Gilbert30 a écrit :mais évite de donner des noms de lieu ou village
+1 mais pour atteindre et visiter le patrimoine où nous avions grimpé une bonne heure, faut bien citer où c'est. En revanche, aucun des posts ne précise où nous avions parcouru et encore, nous avions emprunté des chemins accessibles à tous donc des VTT que nous avions croisé un bon nombre ce jour là.
Sache que vous avez de la chance car je regrette beaucoup la Gardiole (massif entre Montpellier et Sète) qui est interdit aux engins motorisés où je montais bien avant l'an 2000, la R5,

. Et maintenant, j'ai un pote qui m'avait appris que 3/4 de la Gardiole est interdit à la pratique de VTT (pour le moment, il n'y a pas de patrouille sauf la période des chasseurs qui n'hésitent pas à prendre leur portable dénoncer les "hors-la-loi") or les randonneurs pédestres qui ne manquent point du tout ce coin empiètent beaucoup plus. Ils sont bien ravis de voir les monotraces et grâce à qui? Enfin, ceci est hors sujet et c'est pourquoi je dis que ce ne sont pas uniquement nous qui adorons gambader la nature avec nos véhicules quel que soit le type que nous sommes mal vus envers ces "personnes raleuses". Maintenant, les engins silencieux sont mal vus!