Pakinson

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Pakinson

#11

Message par didi »

yannick a a écrit :L'échappement touche pas et ça tremble à faire sauter le TII quand atteler
moi aussi. mais pas attelé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Pakinson

#12

Message par yannick a »

vincent sch a écrit :Salut

Tien, voilà une bonne idée. Pourquoi pas. Je me dis que cela devrait quand même le faire également dans les autres rapports? Mais pourquoi pas? :hein:

Et si c'était un jeu au niveau d'un tirant de pont? :hein:

Je l'ai bien entendu lorsque Yannick est passé me ramener du bois de chauffage, mais impossible de localiser précisément l'origine de ce bruit. :(

Une autre idée, comme tu as des mains meneuses, tu entraines systématiquement le pont avant, donc le Quaife. Est ce que cela le fait quand tu as les roues braquées? :hein:

Plus j'y pense et plus je me dis que l'idée de regarder ce qui se passe dans le glissement limité arrière pourrait bien être une piste intéressante. Il suffit d'un disque de précontrainte cassé et hop le pont arrière va avoir ces symptomes la. :~:

A plus

Vincent
En fait ça le fait également roues droites. Le gl arrière ça m'étonnerait quand même beaucoup c'est celui du 2.7td et il n'a pas 220000kms. Plus ça va et plus mes soupçons vont vers l'embrayage. Je vais déjà modifier la garde et voir ce que ça donne. Et sinon tant pis je tomberai à nouveau la boite. Ça ne fera que la troisième fois sur ce véhicule.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pakinson

#13

Message par edefaverney »

Si le problème ne se fait sentir qu'en marche arrière alors le souci se situe entre l'arbre secondaire de boite et les roues!!!! ;)
Le moteur, l'embrayage et l'arbre primaire de boite tournent toujours dans le même sens!!!!! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Pakinson

#14

Message par yannick a »

edefaverney a écrit :Si le problème ne se fait sentir qu'en marche arrière alors le souci se situe entre l'arbre secondaire de boite et les roues!!!! ;)
Le moteur, l'embrayage et l'arbre primaire de boite tournent toujours dans le même sens!!!!! :devil:
Salut Manu

Ça le fait également en première.
Je suis allé chez mon pote au garage. D'après lui c'est l'embrayage qui est malade. Il y a beaucoup de problèmes avec les ressorts de disques et les mécanismes qui se voilent sur les leova. Du coup je retombe la boite et j'en profite pour contrôler le jeu de l'arbre primaire.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre