Et la fin des vitres teintées alors

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
api26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et la fin des vitres teintées alors

Message par api26 »

perso, j'aime pas voir des vitres teintées! ça fait gangster ou staff politique :D
comment ça c'est pareil? :lol:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ochain.php
Jeep22
Adhérent
Adhérent

re: Et la fin des vitres teintées alors

Message par Jeep22 »

Je viens d'entendre que c'est pour notre sécurité... :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Histoire de faire ch*er 2 millions de gens pour faciliter le racket généralisé :devil:
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Ce qui fait mal, à part les 135 roros, c'est surtout les 3 points...

Là je trouve qu'ils sont 'achement hypocrites... Téléphone, se maquiller, manger... en roulant, j'veux bien, cela occupe les mains et "ne permet pas une autonomie complète des gestes en cas d'urgence"... Et là OK, les poin-points on s'les perd...

Mais 3 points pour des vitres qui les "importunent" uniquement parce que ça les gènent pour mieux nous gauler (téléphone, ceinture...), j'vois pas où est notre sécurité là-dedans ???!!!???

L'amende pourquoi pas !?!?, mais les points !!!!!!!!!!!!!!! :tomate:

Le pire c'est que les "ceux-qui-se-croivent-au-dessus-du-peuple" auront les dérog' : raisons médicales :devil: (??? faudra m'expliquer lesquelles* ???), véhicules blindés...

Moi j'ai mis une plaque de blindage dessous mon 4x4, ça compte bon ??? :diable:

* : :cool: _ M'sieur l'agent, j'mets des vit'teintées passque le soleil me fait mal aux yeux...
:raleur: _ Et ben mettez en aussi sur le pare-brise !
:cool: _ Ouais mais on n'a pas l'droit !
:raleur: _ Et oui, c'est c... ! Mais en attendant, vu qu'y a des nuages et pas d'soleil... c'est 135 boules et 3 points !

Un conseil, même en hiver, si vous voyez des schtroumpfs... Roulez les f'nêtres ouvertes !

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Baladeur a écrit :Le pire c'est que les "ceux-qui-se-croivent-au-dessus-du-peuple" auront les dérog' : raisons médicales :devil: (??? faudra m'expliquer lesquelles* ???), véhicules blindés...
Ma femme a une maladie de peau qui la rend très sensible au rayons du soleil.

Je voulais foncer les vitres de sa voiture, je l'ai pas fait a cause de ce règlement, j'attends que cela se tasse et devienne plus précis sur les dérogations (justificatifs?).
Memento mori
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pas plus de 30%.

c'est déjà pas mal, ça. ;) pis c'est au 1er janvier 2017 si j'ai bien compris.

au delà, fô pas avoir à rouler de nuit, ou à la tombée du jour, ou de la nuit, passke les guignols qui roulent sans lumière ben tu les vois pas venir...

de plus, les manoeuvres avec du film très foncé, ben sans les caméras partout, t'es pas gagnant à chaque fois :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
alfisti19

Message par alfisti19 »

didi a écrit :pas plus de 30%.

c'est déjà pas mal, ça. ;) pis c'est au 1er janvier 2017 si j'ai bien compris.

au delà, fô pas avoir à rouler de nuit, ou à la tombée du jour, ou de la nuit, passke les guignols qui roulent sans lumière ben tu les vois pas venir...

de plus, les manoeuvres avec du film très foncé, ben sans les caméras partout, t'es pas gagnant à chaque fois :)
Oui, enfin, c'est la date d'application du decret qui precise de maniere claire cette mesure.
Parceque les 30% ca existe depuis tres longtemps, c'est la norme d'homologation européenne d'ou le pourquoi y a pas de voiture avec les vitres avant noires , même dans les plus hauts de gamme premium.
donc ca a toujours existé et c'etait juste une tolerance des forces de l'ordre, comme nos rehausses et autres grosses roues, pas homologué donc interdit.
Ca on la sait tous , et ceux qui en ont savent le risque et assument en cas de controle un peu tatillon ou d'accident, on joue, on perd ou on gagne, c'est le jeu.

Là, on precise juste de maniere claire et nette une chose qui est deja interdite depuis toujours mais que visiblement certains semblent surpris alors qu'ils savent pertinament que c'est pas autorisé mais juste toleré.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est pour mieux repérer les barbus , vous vous plaignez toujours !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Je propose qu'on interdise les barbus, picétou
rico56
Banni

Message par rico56 »

que soit pour les barbus ,les mômes qui s'allume a la kalach , et autres abrutis ,les temps changent et pas forcement dans le monde merveilleux des bisounours ;)

la ou il y a eu une tolérance ,les compteurs sont remis a zero ! :(

pas forcement fan du boulot des force de l'ordre , mais ces gens la ,ne font que leur boulot et on une famille comme tout le monde !

on ne peut pas souhaité qu'il fasse leur taf en ce mettant en péril inutilement , ou alors accepter qu'a chaque contrôle 10 guns soit braquer sur vous ,

pour leur sécurité a eux quand ils ne voient rien dans votre sous-marin a vous ! :(

donc voila quand il y a braquage ,meurtre ,enlèvement et j'en passe ,tout le monde est content d'avoir des force de l'ordre ,

mais n'aime pas se faire contrôler ,comment on fait ? :hein: :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
Répondre