Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
C'est sur, une jeep en essence ça consomme, mais c'est le pied. En diesel, c'est très raisonnable, ça plaît moins aux puristes mais bon...
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Quels détails ???christian.styling a écrit :(enfin pour ça et d'autres détails qui sont importants mieux vaut choisir un long...)
c'est vrai qu'on en parle peu je trouve. Peut-être qu'il y en a trop peu qui en sont équipé !julienwj4.7 a écrit :Quasiment à chaque sujet de ce genre, je propose le wh. Mais rien à faire, les nippons ou les lands prennent toujours le dessus, et j'ignore pourquoi. Ce sont pourtant de bons véhicules, dans le cas présent il colle au cahier des charges. Il patit peut-être de son look plus "suvesque", ou de la mauvaise réputation des modèles précédents
Après perso je m'en fout, j'ai pas d'action chez jeep, mais ça m'intrigue quand même![]()
- christian.styling
- Administrateur

un long ça permet de voyager sans soucis de rangement des bagages, un 4X4 c'est l'outil idéal pour voir d'autres paysages et rencontrer des personnes étrangères et puis un long c'est bien plus beau qu'un courtKouby a écrit :Quels détails ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- pierrotland11
Même si apparemment on doit être pointilleux sur l'entretient au risque d'avoir de mauvaises surprises, sa polyvalence est un atout non négligeable je pense.
Au prix où je l'ai payé dans l'état où il est je n'aurais pas pu acheter un Range P 38 et encore moins un Range L 322 pour ne parler que de Land Rover.
Donc comme il est dit par mes prédécesseurs les gros 4X4 Jeep sont "sous parlés" par rapport à land Rover, Nissan, Toyota.
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- pierrotland11
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Syl
- Quatre-Quatreux
Perso, on n'est plus que deux, ma fille et moi, mais je dois changer de catcat et je cherche un long car Ya de la place pour le bazar. Ça évite la remorque qu'on trimballait avant
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Je fais de la plongée et avant je rentrais avec la combi trempée dans mon habitacle, pareil avec le vtt et les tenues mouillées, tout à l'arrière et ça sent meilleur dans la cabine
Dans mes rêves éloignés j'aimerais aller dans des pays lointains à la découverte d'autres cultures, d'autres paysages, (maroc, USA, canada, argentine) ... Mais tout cela reste encore du rêve !!!
Vous me parlez aussi beaucoup du Jeep Grand Cherokee. Quelle est la différence entre wh et wj ? Il y a l'air d'avoir de très nombreux modèles : compass, patriot, cherokee, grand cherokee, crd , comment s'y retrouver ? y'a des différences d'années ?