Tout d'abord merci pour vos conseils ca me remonte le moral (en berne) de voir mon Noir en panne.
resume face a toutes vos propositions et conseils:
le NATS s'allume apres avoir tourne au demarreur sans avoir peu lance le moteur et c'est normal (dixit un pote qui est chez NINI)
le temoin de prechauffage allume en permanence c'est a mon avis du a une malfonction de la pompe,( a verifier)
Samedi je vais chez un copains (le meme de chez NINI) qui sait avoir un consult II pour faire causette avec mon ECU
oui j'ai deja verrouille les portes et ensuite ouverte avec la telecommande
j'ai essaye de ponter les pinoches 1 et 8 de ma 16 broche et tintin ca clignote pas pour les codes DTC
j'ai controle les fusibles et relais de l'ecu qui se trouve dans le compartiment moteur a droite, c'est le gros brun et il est ok les fuses aussi
il y a du mazout
pas controle au niveau des tuyaus si ca sort, ce sera le test ultime apres le consult puisque il faut demonter l'IC et pas envie de suite
Le probleme est venu en roulant a savoir le moteur qui s'est eteind, puis ensuite ne voulait plus demarrer pour repartire jusque a etre definitivement muet.
Donc je penche serieusement pour un probleme de PI car par chez nous on eu des problemes d'approvisionnement en mazout (greve des tramsporteurs) et je soupconne d'avoir racle le fond de la cuve ou je vais faire mon plein.

voila , triste compte rendu
a+ les amis