
Ok j'ai compris , le moteur a 83000km , parce qu'il a été changé par un moteur de série 2


Modérateur : MG94
Le problème est que l'on ne manchon ne jamais 2 tubes souples l'un sur l'autre, ce n'est jamais étanche. Si tout le véhicule à été bricolé de la sorte, cela veux dire que l'entretien à été fait de même manière. ..?alainps10 a écrit :C'est un demi toit relevable , pas mal vu, il y a un porte roue de secours mantec c'est super, et je ne vois rien de precis entre l'intercooler et le turbosi ce n'est la durite d'origine qui a été remplacée .
Ok j'ai compris , le moteur a 83000km , parce qu'il a été changé par un moteur de série 2si je regarde cache culbu , sauf erreur. Du coup ça devient une pas mauvaise affaire.
![]()
C'est pour la suisse alors.......et si tu l'achète. Supposons que la modif est validée par les services "drire"suisse ? Enfin il vadrait mieux être sur. Encore que le type moteur a peut être la même référence ...."Landy a écrit :Supposons : Et si ce jeune homme y renonce, je suppose que pour un certificat constructeur en vue d'une immat en France, celà relève du pur fantasme ?![]()
Exact.....loulou33 a écrit :Le problème est que l'on ne manchon ne jamais 2 tubes souples l'un sur l'autre, ce n'est jamais étanche. Si tout le véhicule à été bricolé de la sorte, cela veux dire que l'entretien à été fait de même manière. ..?
Indubitablement il a voyagé ou a été préparé pour ça en tous cas. Oui ! Comme sur tous les types de vehicules de ce genre land rover ou pas, l'entretient est important . Le fait de na pas avoir de carnet....????? ..... Moi par exemple je n'en ai pas , mais j'ai gardé les factures , le mien est entretenu par un garagiste lambda spécialiste land rover.Quentin5 a écrit :Bon si ce n'est que cette durite là c'est pas compliqué à changer et pas très onéreux... Par contre si c'est tout...
Ca me fait un peu peur car il est bien précisé qu'il n'a pas de carnet d'entretien.
L'entretien est très important sur un Santana ?
Quel est l'élément que je devrais regarder afin de savoir si l'entretien a été bien fait ou pas ?
Le bonhomme en question veut absolument pas m'envoyer des éléments par mail. Je comprend pas trop, il me dit de venir le voir et de l'essayer...Ca sent pas très bon....J'imagine bien le 4x4 qui a fait 95% de son début de vie en Afrique et qui est revenu sur le continent pour être vendu (le chemin inverse vous allez me dire...
)
Si tu as l'impression de te faire avoir , fais confiance a ton instinct. Il y a pas mal d'occas. Sympas en autriche et italie aussi.Quentin5 a écrit :Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui. Je vais le voir samedi normalement. Le véhicule est pas expertisé et lui ne veut pas le faire.
Il a l'air un peu chelou la garçon quand même... Ne parle pas bien français et l'a acheté à un ami concessionnaire sur Genève. Il a tous les papiers mais ne trouve pas le carnet d'entretient.
Je vais demandé au "service des automobiles" (pour l'expertise) ce que je dois vérifier ou ce que je peux vérifier afin qu'il passe l'expertise sans trop de problème.
Je pensais faire un contrat où je le paie 4'500 et 500 ou 1'000 quant il a passé l'expertise (à moins que le faire passer l'expertise me coûte un saladier et dans ce cas, je ne le prendrais pas).
Selon lui le moteur est d'origine, mais il n'a pas l'air plus sûr que le résultat la dernière multiplication faite par son cousin....
Vous dites que les chassis ne se font pas plus attaquer que ça par la rouille, donc le seul endroit que je devrais refaire pour l'instant c'est la zone sous le pare-brise ?
Je vous envoie des photos dès que j'ai acquis les documents.
Ps: c'est fou, j'ai l'impression de me faire avoir, mais je suis tout excité quand même![]()
PS2: Si vous avez d'autres indications, je les prends volontiers. Si vous me dites d'en arrêter là et que c'est trop risqué...Bah je vous écouterais car là, je mets tout mes moyens dedans....
PS3: N'y a t'il pas un détenteur de Santana proche de la région de Genève sur le forum !?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]