[Ssangyong] ssangyong KORANDO ?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ssangyong KORANDO ?
Alors quel retour sur ce véhicule, parce que je cherchais un 4X4 pour tracter, et compte tenu de mes finances et des exigences de mon chéri, j'ai trouvé ceci :
Par contre, c'est un Daewoo.
- didi
- Adhérent
ça n'a pas marché le T2 que tu devais aller voir?janelavraie a écrit :Bonjour,
Alors quel retour sur ce véhicule, parce que je cherchais un 4X4 pour tracter, et compte tenu de mes finances et des exigences de mon chéri, j'ai trouvé ceci :
[ATTACH=CONFIG]98232[/ATTACH]
Par contre, c'est un Daewoo.
Daewo est je crois le constructeur qui a repris le Korando, après Ssangyong d'après ce que j'ai lu.
d'ailleurs, je regardais les différence sur la centrale, et il y a une différence de conso (1,5L)entre les deux marques, pour le même moteur

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- didi
- Adhérent
ah ça, je sais pas. Je me suis dit que ça devait être une coquille moi...mais peut être que daewo a modifier des trucs sur l'engin. On est pas à l'abri d'un ingénieur FiltrahuileGrain.de.Sable a écrit :même BV ? même ponts ?

-
- Quatre-Quatreux
C'était un T1 chez un particulier, et mon chéri, il a dit que ce serait mieux si je prenais un véhicule chez un professionnel pour profiter de la garantie, alors comme mon chéri il me prête un peu de sous pour financer mon joujou, je ne n'avais pas trop le choix.didi a écrit :ça n'a pas marché le T2 que tu devais aller voir?
Mais, il m'a aussi dit que quand on aurait fini de payer la maison (dans 3 ans), je pourrais m'en acheter un beaucoup mieux.
Donc, l'objectif est que je Korando tienne 3-4 ans sans trop de frais.
- didi
- Adhérent
as tu lu des trucs sur le Korando?janelavraie a écrit :C'était un T1 chez un particulier, et mon chéri, il a dit que ce serait mieux si je prenais un véhicule chez un professionnel pour profiter de la garantie, alors comme mon chéri il me prête un peu de sous pour financer mon joujou, je ne n'avais pas trop le choix.
Mais, il m'a aussi dit que quand on aurait fini de payer la maison (dans 3 ans), je pourrais m'en acheter un beaucoup mieux.
Donc, l'objectif est que je Korando tienne 3-4 ans sans trop de frais.
des trucs qui font moins de 312 pages, des trucs que je pourrais lire sans y passer des WE entiers

- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- consommation 9 a10 litres/100
- motorisation a l'ancienne a utiliser entre 2 et 3000 tr/min
- confort surprenant ainsi que le silence
- sur autoroute vitesse de croisière environ 120 km/h
Je n'ai pas l'expérience pour juger de son efficacité en TT mais cela me semble pas mal.
J'ai eu la chance de trouver un exemplaire doté de son historique complet ce qui est rassurant.
Le Deawoo est une version intermédiaire entre les premiers Korando et la série finale que je possède. Il ne doit pas avoir les roues de 16".
-
- Quatre-Quatreux
Sur le forum de caradisiac, il y a des choses intéressantes, et plein de retour d'expériences :didi a écrit :as tu lu des trucs sur le Korando?
des trucs qui font moins de 312 pages, des trucs que je pourrais lire sans y passer des WE entiersjuste pour en savoir un peu plus. Il est tellement rare, qu'il en devient intéressant
![]()
http://www.forum-auto.com/marques/ssang ... jet114.htm
Tu as aussi un groupe yahoo :
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/4x4musso/info
- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
Sortie de la journée dans le Beaujolais, avec l'équipe de 4x4 en pays Beaujolais, dans une super ambiance, en bonne compagnie: Nous avons emprunté des chemins roulants (pas beaucoup, en fait) et d'autres beaucoup moins roulants, voire, à mon très humble niveau, pas roulanats du tout! J'ai été épaté par les capacité d'un véhicule à 4 roues, et du Korando, pour ce qui me concerne.
Seul défaut, un manque de garde au sol, qui nécessite d'être vigilant, et mes pneus, des BFG AT qui commencent à être bien fatigués.
Je viens donc de commander des Grapper AT, dont j'ai lu plutôt du bien, en 255/70/16 (au lieu de 255/65/16), ce qui va me faire gagner un poil de garde au sol. Je verrai par la suite pour une éventuelle réhausse, qui améliorerait les choses à l'avant, mais ne changerait rien à l'arrière (pont rigide).
Mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré, et n'ai qu'une envie, recommencer!
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Mais tu aurais du réhausser ton 4x4 avant, et ensuite seulement passer des pneux plus gros. Comme ça, tu gagne de la garde au sol sous ton pont arrière aussi

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001