alut.......arf ....arf....arf....
sur mon disco 271000 kms au debut d'annee et un soir retour vers la maison .....70 km/h et je reprend la quatrieme pour reaccelerer,le turbo commence a pousser et d'un coup manque de puissance significatif
je n'insiste pas et rentre les 5 derniers kilo tranquille a la maison
arriver la il boitouille au ralenti....je me dis bof une petit merde dans le go on verra demain
le dimanche matin je demare la bete,il fait froid et meme probleme il boitouille alors je le laisse tourne sur place pour qu'il chauffe tranquil
et pas mieux et avec sela fummee blanc bleu a l'echappement
et en passant devant je voie de la fumee qui sort du capot ...
j'ouvre de suite et ca sort par le remplissage d'huile et par la jauge de niveau............merdoum............ je coupez tout et la je pense de suite au segments
le lundi petite investiguation chez quelques pro du land par telephone .........4 coup de fils et la meme reponse a chaque fois:
cherche pas c'est le joint de culasse sur le quatrieme cylindre qui a peter
une faiblesse connue sur le disco 200 tdi a cause du quatrieme cylindre qui est contre le tablier et de me dire c'est comme ca que bien souvent les moteur casse par ce que les proprio ne ce rende pas compte de suite puis le moteur s'emballe et fini par casser
bref je les ecoutent,je deculasse et resultat des courses ...........................joint de culasse sur le quatrieme cylindre.........rectif plus les pieces au total 500 euros j'ai changer plien de petit truc en meme temps pour etre tranquil
la main d'oeuvre je compte pas puisque je l'ai fait moi meme
au jourd'hui 280 000 et tout vas bien.............
bon courage a toit et ne desespere pas ce moteur est increvable