pneus usage polyvalent pour terrano long???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Ouais

#11

Message par OlivierLB »

T2 et Montero ok meme conception.....mais le nouveau Pajero Nonon il a une suspate indep a l'arriere aussi.....comportement different sur le mouillé pour une meme monte et une meme pression :idée:

En ce qui concerne le dessin du pneu je trouve (ou alors je suis bigleux) que le Bf a aussi un profil ouvert......parcontre il est vrai que le brid a ete concu specifiquement pour donc il doit evacuer un peu mieux et sa gomme doit offrir un peu plus de grip sur le bitume mouillé.....je pense pas que ca fasse une enooorme difference.....et l'avantage solidité est pour le BF notamment sur piste......il y'en beaucoup autour d'anduze ou il fait quand meme assez sec (sf si tu remontes sur les contreforts des cevennes), quand a une piste caillase mouillée la y'a pas photo les AT sont mieux.


Mais bon... le debat est ouvert

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneus usage polyvalent pour terrano long???

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Youpppppi

il y a de l'humeur dans le theme :lol: :lol: :lol:
Pour votre info le BFG AT est vieux de + 20 ans
depuis il a pas beaucoup evolué
donc c'est un pneu pour le raid (ou il est le top du top) pour la piste et raid
en le comparant avec les copains de grandes marques il est a l'ouest sur la route
a un essai interne il rendaait 17% de plus en distance de freinage par rapport a un nouveau AT
il a une prise d'aquaplaning plus tot
le decrochage est plus rapide etc....
Donc dans le domaine du Mixte le BFG AT est le plus mauvais sur route
dans le domaine du raid le BFG AT est le meilleur

il y a pas de probleme d'avoir ou non conduit un terrano
simplement le produit correspond moins au vehicule actuel
il y a 20 ans un gros 4X4 avait une puissance de 90 CV
actuellement tous le monde depasse le 130 CV
les train avant on evolué vers le top
le freinage a pris 30% d'efficacité en plus
etc.....

Donc pour un 4X4 qui cherche a rouler en famille le top en mixte (en considerant que le mixte est moins bon sur route qu'un bon routier) est le AT de chez Brid ou Dunlop
Mais il faut pas oublier une chose car le terrano est un vehicule qui a une grosse faiblesse sur le train avant
et cela donne aussi un comportement bizarre
on monte des routiers avec un reglage en ouverture du train avant et un jeu complet d'amortisseur
Là on se retrouve avec un beau et bon 4X4
Je viens d'equiper (en mai ) un copain en BFG AT car il est parti pour 2 mois en raid
de retour il est venu avec moi en vacances
et ben il regrette les Dunlop AT qu'il avait avant car sur route le BFG fait plus de bruis et glisse plus
sinon pour le raid le BFG PARFAIT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre