Poids de nos véhicules

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Poids de nos véhicules

Message par tintinmush38 »

salut
je fais remonter ce post, je suis allé peser le camion aujourd'hui, 2380kg sans les passagers et sans le matos du "quotidien", calculs faits ça nous amenerait à 2870kg....pour un PTAC de 2495kg, je dépasse donc de 375kg....c'est la merde d'autant que je ne vois pas bien comment alléger.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

tintinmush38 a écrit :salut
je fais remonter ce post, je suis allé peser le camion aujourd'hui, 2380kg sans les passagers et sans le matos du "quotidien", calculs faits ça nous amenerait à 2870kg....pour un PTAC de 2495kg, je dépasse donc de 375kg....c'est la merde d'autant que je ne vois pas bien comment alléger.....
Remplacer le V8 par un L4 :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

tintinmush38 a écrit :salut
Le véhicule a été pesé sur quoi ? Le poids le plus juste sera sur une bascule de ferrailleur ou de carrière qui pèse l'ensemble , si tu pèses essieu par essieu en faisant l'adition des 2 tu as très très souvent de mauvaises surprises dues à la répartition des charges !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Cosaque a écrit :et comment peut-on connaître la répartition réglementaire du poids à vide et de la charge utile?
Normalement sur le barré rouge si tu l'as toujours :no:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

brunal 38 a écrit :Le véhicule a été pesé sur quoi ? Le poids le plus juste sera sur une bascule de ferrailleur ou de carrière qui pèse l'ensemble , si tu pèses essieu par essieu en faisant l'adition des 2 tu as très très souvent de mauvaises surprises dues à la répartition des charges !
bascule de ferrailleur justement..... :ouin:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre