80 litres d'humidité n'étant pas 80 litres d'eau bien entendu.

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
dede83 a écrit :tu es sur pour les 80 l par heure![]()
Litres d'air et litres de *liquide* résultant entre autre de l'haleine et de la transpiration. Il y a un petit écart entre les deuxpachy54 a écrit :ach so !
au temps pour moi !
8/10 l par minute au repos pour un type "normalisé", un gaillard d'1.85 -95/100 kg sera dans les 80l à la MINUTE, soit ~1/2 m3 d'air expiré à l'heure, chargé en humidité !
sans doute que ça serait efficaceghimi06 a écrit :Ca peut peut être marché dans une tente non![]()
http://www.quechoisir.org/equipement-de ... d-humidite
Tout dépend ce que l'on a bu avant de se coucherchristian.styling a écrit :....
c'est que des petites gouttes d'eau pure sur la toile...
Je parle bien de litres d'air expiré et non d'eauraider a écrit :Litres d'air et litres de *liquide* résultant entre autre de l'haleine et de la transpiration. Il y a un petit écart entre les deux![]()
Sinon au bout de deux heures la baignoire serait déjà bien remplie
on en revient à la technique du vieux campeur : tente intérieure bien ventilée et double toit extérieur étanche aux bourrasques de pluie... ça a fait ses preuvesedefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Il y a 10 ans quand j'ai acheté mes overcamp, il y avait souvent de la condensation dedans, même par beau temps!!!!
Quelque temps après, suite a un période pluvieuse, j'ai laissé en place les capuchons d'hivers, et là.....plus de condensation!!!
Que ce soit en été ou aux saisons intermédiaires, je laisse les capuchons que je replie avec les tentes!!!!
Bien sûr, si on ne ventile pas pendant la nuit, on a beau avoir une bonne isolation, cela finira par condenser!!!!
[ATTACH=CONFIG]98100[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]98101[/ATTACH]
A plus
Manu
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]