Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Assistance choix de véhicule

Message par christian.styling »

j'ai jeté un oeil sur les HDJ80... ils sont vendus très chers :ouin: et ils ont des km ! ! ! c'est pourquoi j'ai signalé le HJ61... bon c'est des suspattes à lames mais ça a fait ses preuves. et le tarif est abordable pour un si grand véhicule idéalement conçu pour le raid africain...
sinon il y a le DEF110 mais je voudrais pas être de parti pris...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

camembert a écrit :Moi j'ai jamais voyagé plus loin que les pyrénées en 4x4 mais j'aurais pris une marque répandue en afrique.

Autrement dit j'aurais pris un toy, un nissan ou un land.

Je trouve le t2 plutôt adapté à tes exigences, en chassis long, pas en chassis moche. C'est surement aussi le plus confortable de tous avec le paj'.

Sinon pourquoi pas un discovery td5 ou même 300 tdi ? Pas cher, plutôt fiable, et on trouve de la pièce land pas cher et partout dans le monde.
deux choses:

tu te trompes lourdement et de façon éhontée!!! c'est le long qui est moche. :prof: et on est au moins deux à le dire ici. Alors poupoune, hein!!!

la deuxième, je suis pas à vouloir dire du mal du T2, mais le pont triangulé et le sab' c'est pas un bon mariage. C'est tout le temps en train de faire bulldozer.=>pont rigide est mieux je pense. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est po parce que 2 pov cretins il y crois que c est la verité :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

de toutes façons le monsieur va en Afrique et en Afrique il faut en avoir un long !

(pour emporter les bagages)
--
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

didi a écrit :deux choses:

tu te trompes lourdement et de façon éhontée!!! c'est le long qui est moche. :prof: et on est au moins deux à le dire ici. Alors poupoune, hein!!!

la deuxième, je suis pas à vouloir dire du mal du T2, mais le pont triangulé et le sab' c'est pas un bon mariage. C'est tout le temps en train de faire bulldozer.=>pont rigide est mieux je pense. ;)
Ah mais attention, le court est moche aussi. Mais le moche l'est moins :D

Il dit vouloir faire pas mal de route et du sable juste pour accéder aux spots. Je pense que sur route on fait difficilement plus confortable qu'un T2
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :de toutes façons le monsieur va en Afrique et en Afrique il faut en avoir un BO !

(pour emporter les bagages)
rectifié
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Et emmener Dédé dans la malle à bagages pour faire l'entretien en cours de route :D
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

le hj 61 n'est pas le plus mauvais des choix , et parmi tout ceux proposés , si c'était moi , je prendrais ça ! mais c'est pas moi , et puis moi je roule en toy alors ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Oui c'est pour cette raison que je dit que le train Av. à triangle me semble plus adapté... Mais c'est clair qu'un pont est mieux quand il s'agit de s'ensabler/s'embourber !

Je pense au T2 maintenant car je n'ai pas votre expérience... ce qui est certain c'est que je ne veux pas d'un Jeep Defender TD5 parce que je le connais un peu pour y avoir monté un kit HHO pour un client. Je ne veux pas d'un diesel haute pression parce que je veux pouvoir y donner de l'huile-carburant de temps en temps (Comme à mon L407D ou ma Matra Espace 2).

Les suspensions à lames, les ponts rigides c'est bien mais pas pour ce que je veux faire je pense... beaucoup de route "normale" ou on passe avec n'importe quel véhicule. Pas envie de me taper une Willis pour 10/20% de terrain meuble...

Je jette un œil du coté du HJ61...

Merci à tous !!!

@+ :)
Répondre