de retour de Sardaigne avec le Path !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: de retour de Sardaigne avec le Path !

Message par nixon »

Ah oui, ce stage :idée:

Il faudrait que tous les proprios facent le stage. Mais le problème est que bcp de personnes qui achetent un 4x4 ne vont pas sur ce forum...

Les concessionnaires devraient faire un lien avec les stages et le forum.

Les proprios donnent leurs avis sur ce forum. Un partenariat entre les concessionnaires et le forum :)
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
pat69200
Quatre-Quatreux

stage

Message par pat69200 »

pour ma part je le ferai, sans pour autant "casser" le path mais surtout pour mieux le connaitre, ses limites, sses recommandations etc ...

Je serai ravi d'ailleurs d'avoir l'avis de qq'un qui l'a fait chez Nissan et encore mieux , sur la région Lyonnaise !!! l'appel est lancé !

Bon dimanche a tous ! ;)

PS : je viens de sortir mon bateau sur un plan incliné un peu raide sur le Rhone : un plaisir (par rapport a von ancien véhicule -volvo S80-) :idée:
Tiger
Quatre-Quatreux

Conseille pour le Path

Message par Tiger »

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je souhaite acheter mon 1er 4X4 qui serait le pathfinder. Je vais vendre mon Espace Renault 3 et j'espère que je ne trompe pas, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. J'ai retrouvé le confort d'un espace dans le Path pour ma famille et je vais pouvoir sortir du bitume maitenant, sans vraiment faire de franchissement je pense. Merci pour vos conseils, est-ce : vehicule fiable, solide, fonctionel, économique, agréable, facile à manoeuvrer...

@+ Patrick
pat69200
Quatre-Quatreux

A propos du Path

Message par pat69200 »

Acheté le 28 juin, 7000 km au compteur je commence a avoir un peu de recul ;)

confort sur longue distance : pas de probleme , silencieux, agreable à rouler, à chargement égal avec ma précédente voiture (volvo s80) on a l'impression que le véhicule est vide , au début on a tendance a faire joujou avec tous les gadgets eletroniques mais ca passe ! pour info, j'qi une version elegance en boite méca 6 rapports

consommation : sur route, on tient en respectant le code de la route ( 145 autoroute) une moyenne de 9 litres, ca se gate en ville ou on est près de 10.5 litres :o :

fonctionnalité : rien a dire , tout sert et a bien été pensé : un petit bémol sur le systeme de clé intelligente qui peut avoir des inconvénients innatendus !! :(

maniabilité : aussi maniable que ma grosse berline volvo (moins long de 6 cm) ; la caméra de recul est un plus non négligeable et on ne peut plus s'en passer au bout de quelques semaines ! attention a la hauteur ( 1.86 m) qui restreint les possibilités de parkings souterrains (à lyon notament plusieur sont limités a 1.80 m) :diable:

coté 4 x 4 : testé un peu sur des pistes de sardaigne vraiment difficiles :
rien a redire ca passe, on a tjrs un peu de "casser" mais le 4x4 court arrache bien ; idéal pour tirer le bateau, tant sur l'autoroute qu'en sortie de plan incliné : :idée:

conclusion : aucun regret !
A+ :)
Patrick
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

ben moi week dernier j'était sur ma piste tt préferer et j'ai croiser un allemand avec un path entrai de faire du franchissement et je trouve qu'il ce débrouile pas si mal manque juste un peu de hauteur car il frooter beaucoup la ou mo t1 frotte juste l'atelage lol
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Tiger
Quatre-Quatreux

Message par Tiger »

Merci pour ta réponse path69200. Il semblerait que tu as acheté un véhicule collaborateur. Si ce n'est pas indiscret quelle remis as-tu obtenu? Le Nissan avec lequel je suis en contact me propose 10% pour un confort.
Je compte ajouter le marche pieds pour les gosses, et l'extension de garantie. Qu'en penses-tu ?

@+,
pat69200
Quatre-Quatreux

remise

Message par pat69200 »

Hello

non c'était un véhicule neuf en concession ( 4 km au compteur) ; simplement j'étais ok sur la couleur et la finition, et j'ai pris le véhicule
d'une personne qui s'est désisté suite a un déces dans sa famille.
J'ai eu 14 % de remise . >Version élegance avec le pack connect
Bon dimanche

PS concession de Rilleux la pape 69
Giabicone
Quatre-Quatreux

stages

Message par Giabicone »

nixon a écrit :Ah oui, ce stage :idée:

Il faudrait que tous les proprios facent le stage. Mais le problème est que bcp de personnes qui achetent un 4x4 ne vont pas sur ce forum...

Les concessionnaires devraient faire un lien avec les stages et le forum.

Les proprios donnent leurs avis sur ce forum. Un partenariat entre les concessionnaires et le forum :)
Hélas quand on achète un véhicule d'usine, Nissan "preeeètte" le DVD du stage mais sans dire le tarif, ce qui fait une coquette somme pour un T2 long avec la famille au complet (et le chien) - Il faut bien former tout ce petit monde au 4X4 non ???
javascript:emoticon(' :D ')
Tiger
Quatre-Quatreux

Message par Tiger »

Merci Path69200,

Mon expérience Pathfinder c'est terminé ce WE.

J'ai demandé un essai au Nissan avec qui j'étais en contact et j'ai voulu voir s'il passait dans mon parking. Malheur à moi, pour avoir légèrement touché le mur dans la rampe (alors que je n'ai rien senti et que je suis plutot habile avec une voiture) et que je n'ai rien senti. Minuscule marque sur le parchoc. 200 € pour l'érreur demandé par le garage. Mais ma plus grande surprise c'est l'aile qui a légèrement plié et que le gars à redressé avec la main, alors que pour la même speudo faute avec mon espace 3 je n'ai aurait à peine eu une marque sur les cahoutchous du parchoc.

Conclusion ! 200 € de perdu mais pour voir, et je me dis que si j'avais percuter une twigo, le path n'aurait plus d'avant.

J'économise le prix du path, et vais m'orienter vers Jeep réputé plus solide.

Je passerai vous voir de temps en temps car vous êtes sympa les fans de Nissan.

Merci encore pour vos infos,

@+
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

fonctionnalité : rien a dire , tout sert et a bien été pensé : un petit bémol sur le systeme de clé intelligente qui peut avoir des inconvénients innatendus !!
Qu'est ce que tu entends comme inconvénients innatendus? Peut tu m'expliquer quel type de probleme as tu eu? Merci
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
Répondre