Et la fin des vitres teintées alors

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Et la fin des vitres teintées alors

Message par funquad »

Amha, il y a deux raisons essentielles, d'abord la sécurité des FDO lors de contrôles, et ensuite l'impossibilité pour les FDO de voir les comportements anormaux au volant.

A priori, je pense que c'est une mesure logique, d'ailleurs adoptée par de très nombreux pays.

Je pense aussi que les accidents sont repartis à la hausse à cause de comportements dangereux, mais les comportements ont évolués, la vitesse et/ou l'alcool sont moins présents qu'avant dans les causes d'accident, et il y a une nette augmentation d'accidents dus à un manque d'attention, parce que les gens font autre chose en conduisant, tél, texto, film, etc. Je connais des commerciaux qui roulent en boite auto, au régulateur, avec bluetooth et qui se servent de leur voiture comme d'un bureau. Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord, ici, il n'y a que des surhommes :lol: , mais quand tu les suis, même s'ils sont en bluetooth, tu peux voir quand ils prennent une conversation, ils ralentissent sensiblement et la voiture n'a plus la même trajectoire, elle tangue un peu parfois, quelques dixièmes de seconde ...

C'est du vécu, j'ai souvent suivi un copain commercial quand on partait faire du quad, donc avec chacun sa voiture et sa remorque, et lui il considérait que la journée de trajet, c'était une journée de boulot ...
André
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Tooffy a écrit :Ma femme a une maladie de peau qui la rend très sensible au rayons du soleil.

Je voulais foncer les vitres de sa voiture, je l'ai pas fait a cause de ce règlement, j'attends que cela se tasse et devienne plus précis sur les dérogations (justificatifs?).
Je ne parlais évidemment pas des "vrais"... Je parlais de "l'intelingencia" qui se trouvera de bons motifs pour garder ses vitres teintées... Je vois mal certaines vedettes, certains patrons voyager en voitures "non-teintées" sans parler des politiques, etc...

Respect à ta femme. :lapincoucou:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Amha, il y a deux raisons essentielles, d'abord la sécurité des FDO lors de contrôles, et ensuite l'impossibilité pour les FDO de voir les comportements anormaux au volant.

A priori, je pense que c'est une mesure logique, d'ailleurs adoptée par de très nombreux pays.

Je pense aussi que les accidents sont repartis à la hausse à cause de comportements dangereux, mais les comportements ont évolués, la vitesse et/ou l'alcool sont moins présents qu'avant dans les causes d'accident, et il y a une nette augmentation d'accidents dus à un manque d'attention, parce que les gens font autre chose en conduisant, tél, texto, film, etc. Je connais des commerciaux qui roulent en boite auto et bluetooth et qui se servent de leur voiture comme d'un bureau. Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord, ici, il n'y a que des surhommes :lol: , mais quand tu les suis, même s'ils sont en bluetooth, tu peux voir quand ils prennent une conversation, ils ralentissent sensiblement et la voiture n'a plus la même trajectoire, elle tangue un peu parfois, quelques dixièmes de seconde ...

C'est du vécu, j'ai souvent suivi un copain commercial quand on partait faire du quad, donc avec chacun sa voiture et sa remorque, et lui il considérait que la journée de trajet, c'était une journée de boulot ...
1- comme t'as toujours le droit de rendre quasi opaque les vitres arrieres, la sécurité lors des controles est un faux alibi.

2- concernant les accidents, il reste des comportements a risque, comme entre autre l'usage du sms au volant (passe pas un jour sans que je croise un mec qui se deporte parce qu'il ecrit un sms. J'en croise aussi qui lisent un bouquin, ou le journal :roll :)

3- par contre, faut bien se dire qu'a un moment la courbe des morts va arreter de descendre

4- a noter que la chasse essentiellement a la vitesse provoque ces comportements a risque. (Quand on s'ennuie au volant, l'envie de faire autre chose devient forte)

5- certains pensent que les caisses autonomes sont la solution. J'en suis'pas sur. Quand je vois comment les ordis sont pzs capables de fonctionner szns planter, j'ai une frayeur a l'idee de les laisser me transporter....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tu n'a jamais pris l'avion?
Car ça fait au moins 2 baux que c'est l'ordi qui fait tout... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :1- comme t'as toujours le droit de rendre quasi opaque les vitres arrieres, la sécurité lors des controles est un faux alibi.

2- concernant les accidents, il reste des comportements a risque, comme entre autre l'usage du sms au volant (passe pas un jour sans que je croise un mec qui se deporte parce qu'il ecrit un sms. J'en croise aussi qui lisent un bouquin, ou le journal :roll :)

3- par contre, faut bien se dire qu'a un moment la courbe des morts va arreter de descendre

4- a noter que la chasse essentiellement a la vitesse provoque ces comportements a risque. (Quand on s'ennuie au volant, l'envie de faire autre chose devient forte)

5- certains pensent que les caisses autonomes sont la solution. J'en suis'pas sur. Quand je vois comment les ordis sont pzs capables de fonctionner szns planter, j'ai une frayeur a l'idee de les laisser me transporter....

