Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jeandepeyre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Message par jeandepeyre »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un def 110 depuis de nombreuses années et rentrant tout juste d'un raid au Maroc en famille :cool: , je cherche à changer de marque pour un véhicule plus confortable sur de longues distances et nécessitant un peu moins d'entretient ;) . Comme j'ai 5 gamins je cherche un véhicule 7 places, à la fois bon routier et franchisseur correct pour les petits trips hors bitume. Véhicule d'occasion car budget serré malheureusement :ouin: (moins de 20 000€).

J'avoue qu'en dehors des def je n'y connais rien et que le monde des 4X4 japonnais m'est totalement étranger. Pourtant peut-être que je vais devoir m'y plonger... quels sont vos conseils? Land Cruiser? Pajero? Patrol? Quels moteurs? existe-t-il une pépite qui réunie toutes mes attentes??? :hein:

merci de vos réponses!
DSC00468.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
camembert
Quatre-Quatreux

re: Conseils pour achat 4X4 franchisseur 7 Places

Message par camembert »

Un disco ? C'est jamais qu'un def' en plus confortable si tu prend un td5.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un Toy LC100 se trouve à moins de 20 000 €
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jeandepeyre
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Un disco ? C'est jamais qu'un def' en plus confortable si tu prend un td5.
J'ai bien pensé au disco 3 (j'aime pas le look du 2) mais ils restent chers et d'après mon mécano (Land Rover indépendant qui ne fait que ça) l'entretient est bcp plus cher qu'un def (!). Toujours d'après lui, au delà de 200 000 kms ils sont +/- morts surtout s'ils ont fait de la piste... pas encourageant..... :cry:
jeandepeyre
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :un Toy LC100 se trouve à moins de 20 000 €
Oui j'ai vu ça. Après je m'y perds entre les HDJ, KZJ, LC.... c'est à n'y rien comprendre! LC 100 c'est fiable? Différence avec les HDJ? La côte semble encore hyper haute, j'ai vu des occas' a plus de 20000€ pour 300000 kms...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

LC 100 pour Land Cruiser 100 autrement appelé HDJ 100 (moteur 6 cylindres 4.2).
Autre choix plus ancien mais pas forcément moins cher HDJ80 (moteur 6 cylindres 4.2 aussi).
Autre choix les versions avec moteur moins surdimensionné KDJ95 ou KDJ 120 (moteur 4 cylindres 3.0).
jeandepeyre
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :LC 100 pour Land Cruiser 100 autrement appelé HDJ 100 (moteur 6 cylindres 4.2).
Autre choix plus ancien mais pas forcément moins cher HDJ80 (moteur 6 cylindres 4.2 aussi).
Autre choix les versions avec moteur moins surdimensionné KDJ95 ou KDJ 120 (moteur 4 cylindres 3.0).
Ok, merci pour l'info. C'est ce qu'il y a de plus adapté donc?
Quid des Pajero, Patrol.... pathfinder? ya des fans?
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

jeandepeyre a écrit :Ok, merci pour l'info. C'est ce qu'il y a de plus adapté donc?
Quid des Pajero, Patrol.... pathfinder? ya des fans?
le pajero est réputé comme étant très solide et beaucoup moins cher que toyota, le patrol a un très bon chassis mais des problèmes sur le moteur 3l.
après le choix dépend aussi de l'entretien passé et futur.

maya
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est certain que Toyota et Land-rover sont recherchés et surcotés donc ça vaut le coup de regarder du coté des Mitsu et Nissan tout aussi bons...
si c'est des véhicules du XXI° siècle, que ça soit un Pajero 3,2 DiD long ou un Patrol GRY61 long dans les deux cas il faut éviter les premières années
Mitsu avait des soucis de volant moteur bimasse et Nissan avait des soucis de moteurs ; pour les deux modèles les problèmes étaient solutionnés en 2004 et après...

mais quand on pense Afrique on songe tout de suite gros Toyota ou gros Land-Rover... .. . :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour,
si budget pas trop important le KDJ 120 (version 7 places ) est un choix excellent , confort, performances, fiabilité et espace ...après il faut trouver "la" bonne occasion, c'est à dire véhicule entretenu avec historique connu ...etc ...
Répondre