Petit nouveau et déjà besoin d'aide ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Deerzed
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau et déjà besoin d'aide ...

Message par Deerzed »

Bon je vous tiens au jus comme promis : nous n'avons pas conclu l'affaire car nous ne nous sommes pas entendus sur le prix. La voiture était propre mécaniquement (avec beaucoup de factures) mais elle avait bien l'état de son âge et des ses kilomètres (sièges, plastiques, carrosserie, ...).

J'ai pu faire un essai et j'ai trouvé le moteur "poussif" (peut-être normal pour un 1.6i) mais je n'ai pas trouvé les 94cv sensés être sous le capot.

Je vous raconte quand même ... comportement routier très correct, prise de roulis dans les rond-point mais ça c'est normal vu la hauteur, un peu surpris par la direction assistée qui est très fluide mais c'est une question d'habitude.

Je me suis jeté dans le 1er chemin venu, test du passage en 4H et 4L nickel, et j'ai été vraiment surpris par la facilité avec laquelle le GV est passé dans toutes les ornières sans broncher, il était vraiment à l'aise et dans son élément. Je l'ai même trouvé confortable (par rapport à un Sam).

Décapotage et retour au garage, surper agréable et bon moment passé, mais vu les km, l'usure générale et l'absence d'attelage le prix était trop élevé...

Un peu déçu mais d'un autre côté le GV est très différent de ce que je cherchais à l'origine, à savoir un Sam ou un Vitara ....

J'ai tout de même laissé mes coordonnées au cas où le garage changerait d'avis mais je n'y crois pas.

Allez zou, je repars de 0 !!!

A+. Ben.
Deerzed
Quatre-Quatreux

Message par Deerzed »

Bonjour à tous !

Et me voici sur une nouvelle piste :

Un Vitara 1.6 80cv bâché de 1992 avec 70 000 km au compteur - 3500 €

Un peu de corrosion sur les passages de roues arrière (je vous mets les photos pour que vous m'aidiez à juger ) :

Image

et

Image

Le véhicule a l'air propre extérieur comme intérieur et j'irai le voir samedi.

Une photo de l'avant :

Image

De l'arrière :

Image

Et les côtés :

Image

et

Image

Il me plaît beaucoup et je m'imagine déjà le transformer tout en douceur ....

Vous en pensez quoi ? Que fait-il vérifier sur un Vitara (qui n'aurait pas encore été dit sur le forum) ?

Merci de votre aide.

Ben.
Deerzed
Quatre-Quatreux

Message par Deerzed »

Bon ben c'est bien dommage que personne n'ait d'avis sur ce véhicule ... :~:

J'irai le voir samedi matin et puis on verra bien.

J'ai vu le CT qui comporte quelques défauts sans contre visite (Ripage, disques de frein, défaut d'étanchéité boite), peut-être que ça permettra de négocier un peu.

A+ Ben.
Deerzed
Quatre-Quatreux

Message par Deerzed »

Bonjour à tous,

Après avoir encore raté quelques Vitara je suis sur un Samourai SJ 1.9TD de 2002 (64 000 km) qui est plutôt en bon état, je vais le voir demain.

Je dois regarder quelque chose de particulier (en plus de la corrosion bien sûr) ?

Merci.

Ben.
Répondre