Problème alarme Jeep WJ 4.7L 2002

Modérateur : valJeep

Répondre
Isokromik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème alarme Jeep WJ 4.7L 2002

Message par Isokromik »

Bonjour tout le monde, je poste ce message ici aussi, ne m'en voulez pas, mais je suis triste d'être aussi couillon . . .

Nouveau et heureux proprio d'un WJ 4.7L 60ème Anniversaire depuis 12h, je me suis garé sur le bord du chemin pour prendre le temps de faire connaissance, mais petit soucis . . . les portes étaient restées fermées, et au bout d'un certain temps un petit bip bip bip c'est fait entendre . . . j'ai donc mis le contact, pas d'effet, j'ai démarré, même chose, fait 5 mètres . . . et là le moteur c'est coupé et la fanfare a commencée . . . l'alarme bien sûr . . . problème le véhicule, malgré les manips du manuel, temporise au bout de quelques minutes mais à chaque fois que je remets le contact . . . bien sûr il ne démarre pas et la fanfare recommence. Le message de l'odb est P1282, à la valise classique, il n'y a aucun code défaut. N'étant quand même pas trop bête je comprends que le véhicule c'est mis en sécurité au niveau de la pompe à essence et se considère comme volé, y aurait-il donc une manip qui peut-être faite manuellement pour annuler cela ou il faut l'emmener chez Jeep pour mettre la valise dédiée jeep ? Je précise que le véhicule reconnait les transpondeurs des clés j'ai déjà vérifié . . . Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, je m'en excuse si non, mais un petit peu d'aide ne serait pas de refus . . . cela à bien dû arriver à quelqu'un d'autre ? Sinon cela pourrait vraiment être utile, car avoir un véhicule bloqué en Belgique outre l'aide généreuse de nos amis Belges, en ben c'est pas rigolo
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Problème alarme Jeep WJ 4.7L 2002

Message par Bebop »

Alors tu vas vite apprendre que proprio de WJ 4.7 et heureux ça va pas ensemble.

Si ta caisse est daubée 12h apres que tu l'ai achetée c'est bien. Vends là direct. Il m'a fallut 3 jours pour m'en rendre compte sur la mienne et elle est toujours dans mon parking à me pourrir la vie.

Mais j'ai eu le même problème que toi. Dans l'ordre faut :

1) vérifier tes masses et cosses batteries. J'avais un problème de non démarrage intermittent qui a été résolu quand j'ai monté des cosses de batterie neuves. Avec une batterie neuve aussi.
Commence par prendre les tensions.

2) l'alarme c'est pas un soucis, elle se désactive très bien en suivant la procédure pour les ZJ c'est pareil. Donc si en ayant désactivé l'alarme ça démarre tu sais où chercher.

3) le code c'est un problème dans le circuit de pompe à essence. Quand la caisse passe. En mode securit elle t'envoie pas un code défaut. Et le mode securit ne bloque pas la pompe à essence. Quand la batterie est naze le véhicule envoie toutes sortes d'infos debiles qu'il ne faut pas prendre en compte. J'ai aussi vu un code 1282 résolu par le changement du CPS. Donc avant de tirer des conclusions hâtives y'a des trucs à faire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Isokromik
Quatre-Quatreux

Trop tard ! ! !

Message par Isokromik »

Finalement, le Jeep se retrouve chez le concessionnaire à Namur, et on verra bien, mais l'ancien proprio n'a jamais eu ce problème . . . donc qui vivra verra . . . dès que ce sera réglé je posterai le coût . . . (mais ils m'ont dit que ils connaissaient le prob, c'est la même mise en sécurité que chez Mercedes) et aussi peut-être une solution. J'ai trouvé sur un forum: il faut débrancher le + de la batterie, mettre le contact sur on pendant plus de 5 mn, ce qui réinitialise les "capacitors", rebrancher le + de la batterie et apparemment ça fonctionne . . . sur les ZJ . . . En tout cas je vous tiens au jus.
Bebop

Message par Bebop »

Coneries ça
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Isokromik a écrit :Finalement, le Jeep se retrouve chez le concessionnaire à Namur, et on verra bien, mais l'ancien proprio n'a jamais eu ce problème . . . donc qui vivra verra . . . dès que ce sera réglé je posterai le coût . . . (mais ils m'ont dit que ils connaissaient le prob, c'est la même mise en sécurité que chez Mercedes) et aussi peut-être une solution. J'ai trouvé sur un forum: il faut débrancher le + de la batterie, mettre le contact sur on pendant plus de 5 mn, ce qui réinitialise les "capacitors", rebrancher le + de la batterie et apparemment ça fonctionne . . . sur les ZJ . . . En tout cas je vous tiens au jus.
:D

il vont te mettre une batterie neuve effacé les code erreur te collé 2H MO :D

cout de l operation pas loin de 300€

soucis resolu :lol:
Image
Isokromik
Quatre-Quatreux

Résolution du problème . . .

Message par Isokromik »

En fait, la finition 60 ème anniversaire à une alarme supplémentaire qui déconnecte au niveau du relais pompe à essence et donc ils se sont pas pris la tête, après 2 essais avec la valise, ils ont tout simplement débranché l'alarme, qui de toute façon sert à rien et tout remarche nickel, plus de code odb, et 190 balles quand même . . . mais bon, je peux enfin profiter du gros bébé . . . je croise les doigts Bebop . . . l'avenir me dira si c'est bon ou pas :diable:
Bebop

Message par Bebop »

Mon cul le coup de l'alarme supplémentaire.

Y'a jamais eu de coupure sur la pompe à essence sur les WJ.
Isokromik
Quatre-Quatreux

Message par Isokromik »

Ben je sais pas, mais en tout cas y trois mécanos de trois concessions différentes qui m'ont sortit le même discours . . . sur le tiens a part le voyant rouge en face du volant sur le tableau de bord derrière les compteurs t'as un autre voyant ? Sur le mien y a aussi une led en face de la clé . . . qui clignotait avant le problème et qui maintenant ne clignote plus alors que l'autre fonctionne toujours . .. Enfin apparemment tout fonctionne nickel, et plus de code à l'odb . . . Au fait la batterie venait d'être changée par l'autre proprio et les cosses aussi . . .
Répondre