Roulements coniques
Modérateur : vincent sch
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- cedricfred
- Monument historique
re: Roulements coniques
Par contre quand elle est piquée ou rainurée là oui.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Là tu as grand tord , il se forme de micro déformations qui vont user tes nouvelles aiguilles , sans compter d'éventuels écaillages et autre joyeusetés . C'est dommage de s'arrêter là alors que tu as déjà tout démontécedricfred a écrit :Alors là je vais te dire je ne me suis jamais fais ch... à extraire la cage si elle paraît bien lisse. J'ai toujours remonté les rouleaux dans l'ancienne cage.
Par contre quand elle est piquée ou rainurée là oui.
The Pater sur landniania confirmerait , lui qui bosse chez skf
Concernant la question que j'ai posé , apparemment no problémo , pas appairés , les tolérances suffisent
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- beurk
- Quatre-Quatreux
rover17 a écrit :Là tu as grand tord , il se forme de micro déformations qui vont user tes nouvelles aiguilles , sans compter d'éventuels écaillages et autre joyeusetés . C'est dommage de s'arrêter là alors que tu as déjà tout démonté
The Pater sur landniania confirmerait , lui qui bosse chez skf
Concernant la question que j'ai posé , apparemment no problémo , pas appairés , les tolérances suffisent

- beurk
- Quatre-Quatreux
rover17 a écrit :Concernant la question que j'ai posé , apparemment no problémo , pas appairés , les tolérances suffisent

-
A 12 euros le roulement TIMKEN conique moi je change tout :beurk a écrit :pas tout à fait, pour des roulements à plusieurs centaine d'euros, je pense qu'ils sont calibrés
http://www.paddockspares.com/stc4382g-w ... en-oe.html
J'ai fait les miens ce week-end (2 heures par roue avec montage de disques de frein neufs)
Après tout le monde n'a pas vu un DEF faire 2 tonneaux suite à un grippage de roulement...

- rover17
- Quatre-Quatreux
Probablement que oui dans les matériels de précisionbeurk a écrit :pas tout à fait, pour des roulements à plusieurs centaine d'euros, je pense qu'ils sont calibrés
€uropéen de souche ...
- cedricfred
- Monument historique
- rover17
- Quatre-Quatreux
Un point de soudure à l'arc et la cage sort ... je viens d'en faire 4 qui auraient nécessité une presse à 20T selon la littérature de la marquecedricfred a écrit :Non rien à voir avec le prix mais extraire une cage de roulement de pivot sur un Toy par exemple, c'est comment dire, monté serré. Donc vu le boulot que ça fait et le risque de péter quelque chose à grand coups de marteaux si la cage a l'air correcte elle reste en place. Du coup j'ai plein de cages orphelines...
€uropéen de souche ...
- cedricfred
- Monument historique
J'aurais pensé que la température la ferait dilater et la bloquerait encore plus...