[Législation] Clonage de clefs avec transpondeur
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
Clonage de clefs avec transpondeur
Je pose la question ici, je ne sais pas où le faire (et j'aimerai que ça ne parte pas au bar).
Certains cordonniers sont équipés de machines à cloner les clefs équipées de transpondeurs qui permettent de faire des copies sans passer par la case "concession".
Je suppose qu'ils vérifient la carte grise néanmoins (et encore, pour ce que ça vaut...).
Est-ce qu'il y a quelque chose sur le plan législatif qui m'interdirait de m'équiper d'une telle machine ?
Je détaille un peu la raison derrière la question.
Un cordonnier demande entre 80 et 100€ (en fonction de la région) pour une copie d'une clef 4D61 (celles qui équipent entre autre les Pajero MK3 et plein de Mitsubishi de l'époque, pour ne pas les citer).
Ca inclue donc la clef vierge (avec le transpondeur), l'amortissement de la machine à cloner, l'amortissement de la machine à tailler l'empreinte et sa marge.
Une clef vierge avec son transpondeur ça coûte 12€ environ (et 32€ le pack de 5).
La machine à cloner qui permet de cloner ce modèle et un certain nombre d'autres, c'est 170€ environ aussi.
Certes, il reste à tailler l'empreinte...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
re: Clonage de clefs avec transpondeur
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
il n'y a pas grand chose de précisé, simplement que le client s'engage à acheter exclusivement à titre professionnel dans le cadre d’une activité professionnelle toujours en cours et ne faisant l’objet d’aucune restriction
clientèle habituelle : sociétés multiservices (incluant cordonneries...) quincailleries, menuiseries, coffreries...
pour renseignements téléphoner par exemple à :
http://www.silca.fr/
- dede83
- Banni
mef quant meme sur la i30 il a a loupé 1 sur 3
pour le t2 pas de loupé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Klug
- VIP

Oui mais ça c'est pour un achat en France, c'est le vendeur qui cherche à se désengager.ejeepsien a écrit :il n'y a pas grand chose de précisé, simplement que le client s'engage à acheter exclusivement à titre professionnel dans le cadre d’une activité professionnelle toujours en cours et ne faisant l’objet d’aucune restriction
- beurk
- Quatre-Quatreux
pour un usage privé, rienKlug a écrit :Est-ce qu'il y a quelque chose sur le plan législatif qui m'interdirait de m'équiper d'une telle machine ?
pour un usage commercial, celà pose la question de la propriété intellectuelle de la copie dans le champ public
- platplat
- Monument historique
Ils n'ont d'ailleurs, a ma connaissance, aucune obligation de demander des justificatifs de propriété quand ils copient une clé.

- Klug
- VIP

Je sens que je vais craquer.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
tu sais bien qu'il faut que sa décongèle avant réaction !Klug a écrit :Ma question est sur le fait que moi je devienne propriétaire d'une machine à copier, pas le comportement du cordonnier.
Je sens que je vais craquer.