[3 photos] Film anti-pluie sur porte de tente de toit (ventilation par mauvais temps)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

[3 photos] Film anti-pluie sur porte de tente de toit (ventilation par mauvais temps)

Message par christian.styling »

de très vieilles photos que je viens de retrouver

Image
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

re: [3 photos] Film anti-pluie sur porte de tente de toit (ventilation par mauvais temps)

Message par SISSOU »

:clap:
Très bonne idée !
Comment myriam a t elle fixer le film a la tente ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

re: [3 photos] Film anti-pluie sur porte de tente de toit (ventilation par mauvais temps)

Message par SISSOU »

Du scratch j ai l impression, non ?! :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ces tentes sont prévues pour recevoir un "capuchon hiver'' isolant extérieur
ce truc se fixe par velcro => il y a une bande velcro sous le rebord de la coque
il suffit de coudre du velcro sur le film pour le suspendre ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le but était de pouvoir sous la pluie laisser les portes ouvertes pour ventiler ;)
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

SISSOU a écrit : :clap:
Très bonne idée !
Comment myriam a t elle fixer le film a la tente ?
elle le tient ! :D
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Bernard_83 a écrit :elle le tient ! :D
Bernard, tu devrai finir ta phrase:

Elle le tient....pendant que son homme ronfle :lol: :lol: :lol: :lol:.........Ok je sors ;)

A+ chris
Du Patrol et encore du Patrol et toujours du Patrol
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour tenir une bâche qu'elle fusse en toile ou en plastique, le meilleur reste l'aimant - assez costaud tout de même - de part et d'autre de la toile, en position verticale ou pas, y compris avec le polyester (!) cela ne bouge pas avec ou sans vent ! par contre, cela peut claquer éventuellement !

Sur le bateau, je bloque mes portes de taud de cette façon depuis 5 ans ! tout comme je fixe les moutisquaires sur les ouvrants si la nuit s'annonce très ou trop chaude...

humour on !
"le but était de pouvoir sous la pluie laisser les portes ouvertes pour ventiler" :hein:

avec une bâche en plastique ? tu m'expliques stp ! :D

off !

gros avantage d'une double coquille, tu peux faire une avancée ! soit par le haut comme sur la photo soit sur celle du bas un abri soleil ou pluie pour une halte, grâce à deux rails fixés à demeure et de chaque côté de la guitoune.

cette année, je devrais si j'ai le temps changer la bâche par une "spéciale serre" bien plus solide avec oeillets plastique à clipser

pour la couleur, éviter le noir, sauna garanti sous le soleil, une 2*3 bleue/verte au"cul du camion" s'effiloche rapidement avec le frottement des branches, alors que la bâche dite "spéciale serre" est d'un seul tenant, non tissée donc beaucoup + résistante et ne forme pas de poche !

idem au-dessus des 2 portes AR sur l'angle inférieur de la coquille, rails installés depuis... mais jamais utilisés.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre