[Généralités et préparations] Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

janelavraie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano

Message par janelavraie »

rail cassé a écrit :Hello! si il n'avait pas autant rouillé ( mais réparé ) je te proposerais bien le mien!!! :ouin:
C'est gentil, mais tu es à l'autre bout de la France.
janelavraie
Quatre-Quatreux

didi a écrit :les Terrano chauffent pas. On peut leur mettre tout un tas de trucs sur le dos, mais y chauffent pas.

en revanche, pont et suspension arr avec l'embrayage ont dû manger un peu...à négocier, je pense.

pis les petits parcours, si pas fait avec beaucoup de respect pour la mécanique froide, peuvent être méchants...
Ok pour le moteur, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon chéri :~: ; par contre pour le pont y'a-t-il un moyen de le vérifier, quant à l'embrayage, est-ce que la méthode classique de démarrer en 3ème fonctionne sur les 4X4, et pour la suspension, tu fais référence aux ressorts et amortisseurs? si tel est le cas, et qu'ils n'ont pas été changés à ce kilométrage, ils seront d'une manière ou d'une autre à changer par précaution, où je dis une connerie?
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

janelavraie a écrit :C'est gentil, mais tu es à l'autre bout de la France.
c'est tout petit la france! :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

janelavraie a écrit :Ok pour le moteur, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon chéri :~: ; par contre pour le pont y'a-t-il un moyen de le vérifier, quant à l'embrayage, est-ce que la méthode classique de démarrer en 3ème fonctionne sur les 4X4, et pour la suspension, tu fais référence aux ressorts et amortisseurs? si tel est le cas, et qu'ils n'ont pas été changés à ce kilométrage, ils seront d'une manière ou d'une autre à changer par précaution, où je dis une connerie?
c'est coupleux ces trucs là. Pour faire patiner l'embrayage, s'il est usé, je pense qu'il faudra appuyer sur les freins...je pense. un embrayage refait avec émetteur récepteur chez Nissan c'est 1500€, enfin pour le mien...beaucoup moins fait par tes soins ;)

pour les amortos, c'est suintement, ou secouage, ou regarder sur le CT. mais ça peut faire partie de la négo à ce kilométrage là. En tout cas, c'est par là qu'il fô bien regarder la rouille.

pour le pont arr tu fais des zig et des zag au maximum (en 1ère), et t'écoutes par la fenêtre. si tu entends les pneus frotter sur la route c'est normal, si tu entends autre chose ça l'est beaucoup moins. Si c'est la musique, tu peux l'éteindre, si ce sont des clong, le glissement limité est pas en forme. tu t'en fous sur la route pour tracter, mais c'est bon pour la négo. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

janelavraie a écrit :Ok pour le moteur, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon chéri :~: ; par contre pour le pont y'a-t-il un moyen de le vérifier, quant à l'embrayage, est-ce que la méthode classique de démarrer en 3ème fonctionne sur les 4X4, et pour la suspension, tu fais référence aux ressorts et amortisseurs? si tel est le cas, et qu'ils n'ont pas été changés à ce kilométrage, ils seront d'une manière ou d'une autre à changer par précaution, où je dis une connerie?
pour les ressorts , si ceux d'origine sont fatigués ils grincent quand tu roules ; les amortisseurs nissan sont souples d'origine , et c'est le grand tangage s'ils sont morts :D à ce kilométrage là , ils devraient avoir été changés une fois , sinon le prévoir . si l'arrière est affaissé , à changer aussi avec les ressorts , et si tu tractes souvent , met des ressorts renforcés ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
janelavraie
Quatre-Quatreux

Bon, ben voilà devant le pessimiste de mon chéri quant à l’achat d'un véhicule chez un particulier, j'ai craqué pour :
k1.jpg
Pas cher, révisé, et garanti, tout ce que souhaitait mon chéri, pour ma part, tant qu'il fait son boulot, cela reste un tracteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

janelavraie a écrit :Bon, ben voilà devant le pessimiste de mon chéri quant à l’achat d'un véhicule chez un particulier, j'ai craqué pour :

[ATTACH=CONFIG]98231[/ATTACH]

Pas cher, révisé, et garanti, tout ce que souhaitait mon chéri, pour ma part, tant qu'il fait son boulot, cela reste un tracteur.

l'esthétique de ce véhicule est très particulière, mais je l'aime bien ;)

pis çui là, on va pas te le voler :lol:

Noir c'est la misère, les rayures surtout...Moteur Mercedes, ça peut être bien. Je sais pas...Les pièces, ils les vendent avec une grosse marge, les cochons!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :l'esthétique de ce véhicule est très particulière, mais je l'aime bien ;)

pis çui là, on va pas te le voler :lol:

Noir c'est la misère, les rayures surtout...Moteur Mercedes, ça peut être bien. Je sais pas...Les pièces, ils les vendent avec une grosse marge, les cochons!!!
Il est pas mal cet engin, je regardais il y a peu de temps pour en acheter un, mais j'ai reculé par peur de manque de pièces de rechanges. Moteur mercedes ou licence ? boite fragiles?
Tiens nous au jus ces mois à venir des qualités et défauts de cet engin.
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Carrément moche. C'est un musso?
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Syl a écrit :Carrément moche. C'est un musso?
non , c'est l'ancien korando ;)

en noir avec les clignotants blancs , çà va je trouve :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre