Je viens de faire l'acquisition d'un 2,8 que je vais chercher dans la semaine ; 1998 et 190000kms très propre ( chassis carrosserie et intérieur pour autant que j'ai pu en juger) ; modèle avec blocage arrière et sièges amortis ; pneus profil routier que je changerai pour des mixtes 50/50 ou un peu plus orienté TT mais il faut que je puisse rouler bitume avec avec un mini de confort/sécurité : vos avis seront les bienvenus
Ma question concerne les différents modes de transmission et qd les utiliser et comment
D'après ce que j'ai cru comprendre, en temps normal c'est 4X2 ; à ce propos, j'ai suivi le vendeur avec mon Forester, sur route pendant qq kms, et ai été surpris de la vitesse à laquelle il pouvait rouler sur chaussée détrempée
Peut-on mettre les 4RM en roulant et cela apporte-t-il qq chose en terme de sécurité sur bitume mouillé ?
Le cran suivant c'est donc 4RM avec le blocage central ; là, j'imagine plutôt pour la neige, piste boueuse, ce genre de situation ? à passer en roulant ou à l'arrêt ?
Après, on arrive à la gamme courte tj avec le blocage central ; naturellement, c'est pour le TT qui commence à être exigeant ; à ne passer qu'à l'arrêt ?
Enfin, le blocage arrière, avec son bouton magique dédié : pour le trialisant mais à l'arrêt ou quoi ?
Un de mes potes roule sur le même et est carrossier/mécano de profession ; il pourra m'aider mais j'aime bien avoir plusieurs avis, surtout avec les pro ou assimilés

Merci d'avance pour vos avis et conseils ; n'hésitez pas si vous pensez à des trucs que je n'ai pas évoqués (mon utilisation du moins pour commencer, sera TT soft et liaison sur route ; après, on verra