1ère question : quel kilométrage annuel avec ton futur jouet ? Ça peut influencer sur choix entre diesel et essence et donc en terme de véhicule
Les Patrol, les Pajero et d'autres existent en court ou en long

Merci pour cette réponse, j'ai lu ton poste sur les 4x4 enclenchable ou permanent et franchement désolé mais j'ai pas compris, on dirait qu'ils sont tous différents. Peux tu donner des exemples avec les les diffèrents types de motricités et les modèles de véhicules parce que je comprends pas tout.christian.styling a écrit :hello![]()
un 4X4 c'est un véhicule à quatre roues qui a toutes ses roues qui sont, ou qui peuvent devenir motrices
il existe des 4X4 deux roues motrices !
(traction ou propulsion sur la route, jamais 4X4 sur bitume sinon ça casse)
qui passent en 4X4sur ces modèles il peut y avoir des moyeux enclenchables (c'est pas obligatoire) manuellement ou automatiquement.
- soit pas un visco-bidule entre pont avant pont arrière
- soit par la volonté du conducteur qui actionne la commande de crabotage du pont libre lorsque le besoin se fait sentir d'avoir quatre roues motrices
- soit par un automatisme électronique ;
il existe des quatre roues motrices qui roulent toujours en position 4X4 y compris sur le goudron parce qu'ils ont un différentiel inter-pont en plus du différentiel sur l'avant et du différentiel sur l'arrière
certains 4X4 ont des vitesses courtes, certains 4X4 n'en n'ont pas mais disposent d'une première longue "rampante" pour pallier l'absence de gamme de vitesses courtes
ceci dit, quand on roule sur une piste et qu'une roue se lève... elle finit toujours par se reposer ! idem si deux roues se lèvent...
qu'on soit en deux roues motrices ou en quatre roues motrices, en longues ou en courtes, différentiels blocables bloqués ou pas... il fallait le prévoir AVANT, une fois engagé dans l'obstacle c'est un peu tard...![]()

imaginons un Patrol qui est en deux roues motrices (propulsion) sur route... si on aperçoit un passage enneigé on crabote le pont avant et on roule en position 4X4 sur la neigeKouby a écrit :Merci pour cette réponse, j'ai lu ton poste sur les 4x4 enclenchable ou permanent et franchement désolé mais j'ai pas compris, on dirait qu'ils sont tous différents. Peux tu donner des exemples avec les les diffèrents types de motricités et les modèles de véhicules parce que je comprends pas tout.
Je veux un 4x4 qui roule sur la neige parce que patiné en propulsion avec 1 cm de neige c'est pas pour moi, habitant la haute savoir lol![]()

on peut arriver à patiner en 4X4 sur un centimètre de neigeKouby a écrit :[...]patiné en propulsion avec 1 cm de neige c'est pas pour moi, habitant la haute savoir lol![]()
Suffit de voir ce que font nos Submenchristian.styling a écrit :Subaru a toujours fabriqué des 4X4
un Forester... faudrait y penser pour ton usage
c'est un 4X4, un vrai
mais c'est également un break confortable
qui permet de rouler à des vitesses illégales
![]()

11L même en boite auto ???julienwj4.7 a écrit :Un grand cherokee WH ( ou son jumeau commander en 7 places). 11l/100km sur petites routes,
Les cherokee, les forester, le rav4, Grand vitara, Duster, ne sont-ils pas juste en termes de franchissement, leur garde au sol est-elle trop faible. J'ai pas envie de toucher partout non plus ?Kouby a écrit : - Terrano 2
- Patrol
- Suzuki Grand Vitara 5P
- Suzuki Jimny
- Mitsubishi Pajero
- Toyota Land Cruiser
- Suzuki Samurai
- Jeep Wrangler
- Suzuki Vitara première génération
- Nissan Pathfinder
- Ou un pick-up ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]