Complètement d'accord avec toi, sauf sur le 1er point. Quand tu es sur un contrôle, tu vois les voitures arriver, et donc tu vois le nombre de personnes, cela donne déjà une indication. Même si ce n'est pas parfait, c'est toujours mieux que rien. Et pour le coup, je pense que c'est une bonne mesure, car c'est un compromis.

2,3 et 4, je pense pareil. 5 aussi, avec une nuance, cela ne sera pas parfait dès le début, mais comme pour toute innovation, il y aura des loupés ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Tu n'a jamais pris l'avion?
Car ça fait au moins 2 baux que c'est l'ordi qui fait tout... ;)
Te reste 2 mecs qui gardent la main dedans, et une chiée dehors pour controler que ca fonctionne a peu pret, et qu'ils vont pas se rentrer dedans.

Enfin, le cout de fabrication d'un avion, et son cout d'usage est assez different d'une voiture. :D Sans parler de la qualite de l'entretien.

Et malgre ca, ils arrivent encore a les foutre au sol. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Complètement d'accord avec toi, sauf sur le 1er point. Quand tu es sur un contrôle, tu vois les voitures arriver, et donc tu vois le nombre de personnes, cela donne déjà une indication. Même si ce n'est pas parfait, c'est toujours mieux que rien. Et pour le coup, je pense que c'est une bonne mesure, car c'est un compromis.

2,3 et 4, je pense pareil. 5 aussi, avec une nuance, cela ne sera pas parfait dès le début, mais comme pour toute innovation, il y aura des loupés ...
Chez windows, les loupés durent depuis 40 ans.... :D

J'ai pas confiance. ...

Imagine toi, dans ta caisse auto, elle veut passer le feu qui est rouge parce que elle le voit vert. Par exemple, une tite interference dans le wifi qui transmet l'info (c'est pas comme si le wifi etait stable :D , ceux qui ont la teloche par la box peuvent en temoigner :lol :) , et l'info arrive avec un pil de retard, toi, sur ton siege, tu vois bien que le camion de 40t a droite a pas l'intention de s'arreter, mais, tu peux meme pas sauter en route, parce qur la gestion de ta ceinture et de l'ouverture de la porte sont liées a l'arret compket de la voiture, tu vas donc mourir, tu le sais, mais tu peux rien faire... :D

Bien entendu, tout ceci ne tien pas compte de tous les bricoleurs du dimanche qui vont jailbraker leur bagnole pour gagner 2km-h sans que l'informatique s'en rende compte... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Chez windows, les loupés durent depuis 40 ans.... :D

J'ai pas confiance. ...

Imagine toi, dans ta caisse auto, elle veut passer le feu qui est rouge parce que elle le voit vert. Par exemple, une tite interference dans le wifi qui transmet l'info (c'est pas comme si le wifi etait stable :D , ceux qui ont la teloche par la box peuvent en temoigner :lol :) , et l'info arrive avec un pil de retard, toi, sur ton siege, tu vois bien que le camion de 40t a droite a pas l'intention de s'arreter, mais, tu peux meme pas sauter en route, parce qur la gestion de ta ceinture et de l'ouverture de la porte sont liées a l'arret compket de la voiture, tu vas donc mourir, tu le sais, mais tu peux rien faire... :D

Bien entendu, tout ceci ne tien pas compte de tous les bricoleurs du dimanche qui vont jailbraker leur bagnole pour gagner 2km-h sans que l'informatique s'en rende compte... :lol:

En théorie, l'ordinateur du camion de 40T va détecter le non freinage de ta caisse et intervenir pour s'arrêter, grâce à l'alarme anti-colision ...

Mais, bon, je suis d'accord, cela fout les jetons ...

Après, peut-on lutter contre le progrès ? Je pense qu'il faut voir ça sur une échelle statistique, il y aura globalement moins d'accidents, mais il y aura toujours des dysfonctionnements. Pas de bol quand ça tombe sur toi ...
André
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

De toute façon ça me surprendrait grandement que windaube sera l'os retenu...
Moi ce qui me gène le plus dans ce système c'est que le conducteur doit rester en état de conduire en cas de pépin.
Je ne vois pas comment c'est possible. Déjà qu'en conduisant il y en a qui s'endorment, alors en étant passif! ...
Mais bon on y est pas encore...
On a encore le temps de se prendre des prunes
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

platplat a écrit :Te reste 2 mecs qui gardent la main dedans, et une chiée dehors pour controler que ca fonctionne a peu pret, et qu'ils vont pas se rentrer dedans.

Enfin, le cout de fabrication d'un avion, et son cout d'usage est assez different d'une voiture. :D Sans parler de la qualite de l'entretien.

Et malgre ca, ils arrivent encore a les foutre au sol. :D
Redondance triple , l'avion n'est pas géré de dehors
Quand au coup d'un ordi , combien vaut un smartphone ?... multiplié par trois et des millions d'exemplaires , ça sera pas plus cher qu'un morceau de ferraille thermique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre