Filets rangements
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Filets rangements
j'avais dans l'idée d'utiliser un filet au plafond du 4x4 pour y ranger les rideaux isolants voir duvets et oreillers pour éviter que ça traine , bonne ou mauvaise idée
quoi prendre ?
merci d'avance
joy

- romainletu
- Modérateur
re: Filets rangements
c'est une bonne idée, je crois que c'est ce qu'ont les toyodzo!joy015 a écrit :slt a tous
j'avais dans l'idée d'utiliser un filet au plafond du 4x4 pour y ranger les rideaux isolants voir duvets et oreillers pour éviter que ça traine , bonne ou mauvaise idée
quoi prendre ?
merci d'avance
joy

genre ca https://www.amazon.fr/maille-maillage-t ... B00BIGQDFQ
ou ca http://www.h2r-equipements.com/rangemen ... ches.html#
apres sinon tu peux aussi faire la meme chose avec un cadre en alu fixé sur les poignées de maintien des passagers!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- greg 74
- Quatre-Quatreux
c est tres bien
va dans les casse voir ce qui te conviendrai le mieux

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- ToyoDzo
- Administrateur

Nous avons vendu notre tente et allons chercher en mai la nouvelle. Et j'avais oublié le truc des filets.

Du coup, c'est commandé.
Voici comment nous fonctionnons.
Nous avons deux grands filets attachés à l'intérieur de notre voiture, en utilisant les poignées pour les passagers. Nous avons des accroches à l'arrière pour des poignées qui ne sont pas posées.
Nous y avons installé les filets et rigidifié avec des cordes qui passent en croix dessous.
Sur la discussion de forum 4x4, on ne voit plus mes photos et je ne les ai pas sous la main.

Il n'y a aucun perçage et c'est très facile à enlever.

Le problème est de se souvenir ce qu'on y range à l'intérieur. Car il y a beaucoup de place. Ce sont toutes des choses légères et qui prennent souvent de la place : 2 hamacs, des cordes (pour les hamacs), palmes, masque, tuba, cerfs-volants, 2 pelles (ultra légères), 2 vestes qui sont à portée de main, 2 pulls qui sont à portée de main, canne à pêche (même si on ne sait pas l'utiliser

En novembre 2015, j'ai tout sorti et ai fait un plan de ce qu'il y a sur nos têtes dans les filets. Il y avait des choses dont je ne me souvenais plus.

Nous utilisons aussi les petits filets de 20 sur 40 cm. Ils sont vissés sous le plancher de notre tente et permettent de laisser les chaussures quand nous allons au lit. C'est pratique car c'est sous la main, pas de saleté dans le lit, pieds protégés quand on monte à l'échelle. Et il est possible d'y déposer d'autres choses avant d'aller se coucher : des lunettes, un livre, une tablette, etc.
Ce sont ces filets que je viens de commander.

Pour nous, c'est un moyen de gagner de la place de rangements. Sur un voyage de 4 à 6 mois, sans retour à la maison, c'est pratique.

À bientôt.
Monique

- Merou louche
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux
me reste a trouver un norautoMerou louche a écrit :Grands filets dispo chez norauto, un a 5 euro et un autre a 14 euro .