Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :
au delà, fô pas avoir à rouler de nuit, ou à la tombée du jour, ou de la nuit, passke les guignols qui roulent sans lumière ben tu les vois pas venir...
donc on interdit les vitres foncées à cause des gens qui sont pas foutus de mettre leurs lumières
Cosaque a écrit :donc on interdit les vitres foncées à cause des gens qui sont pas foutus de mettre leurs lumières
non
ça n'empêche que ceux qui ne s'allument pas correctement en fonction du temps, sont de beaux crétins...
et ceux qui obscurcissent leurs vitres à ne plus voir à travers, ont aussi des difficultés de réflexion... ou alors ils ne circulent jamais la nuit, ni sous des orages violents.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Sur mon samurai j'ai mis un film a peine teinté mais qui contient des micros particules qui bloquent la chaleur ( 60℅ de chaleur bloqué) en plein soleil l'été je peux laisser le bras derrière la vitre sans me brûler ou bouillir, et ce film respecte les 30℅ mais ce film n'est pas à 30 € le mètre.
Tooffy a écrit :Ma femme a une maladie de peau qui la rend très sensible au rayons du soleil.
Je voulais foncer les vitres de sa voiture, je l'ai pas fait a cause de ce règlement, j'attends que cela se tasse et devienne plus précis sur les dérogations (justificatifs?).
Il y a du film translucide anti-uv. Ça ne suffirait pas?
Sinon les 30% ça fonce déjà pas mal l'habitacle...
Perso ayant déjà mis du très foncé sur l'avant, ça te met dans une bulle et tu ne vois plus rien à l'extérieur. L'année dernière j'ai fait teinter le Forester, j'ai fait tout sauf l'avant... Envi de voir le paysage portugais...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Vois faites un tralala pour pas grand chose .
Mon KDJ â des vitres teintées ( d'origine) plus foncées à l'ar qu'à'l'AV et c'est parfait comme ca .
Quand j'ai acheté un Range en Suisse, il y a une quinzaine d'années , c'etait exactement cette configuration .
Interdiction de "sur-fumer" les,vitres avant . Me rappelle,pas d'émeutes helvétiques sur le sujet .
Moi je suis pour cette directive . Apercevoir le conducteur a un carrefour est souvent utile pour anticiper son comportement .
Ensuite, téléphoner , se maquiller ,envoyer des SMS, s'epiler ... faut pas se plaindre si on se fait choper .