maxigaz a écrit :salut
je croyais etre le seul idiot de service, mais je vois avec soulagement que ca arrive a pas mal de monde.
ce week end gentille ballade familiale avec quelques potes, un disco se pose dans un trou, je propose de le sortir en pensant utiliser une sangle normale.
mon pote me dis d'essayer sa nouvelle sangle elastique, allons y donc, et il me dis de mettre du gaz pour le sortir.
je m'execute, sans meme reflechir (c'est la le danger des sorties en groupe), vroum un bon coup de 1ere, le seul truc que j'entends c'est un gros clac , suivie d'un "pan".
apparement le disco est toujours dans son trou.l'attache a cedé, je passe derriere le toy et la je vois une enorme praline dans le coin arriere gauche, a 5 cm de la vitre arriere!c'est le retour de la manille qui aurait pu tuer quelqu'un.
ca m'a fait culpabilisé tout le reste du week end, on pense a ce qui aurait pu arriver.
moralité:celui qui tracte est responsable de la manoeuvre et dois donc reflechir et faire comme il le sens, pas de précipitation, tout les spectateurs a 2km, bref sécurité a fond.
le deuxieme essai a été le bon, tout en souplesse, sans s'exiter.
perso je pense que ces sangles elastiques sont a utiliser avec beaucoup de précaution.
stef hj61 avec plein de carosserie a refaire!
Là est le problème majeur. Les accidents n'arrivent jamais quand on est seul et loin de tout;.. on fait trop gaffe;
Seul, on réfléchit longtemps, on prend son temps... on est intelligent.
En groupe, on devient CONS, ou on se taille !
Pour cette raison, j'ai toujours roulé à moto, jamais en groupes, et pour cause...
Quand aux maneouvres en industrie, du genre gerbage de la nouvelle bécane de prod, je m'arrangeais toujours pour être seul... sinon, c'est la folie.
Vous êtes respnsable du service... du coup, vous élinguez vous même et gerbez avec le chariot...
Subitement, 20 personnes arrivent...la patron qui gueule plus fort que tous, il est le patron, il sait... le beau frère du patron, le petit chef, le sous chef, l'ingénieur qualité... vas y, descend, pousse, attention ici, là... Hooooo !
Vous voyez alors chacun se jouer le rôle du siècle... ce soir, au bistrot, ils pourront dire...j'y étais ! VECU ! Faut tirer le frein à main, descendre, allumer un clope.... respirer un grand coup, et jeter tout le monde !

après, on réfléchit, et on agit.
J'aide courament mes charmants voisins exploitants agricoles, à sortir leur ENORMES tracteurs du bourbier voisin.
Ils me connaissent, moi et mon TRES mauvais caractère dès qu'on me gonfle plus de 5 ms.
Si je viens pour les sortir avec MON matos, c'est moi qui voit... pas eux qui se sont foutus dedans ! Ou alors, fallait savoir AVANT !
Pas de câble ni de cordages élastiques... De la drisse, le moufle à 6 réas, éventuellemnt de la GROSSE chaine.
Ma hantise, que ça pète. On m'a toujours expliqué qu'un câble d'acier qui lache fouettait... et vous tronçonnait un homme en 2... la très belle photo que vous mettez me fait froid dans le dos... on dirait en effet un impact de 8mm.
Dernière en date, les 2 chiots disparus d'un ami, retrouvé 10 jours plutard au fond d'un puits totalement oublié de tous...
Descente en rappel, mais hélas, remontée très délicate, car les chiots ( encore 10 kg ) étaient intenables ( 2 voyage,s chacun on tour )... 2 pieds et un seul bras pour remonter...costaud...
arrivé à 1 m de l'arrivée, une parisienne s'approche pour prendre une photo numérique de ses vacances... Flash dans la gueule + cailloux qui descendent, et heureusement, puisque je suis là... passent à coté...