"Rotule" pour lame
Modérateur : romainletu
- Jarrod06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
"Rotule" pour lame
Je vais mettre des jumelles articulées à l'arriére de mon tonton la chance, pour augmenter le croisement. J'ai fait des recherches sur internet pour savoir un peu ou aller, les avantages et tout et tout.;
Avec des jumelles articulées on est limité en ouverture max des jumelles du fait des lames qui vrilles et bloque l'articulation
Sur un autre forum j'ai trouvé ca:
Ce sont des genres de rotule montées avec des SB qui permettent aux lames de bouger et de supporter moins de torsion. Du coup avec ce systéme je pense pouvoir utiliser toute la course des nouvelles jumelles en preservant mes lames.
Quelqu'un en a déjà monté? cela vous semble fiable? Savez-vous ou je peux en trouver?
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
re: "Rotule" pour lame
- Jarrod06
- Quatre-Quatreux
Maintenant que j'ai le nom , je vois que le sujet a déjà été traité par Millepatte.
viewtopic.php?t=124979-Quel-est-le-nom-de-cette-rotule
On lui annonce que ca ne marchera pas, que ca ne rentrera pas, pourtant sur d'autre site cela semble fonctionner, quelqu'un aurait des infos la dessus?
- Jarrod06
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=144831-Am%C3%A9lioration-jumelle
- romainletu
- Modérateur
le plus facile, c'est d'acheter des lames déja montées comme ca, comme sur ta photo!
http://www.hm4x4.com/HM4X4Shop/product_ ... cts_id=793
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
Tu peut utiliser cette rotules mais faudrait la souder a un support et sur le chassis et prendre la jumelle dessus.
Comme sa la rotation ce fait entre jumelle et chassis sans point dur et sans "trafiquer " les lames en mettant des cales ou soudant les insert.
Sinon jumelle revolver mais c est jn tout autre sujet
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- romainletu
- Modérateur
oui, mais va falloir ajouter une panhard, ca va se balader sinon...Micka88 a écrit :Salut!
Tu peut utiliser cette rotules mais faudrait la souder a un support et sur le chassis et prendre la jumelle dessus.
Comme sa la rotation ce fait entre jumelle et chassis sans point dur et sans "trafiquer " les lames en mettant des cales ou soudant les insert.
Sinon jumelle revolver mais c est jn tout autre sujet
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- greg 74
- Quatre-Quatreux
romainletu a écrit :oui, mais va falloir ajouter une panhard, ca va se balader sinon...![]()
non, l axe ne bouge pas .
ca a la meme fonction que le sb .
tu n as aucun mouvement latteral a partir du moment ou la douille tenant le jj ne se ballade pas dans l oeil de la lame .
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !