Tremblote

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tremblote

Message par yannick a »

Salut,

Je vous expose mon problème : quand j'effectue une marche arrière j'ai un léger tremblement sur les premiers tours de roues, ça s'amplifie lorsque c'est en côte ou avec la remorque. En première j'ai le même phénomène.
Les trois supports sont neufs, j'ai remplacé l'arbre de transmission arrière mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait une idée ?

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Tremblote

Message par edefaverney »

yannick a a écrit :Salut,

Je vous expose mon problème : quand j'effectue une marche arrière j'ai un léger tremblement sur les premiers tours de roues, ça s'amplifie lorsque c'est en côte ou avec la remorque. En première j'ai le même phénomène.
Les trois supports sont neufs, j'ai remplacé l'arbre de transmission arrière mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait une idée ?

Amicalement

Yannick
Les mâchoires de frein peut-être? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

c'est en effet une piste, les machoires du frein à main (arrière) sont flottantes sur pas mal de modèles.
Sur frontera, le frein main est plus efficace sur pente arrière qu'en pente avant.
Vérifie si les machoires sont "léchantes" ou pas.
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

volant moteur fatigué!! Essaye de reculer en montant le moteur dans les tours ça ne doit plus le faire
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Silembloc moteur peut-être.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il y a quelques temps, j'avais de la terre entre ma boîte et sa protection. Elle était bridée dans son déplacement, ce qui entraînait un broutement...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Mâchoires Ok j'ai vérifié pas de terre entre les blindages le volant moteur a l'air o je l'ai eu en main il y a 15 jours.
L'embrayage m'avait l'air ok mais effectivement le problème date de plus d'un an mais pas aussi prononcé que depuis trois mois.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre