Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jeandepeyre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Message par jeandepeyre »

Merci pour les infos. C'est vrai que le "mythe" fait aussi le prix. Quoi de plus beau qu'un def au soleil couchant? :roll:
20160411_190139.jpg
Mais à la longue, même si j'adore ma caisse d'alu, je lui trouve quelques inconvénients qui commencent à peser:
1-Coût de l'entretient et fragilité, étant moi même un piètre mécano :cry: il y a toujours une bidouille qui branle... là c'est ma boîte de transfert qui perd 1/2 L au 1000kms (heureusement que j'avais prévu la seringue!)
2-Inconfort sur longues distances, je tremble encore, trois jours après être rentré du Maroc , coups de soleil sur le bras gauche ;) et tendinite d'Achille!!!
3- Moteur peu puissant (6500 kms à 110 km/h!) et rayon de braquage d'une moissonneuse...
Après avec 5 gamins ya guère plus habitable et commode pour la tente de toit et tout le bordel.
DSC00545.jpg
Pour les curieux, c'est bien un Iveco Massif à côté. Non seulement ça ressemble au def mais ça en a toutes les caractéristiques hormis les suspensions à lames et le moteur un peu plus coupleux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeandepeyre
Quatre-Quatreux

perju930 a écrit :Bonjour,
si budget pas trop important le KDJ 120 (version 7 places ) est un choix excellent , confort, performances, fiabilité et espace ...après il faut trouver "la" bonne occasion, c'est à dire véhicule entretenu avec historique connu ...etc ...
Oui il a une bonne gueule en plus. Par contre au niveau prix il y a des variations incompréhensibles...
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Je ne sais pas ce que ça vaut en franchissement mais pourquoi pas un 4x4 US genre Suburban. C'est très fiable. Le 6.5L TD est le moteur des Hummer H1.
Il y as quelques années j'avais un Suburban 5.7L niveau confort c'est un salon roulant.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Oui l'entretien d'un D3 est + chère qu'un Def ou q'un Disco 300 TDI mais , je ne suis pas sûre que l'entretien d'un D3 soit plus chère que l'entretien d'un 4x4 Japonnais . Quand je vois le prix des pièces du Pajero de 99 mon père :roll: :roll: . Chez Land ça reste plus abordable ;) .
De + , le D3 c'est le 4x4 polyvalent que j'ai eu , et de loin ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Morgan62 a écrit :Je ne sais pas ce que ça vaut en franchissement mais pourquoi pas un 4x4 US genre Suburban. C'est très fiable. Le 6.5L TD est le moteur des Hummer H1.
Il y as quelques années j'avais un Suburban 5.7L niveau confort c'est un salon roulant.
Pourquoi pas même s'il faut se limiter aux pistes roulantes. Dans le même esprit chez GM il y a le Tahoe, le Cadillac Escalade et chez Ford l'expedition ou le Lincoln Navigator.
Dans tous les cas ce sont d'excellents voyageurs, fiables et très logeables avec un bon comportement sur piste mais il ne faudra pas leur demander du franchissement compliqué.
Bon ça se modifie aussi très bien si on veut aller plus loin, on trouve pas mal de pièces aux us.

Autre choix, peut-être plus adapté aux goût européen, le Jeep Commander.
7 places, Suspensions et transmissions évoluées, bloc 3.0 CRD....
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

+1 le commander est un excellent véhicule, très bon ensemble moteur-boîte, confortable, puissant, et efficace sur piste (pont arrière rigide, vrai boîte courte, système quadradrive 2 efficace)
Et en plus, il valent en général dans les 15000€ max, ça te laisse de la marge pour bien le chausser, le réhausser un peu si besoin, ou autres ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

en voyant le titre de ton psot, j'ai tout de suite pensé au pajero 2.8 long que j'ai eu de nombreuses années et km, que j'ai emmené aussi bien dans les bois autour de chez moi, petits chemins parfois étroits et sinueux, où il s'est très bien comporté, et au Maroc, piste rocaille ou sable, dans lesquels il s'est aussi très bien comporté
maintenant, vu l'âge, ça peut devenir hasardeux, je reste convaincu qu'un pajero 3.2 après 2005 peut être une excellente alternative à tes besoins, très bon en chemins piste et un eu franchissement sur terrain, très confortable sur route autoroute avec l'équipement d'une berline haut de gamme (toit ouvrant, clim, boitoto, cuir, j'en passe)

et vu ton budget, assurément tu trouveras qque chose de pas trop vieux ni usé, bien entretenu, moins de 10 ans.

à toi de chercher la bête

https://www.leboncoin.fr/voitures/948482890.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/942100796.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/946992807.htm?ca=22_s

et plein d'autres encore selon ta région :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
jeandepeyre
Quatre-Quatreux

Merci pour ces précieux conseils. Je compte, peut-être à tort, chercher une voiture plus courante que les américaines citées car les pièces doivent pas courir les rues dans mon coin (56). J'ai eu un grand cherokee avant mon def mais le garage jeep de Lorient a fermé. Du coup c'est concession (même proprio que Land Rover...) à Vannes, genre MM Lapeau & Descouilles...

Donc plutôt Pajero, LC ou disco 3. J'aimerai bien rester chez Land car j'aime vraiment cette marque et j'ai un super mécano qui me prends des sommes plus qu'honnêtes. Bon le garage est quand même à une heure de route de chez moi mais ça vaut le coup. Faut pas être pressé, il a un mois de délais!

Mais les Disco 3 autour de 100000 bornes coûtent encore cher et d'après le mécano au delà de 200000 bornes il faut vite les revendre...
En entretient basique ils comptent +/- 300€ par ans pour un def et 1000€ pour un disco 3. Bon je m'en sors plutôt pour 1500€ de frais en moyenne par an :( car j'ai pas un def tout juste sorti d'usine! Toujours malade (mais jamais mort)

Je vous tiens au jus!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

jeandepeyre a écrit : Je compte, peut-être à tort, chercher une voiture plus courante que les américaines citées car les pièces doivent pas courir les rues dans mon coin
C'est effectivement une réalité en France, mais les pièces us ne sont vraiment pas chères si tu commande directement sur des sites comme Rockauto par exemple.
Ca revient même souvent moins cher que d'acheter une pièce équivalente pour une Laguna chez le garage Renault du coin, même en incluant les frais de port et de douane.
Après pour un daily c'est pas pratique si on doit attendre 2 semaines pour recevoir sa pièce je le conçois... :(
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je ne sais pas pour les pièces us mais pour Sub tout ce que j'ai commandé sur ce site c'était franchement de très mauvaise qualité!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre