Putain de Toy !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Putain de Toy !

Message par BBS06 »

il m'a fait mal !
vu qu'on part dans la semaine pour le maroc , la journée d'aujourd'hui a été consacrée au toy , on a donc fait de nombreux aller /venue et alors que j'etais debout sur le parchoc entrain de farfouiller je ne sais quoi , la porte ar équipée de la roue de secours s'est refermé et m'a frappé derriere le talon et maintenant , j'ai une grosse bosse au niveau du tendon d'achille et ça me fait un mal de chien !
du coup la colere m'a pris et j'ai decidé de trouver une solution sur le champs pour bloquer cette putain de porte .
j'ai degoté un bout de feraille , un bout de piquet de tente précisément et je l'ai bidouillé pour qu'il se coince dans l'espace une fois la porte ouverte j'ai fait un trou borgne dans le caisson pour y enfiler la pointe . de l'autre coté j'ai decoupé une encoche sur le tube qui vient chevaucher l'écrou de charniere . j'ai fait un bricolo en guise de support pour l'avoir toujours a portée de main .
PICT0758 [DVD (PAL)].JPG
PICT0757 [DVD (PAL)].JPG
hier j' ai fixé une reglette 12 volts 20 leds sur la console de toit des 2 cotés , chauffeur et passager en remplacement du plafonnier qui a disparu avec la pose du toit relevable . avec ça , on commence a y voir clair !
PICT0759 [DVD (PAL)].JPG
et pour me consoler de ma misere du jour , je suis en train de terminer de faire de la glace a la pistache pour le dessert de ce soir .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Putain de Toy !

Message par ttmavie »

Ta un problème avec les portes ? :lol:
Bon bien rattrapé le coup avec le petit tirant ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ttmavie a écrit :Ta un problème avec les portes ? :lol:
Bon bien rattrapé le coup avec le petit tirant ;)
ah oui , tu as raison . je dois etre poursuivi par la malediction des portes ! :lol: :lol:
et pour la porte , ça fait déjà longtemps que je me disais que je devrais faire un truc pour la bloquer .............sans jamais le faire ! mais apres le pèt que je me suis pris , plus question de remettre a demain .
5 mn de reflexion et 3 coup de scie plus tard , le problème était reglé :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et nous te souhaitons un bon rétablissement.

Maintenant que les portes vont bien. :D

:bise: Monique et :hello: de Paul
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ToyoDzo a écrit :Et nous te souhaitons un bon rétablissement.

Maintenant que les portes vont bien. :D

:bise: Monique et :hello: de Paul

merci les amis ! mais bon , c'est pas si grave , ça fait juste trés mal sur le coup et cette bosse douloureuse finira bien par se résorber !
quand a la porte du garage , elle n'est toujours pas réparé ! ça fait des semaines que je cherche a me procurer un panneau de remplacement sans succés !
mais la aussi , la solution est peut être enfin a portée de main . grâce a passioné qui m'a filé un bon renseignement (merci a lui) je saurai ce soir si j'ai trouvé mon bonheur . je dois juste me faire préciser l'épaisseur du panneau qu'il me propose . si c'est 40 mm , alors je touche au but et ma porte retrouvera sa fonctionnalité dés mon retour du Maroc .
:bise: a bientôt ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un de mes clients venait de rentrer dans sa cour avec sa dernière acquisition : un américaine boitoto
il n'en n'avait jamais possédé ni utilisé auparavant. il la gare devant chez lui et sort pour la contempler...
pieds au sol il est poussé par la voiture (une boitoto en marche arrière sans pilote, c'est pas à l'arrêt !)
enfin du moins la porte ouverte (encore une histoire de porte) le pousse vers l'arrière alors que ses pieds sont au sol
=> il tombe... la voiture inexorablement recule et le scratche littéralement avec la porte !
y compris le nez...

bon, c'est drôle à lire ? :D
lui ça l'a pas amusé :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bon rétablissement !
porte toi bien :diable: :D :D :D :D :D :D :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le def j'avais le même problème : la porte arrière (chargée de la roue de secours et du hi-lift) qui nous claquait dans le dos !
j'en étais arrivé à planter un piquet dans la terre pour l'attacher ouverte avec un ficelou... maintenant mon problème est réglé
=> viewtopic.php?t=149328-porte-arri%C3%A8 ... 9rin+porte
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

j'ai eu le cas avec la porte du sam (avec rds dessus ) bien mine de rien ça pèse un âne mort ! et quand tu te relève pesant qu'elle est ouverte alors qu'a moitié , ben ca fait un peut plus de 5 ans j'en ai encore la cicatrice en bas du dos :ouin: du coup une bête cale en bois entre le montant et la porte ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Au moins sur mon terrano de plébéien y'a un blocage sur le tirant de porte pour la tenir grande ouverte :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Répondre