Toyota Land Cruiser qui vibre fort
Modérateur : vincent sch
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Toyota Land Cruiser qui vibre fort
- fayerne
- Quatre-Quatreux
Voilà les nouvelles du front !!! Les silentblocs de ponts avant ont été changés ! Vous n'aviez pas menti en disant que c'était la misère à faire !

Il ne me reste plus qu'à prendre RDV pour le CT et de faire la CG dans la foulée. J'ai encore deux petites questions : si le 4x4 est en contre visite, je peux quand même faire la CG ou pas ? Théoriquement, vu que je n'ai pas le CT, je ne peux pas rouler avec pour l'emmener au centre de CT ?
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche !
Pour ma part, j'irais passer le contrôle technique en conduisant le véhicule par la route. Si tu te fais arrêter tu montres la feuille de rendez vous au flic... à toi de voir. C'est comme ca que j'avais fait pour mon Lada.

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
moi , la barre stab je l'ait mis a la benne , c'est plus ecomonique ...............fayerne a écrit :Hello tout le monde !
les sb de barre stab (qui vont attendre la semaine prochaine et même temps que mon croisillon de pont).
Bon dimanche !

- Fross
- Quatre-Quatreux
Ce qui ne t'empêchera pas de prendre une prune à 135 euros + immo en cas de contrôle et d'application stricte du Code de la route.Hyro a écrit : Pour ma part, j'irais passer le contrôle technique en conduisant le véhicule par la route. Si tu te fais arrêter tu montres la feuille de rendez vous au flic... à toi de voir.
ARTICLE R323-1 DU CODE DE LA ROUTE
"Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.
Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite".
En cas de date dépassée, le CT, pour être en règle, faut y aller sur plateau...

Ceci dit, personne ne le fait, surtout si la voiture est apte à prendre la route.
Dans mon cas, quand j'irai présenter mon LJ70 au CT, la CG est barrée depuis 2008 car il n'a pas pas roulé depuis.
Je prendrai le risque.

Mais bon, si on sait présenter la chose poliment, on doit pouvoir obtenir une certaine compréhension et indulgence...

Sinon, oui... comme l'a dit Hiro, on peut faire établir une nouvelle carte grise quand on est en contre-visite.
François
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

Vincent
- fayerne
- Quatre-Quatreux

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu le cas mais mon amortisseur de direction s'est cassé au retour du ct...je vais le changer même si je ne sens aucune différence dans la conduite...
Si certains ont un amortisseur de direction d'ocaz et/ou blocs de phares arrières, je suis preneur !
A+
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

Il vaut mieux acheter des feux verticaux pour mettre dans les ailes, chez n'importe quel accessoiriste 4x4, ils seront protégés de la corrosion et des chocs, le tout pour une somme dérisoire.
Vincent
- fayerne
- Quatre-Quatreux
Effectivement, ça coûte un bras. J'ai lu que les verticaux n'étaient pas homologués et pouvaient être refusés au ct. Vous avez déjà eu le cas ?TotoCamboui a écrit :Si tu parles des petits feux dans le pare-choc, l'écran (vitre) de feu arrière se trouve en origine, à plus de 100 euros le morceau........
Il vaut mieux acheter des feux verticaux pour mettre dans les ailes, chez n'importe quel accessoiriste 4x4, ils seront protégés de la corrosion et des chocs, le tout pour une somme dérisoire.
Vincent
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

Vincent