Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?

Message par Jo49 »

Ninouche a écrit :Ça te parle, à cause du petit diable ou pour de vrai tu es éleveur?
Je crois que Pajero c'est pas mal, on en reparlera avec mon homme mais comme c'était notre envie de départ, c'est bien parti
mimouss a écrit :Jo est véto... ;)
Voilà :D

Et j'ai fait ma dernière garde cette nuit! :danse:

D'ailleurs je vends un pick up double cab dès ce soir si ça te tente! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

Ninouche a écrit :
Notre choix premier est le Pajero long (qui est son petit préfèré vu qu'il aime bien son paj court actuel), mais on étudiera aussi les annonces de discovery et peut être Jeep Cherokee. On verra ce que nous donne LBCoin!
j'ai eu les 2! 2 supers autos
le pajero long sera un peu plus "rustique",endurant, donc a ma préférence pour tracter, le GC sera plus "urbain" en terme de confort intérieur tout en restant un exce"llent franchisseur en TT avec une bonne motricité dans la boue
de tout ce que tu as évoqué, un pajero long me semble le meilleur compromis, à réfléchir boite manuelle ou boitoto, la boitoto étant d'un confort incomparable en toute situation; j'y ai goûté y'a qques années et m'en passe difficilement, c'est un régal de conduite cool, la boitoto.

bonne pioche ! :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai pas lu les 5 pages je vais vite.
Pour ton cahier des charges j'en vois un qui satisfait Presque tout sauf les manoeuvres sur petites route très étroites. Mais de toute façon si tu veux un chassis long pour la stabiltié et le volume c'est déjà incompatible : Toyota HDJ 100 en boite auto.
- 4 roues motrices permanents,
- Gros volume intérieur (et extérieur...),
- Très fiable,
- Le moteur est très coupleux pour tracter sans efforts les 3 tonnes,
- Si vous faites des manoeuvres lentes avec beaucoup de poids la boite auto épargnera des changements d'embrayages,
- Chose importante on peut rajouter à quelques euros sur le HDJ 100 un interrupteur qui te permet de faire tes manoeuvres en vitesses courtes sans bloquer le differentiel central donc même sur le goudron tu peux manoeuvrer.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

le pajero : un long est tres bien (7places), la boite auto est un regal (sequentielle qui plus est ;) )
si tu regardes en diesel , les 3.2 sont gourmands et bruyants mais leur 170cv (voir 200 pour les tous derniers) sont tres appreciables
sur une boite mecanique, faut eviter les années 2000 a 2003 (ou 2004, je sais plus), a cause du volant moteur, le probleme a ete resolu dès le modele avec la nouvelle calandre
si boite auto, il faut IMPERATIVEMENT vidangé et changé la crepine tous les 45.000km
les roulements ne tiennent generalement pas le choc longtemps (probleme d'étancheité)
si modele entre 2000 et 2003 (ou 2004), il faut s'assurer que il a eu droit a ses campagnes de rappel
le pajero manque un peu de garde au sol mais avec 4 bons pneus il est incroyable :)
pour te faire une idée, dans le magazine 4x4tout terrain de ce mois, il ya un comparatif pajero long et toy long ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour moi tu devrais partir sur un Toy en série 10 HDJ 100 ou UZJ100 https://www.leboncoin.fr/voitures/869395929.htm?ca=12_s

Fiabilité, puissance, grand coffre, confort, tout est au RDV sauf le fait faire des manœuvre dans des tout petit chemins.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre