Tube échappement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tube échappement

Message par julienwj4.7 »

C'était la minute ch'ti du jour :prof: :elan:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Bon je reviens vers vous, car j'ai reçu le bordel :

Image

Mais par contre, quand on regarde par le côté où c'est marqué "motor" on voit ça :

Image

Alors que de l'autre côté on a ça :no: :

Image

Le marquage est donc à contrecourant de ce que vous me ditent :no:
Dans quel sens je le monte ce résonateur alors ? Pour moi dans le sens contraire du marquage, sinon il sert à rien le bout de ferraille ...

Merci :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
j'envisage d'en acheter un : chez qui l'as tu acheté? quel diamètre et prix si possible?
merci d'avance
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

Le sens indiqué est pour les moteurs sans turbo, avec un turbo il faut inverser pour ne pas perdre la contre-pression ;)

Les écailles dans le sens indiqué évitent les retours de flammes aux soupapes
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

toy29 a écrit :salut,
j'envisage d'en acheter un : chez qui l'as tu acheté? quel diamètre et prix si possible?
merci d'avance
ici : http://stores.ebay.fr/GK-Trading-FR?_tr ... 7675.l2563
Ça vient de pologne, livraison en 3jours. Finition plutôt bien pour un truc à 27€.
jpm71170 a écrit :Le sens indiqué est pour les moteurs sans turbo, avec un turbo il faut inverser pour ne pas perdre la contre-pression ;)

Les écailles dans le sens indiqué évitent les retours de flammes aux soupapes
D'accord. J'avais bien compris l'histoire de contre pression, mais quid de "l'étouffement" du bruit dans le sens du marquage ? Je sais tout est relatif quand on voit la taille du truc :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

Le glasspack n'est pas fait pour étouffer le bruit mais pour déplacer les courbes de couple vers le bas, donc ça va faire du bruit, mais ça va mieux marcher.
Si c'était fait pour ne pas faire de bruit, y'aurait des modèle homologués, mais c'est loin d'être le cas.
J'envisage par la suite d'en mettre un aussi, mais je le couplerais à un silencieux de moto pour réduire le bruit sans freiner les gaz ;)
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

D'accord, donc j'ai tout faux dans mon raisonnement :D Je vais faire le montage et on verra bien !
Merci pour ton explication ;)

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jpm71170 a écrit :Le glasspack n'est pas fait pour étouffer le bruit mais pour déplacer les courbes de couple vers le bas, donc ça va faire du bruit, mais ça va mieux marcher.
Si c'était fait pour ne pas faire de bruit, y'aurait des modèle homologués, mais c'est loin d'être le cas.
J'envisage par la suite d'en mettre un aussi, mais je le couplerais à un silencieux de moto pour réduire le bruit sans freiner les gaz ;)
fô pas exagérer non pu.

sur le Terrano, ça fait pas plus de bruit. ça change le bruit en charge, c'est tout, c'est plus rauque. On peut rouler toute la journée glace ouverte, sans maudire personne :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Oui mais c'est un turbo fioul.
Là le niva c'est un atmo essence. Je roule depuis 15jours avec le soufflet avant le cata HS, et bien ça chante un Niva en échappement libre :D je pense qu'il n'y aura pas énormément de différence en mettant ça au cul du cata sans rien d'autre...
Je veux absolument libérer de l'espace en dessous du plancher, ou tout du moins que ça dépasse pas beaucoup, pas comme le pot de détente d'origine :no:

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

adrien62 a écrit :Oui mais c'est un turbo fioul.
Là le niva c'est un atmo essence. Je roule depuis 15jours avec le soufflet avant le cata HS, et bien ça chante un Niva en échappement libre :D je pense qu'il n'y aura pas énormément de différence en mettant ça au cul du cata sans rien d'autre...
Je veux absolument libérer de l'espace en dessous du plancher, ou tout du moins que ça dépasse pas beaucoup, pas comme le pot de détente d'origine :no:
oui, je me suis peut être enflammé susscoulà :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre