Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Message par vauban.59 »

Bonjour, oui pour la barre stab, les rotules je ne vois pas, si ils ne fuient, pas vraiment nécessaire.
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Hello tout le monde !

Voilà les nouvelles du front !!! Les silentblocs de ponts avant ont été changés ! Vous n'aviez pas menti en disant que c'était la misère à faire ! :D J'ai également changé les silentblocs de barre panhard avant. Le 4x4 a complètement changé de comportement sur la route; plus de vibrations, un volant beaucoup plus précis... Bref, c'est beaucoup mieux ! Il me reste les SB de tirants arrières (mais je pense que je vais attendre l'été) et les sb de barre stab (qui vont attendre la semaine prochaine et même temps que mon croisillon de pont).

Il ne me reste plus qu'à prendre RDV pour le CT et de faire la CG dans la foulée. J'ai encore deux petites questions : si le 4x4 est en contre visite, je peux quand même faire la CG ou pas ? Théoriquement, vu que je n'ai pas le CT, je ne peux pas rouler avec pour l'emmener au centre de CT ?

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche !
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

Tu peux refaire ta CG à la préfecture avec un contrôle technique sur lequel est mentionné une contre-visite. Ce qu'ils veulent, c'est juste le papier qu'ils vont photocopier.

Pour ma part, j'irais passer le contrôle technique en conduisant le véhicule par la route. Si tu te fais arrêter tu montres la feuille de rendez vous au flic... à toi de voir. C'est comme ca que j'avais fait pour mon Lada. :)
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

fayerne a écrit :Hello tout le monde !
les sb de barre stab (qui vont attendre la semaine prochaine et même temps que mon croisillon de pont).

Bon dimanche !
moi , la barre stab je l'ait mis a la benne , c'est plus ecomonique ............... :D
Fross
Quatre-Quatreux

Message par Fross »

Hyro a écrit : Pour ma part, j'irais passer le contrôle technique en conduisant le véhicule par la route. Si tu te fais arrêter tu montres la feuille de rendez vous au flic... à toi de voir.
Ce qui ne t'empêchera pas de prendre une prune à 135 euros + immo en cas de contrôle et d'application stricte du Code de la route.

ARTICLE R323-1 DU CODE DE LA ROUTE

"Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.
Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite".

En cas de date dépassée, le CT, pour être en règle, faut y aller sur plateau... ;)

Ceci dit, personne ne le fait, surtout si la voiture est apte à prendre la route.
Dans mon cas, quand j'irai présenter mon LJ70 au CT, la CG est barrée depuis 2008 car il n'a pas pas roulé depuis.
Je prendrai le risque. :(
Mais bon, si on sait présenter la chose poliment, on doit pouvoir obtenir une certaine compréhension et indulgence... ;)

Sinon, oui... comme l'a dit Hiro, on peut faire établir une nouvelle carte grise quand on est en contre-visite.

François
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Pour la barre stab de mon LJ, elle soutient l'angle d'un mur du garage, ou le contraire, ch'ais plus....... Avec ou sans, vu la puissance du bestiau, j'ai jamais fait la différence. :(

Vincent
Fluctuat nec mergitur
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Merci pour vos retours. Finalement j'ai pris la route pour aller au CT. 12 kms avec madame en voiture ouvreuse. Un go fast à l'échelle lj70 :D La bête a été recalée : déséquilibre de freinage à l'arrière et défaut d'éclairage à droite (des que j'allume les veilleuses, le fusible crame. Ce qui n'est pas deconnant quand on voit la rouille dans les optiques). Carte grise en cours, je devrais avoir ca au courrier d'ici la fin de semaine.

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu le cas mais mon amortisseur de direction s'est cassé au retour du ct...je vais le changer même si je ne sens aucune différence dans la conduite...

Si certains ont un amortisseur de direction d'ocaz et/ou blocs de phares arrières, je suis preneur !
A+
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Si tu parles des petits feux dans le pare-choc, l'écran (vitre) de feu arrière se trouve en origine, à plus de 100 euros le morceau........ :boing:

Il vaut mieux acheter des feux verticaux pour mettre dans les ailes, chez n'importe quel accessoiriste 4x4, ils seront protégés de la corrosion et des chocs, le tout pour une somme dérisoire.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

TotoCamboui a écrit :Si tu parles des petits feux dans le pare-choc, l'écran (vitre) de feu arrière se trouve en origine, à plus de 100 euros le morceau........ :boing:

Il vaut mieux acheter des feux verticaux pour mettre dans les ailes, chez n'importe quel accessoiriste 4x4, ils seront protégés de la corrosion et des chocs, le tout pour une somme dérisoire.

Vincent
Effectivement, ça coûte un bras. J'ai lu que les verticaux n'étaient pas homologués et pouvaient être refusés au ct. Vous avez déjà eu le cas ?
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Jamais. Au début, c'était des feux arrière de BJ qui étaient utilisés, ils ne comportaient d'ailleurs pas le petit catadioptre rectangulaire, si mes souvenirs sont exacts. Ensuite, il y a eu les "copies" qui se décoloraient au soleil...... :lol: Maintenant, ce sont des fabrications à part entière, pas eu le moindre problème en 22 ans.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre