Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
On sait pas il s'est pas présenté faudrait quil aille se présenter au bar et quil revienne poser sa question apres
Cependant normalement il y a un schema de montage dans la boite
Sinon il peut le faire monter chez feu...oto
Sinon, branchement c'est simple.
Un relais et tu récupères le "+" qui commande les feux de routes. L’interrupteur du le monte en série sur cette "ligne de commande".
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
petite question : pour une masse ; se prendre sur une vis d'embase de siege ca le fait ou non ????
coupleur t..m..x sous le siege conducteur dans le vw t4
'rci
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@ a écrit :petite question : pour une masse ; se prendre sur une vis d'embase de siege ca le fait ou non ????
coupleur t..m..x sous le siege conducteur dans le vw t4
'rci
oui du moment que la peinture n’isole pas!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Pour compléter les bases, il faudrait donner quelques éléments de sécurité pour les novices :
- La précaution de élémentaire lorsque l'on bricole sur l'électricité ou sous le capot, sauf à savoir exactement ce qu'on fait (et encore, un accident est vite arrivé), est de débrancher la batterie
- Si le véhicule utilise des lampes de type "Xenon", se souvenir qu'elles sont alimentées en 25000V, ça pique !
- La tension d'amorçage dans l'air est de 20V environ, ce qui en clair veut dire en clair qu'en dessous de 20V on fait des étincelles mais on ne peut pas maintenir un arc, mais qu'au dessus de 20V (typiquement les alimentations 24V) on peut amorcer et maintenir un arc électrique avec le dégâts qui s’ensuivent. Pour la soudure en CC on estime le courant d'arc par I=25(U-20), ce qui veut dire qu'avec U=24V on peut générer un courant soutenu de 100A.
- Même si 6 ou 12v ne permettent pas d'amorcer un arc, les étincelles sont suffisantes pour enflammer des vapeurs d’essence.
- Le 24V est une tension qui peut être mortelle. C'est le courant qui tue, pas la tension, mais 24V sont suffisants pour provoquer un courant mortel en conditions humides : on ne bricole pas sur un véhicule en 24V sous tension les pieds dans l'eau sous la pluie.
- Se méfier des alimentations d'airbags et des batteries de secours, noter que les déclencheurs d'airbags peuvent parfois être chatouilleux sur les perturbations électriques.
- Se méfier des alimentations d'airbags et des batteries de secours, noter que les déclencheurs d'airbags peuvent parfois être chatouilleux sur les perturbations électriques.
Y'a pas longtemps, j'ai fait un point de soudure que une armature de siège auto (megane, le loquet de retenu etait pété).
Démonté le siège de la voiture et fait la soudue sans me soucier de l'airbag (il se démontait pas sans dehousser).
J'ai soudé de loin, bras tendus... en me disant que si ca pète, tant pis pour le siège.
salut les zom'
bon... on m'a refilé ceci
mais pas moyen d'avoir d'info .....
elle a encore du jus . (elle ne prend vraiment pas de place et ce serait pour y brancher un petit ventilo type pc)
a votre avis ... ca se recharge? si oui avec un chargeur imitation cteck ca peut le faire?
merki !
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
C'est une pile. Ca se recharge pas.
Il existe des regenerateurs, selectronic en vendait, pas sur que ca se fasse encore.
Mais vu la capacité va falloir régénérer longtemps.