Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
encore mieux que ça tu as ce machin qui ressemble à un simple amortisseur mais qui fait office de ressort et d'amortisseur
il se fait sur mesure.... et on peut en avoir de très long
azimut_tt a écrit :encore mieux que ça tu as ce machin qui ressemble à un simple amortisseur mais qui fait office de ressort et d'amortisseur
il se fait sur mesure.... et on peut en avoir de très long
tip-top pour optimiser / personnaliser son 4x4 !
Salut
as-tu plus de détail ? (liens ou photo)
je suis preneur de toutes info ]Un lest de 20kg sur chaque côté du pont[/quote]
Juste par acquit de conscience, car je suppose que tu y a pensé, mais:
tu es sûr que ce sont bien des combinés ressort/armortisseur spécifiques? car ça ressemble pas mal à une "bête" jambe MacPherson de susp avant montée sur certaines plates.
Sinon, il y a un montage de ce type sur la susp AV du KZJ/KDJ 9X, mais c'est le ressort principal (pas un complément) qui est monté sur l'amorto, et je ne connais pas les caractéristiques de l'ensemble.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Juste par acquit de conscience, car je suppose que tu y a pensé, mais:
tu es sûr que ce sont bien des combinés ressort/armortisseur spécifiques? car ça ressemble pas mal à une "bête" jambe MacPherson de susp avant montée sur certaines plates.
Sinon, il y a un montage de ce type sur la susp AV du KZJ/KDJ 9X, mais c'est le ressort principal (pas un complément) qui est monté sur l'amorto, et je ne connais pas les caractéristiques de l'ensemble.
Sur le catalogue online, c'est spécifique pour le 410/413.
J'ai encore été cette après-midi étudier ¨la solution la meilleure mais ca ne semble pas gagné
il faut que je fasse différent test et voir le résultat.
Je recherche des références sur ce genre d'amortisseur :
- longueur déployé
- longueur comprmié
- et surtout sur quele genre de véhicule trouver ca.
Les amortisseurs d'origine sur mon zuk font :
déployé : 43 cm
comprimé : 27 cm
le but étant de pousser le pont vers le bas pour gagner en débattement tout en gardant les point d'ancrage des amorto d'origine.
merci
a+
si tu cherches a avoir des ressorts pour pousser vers le bas
pense en croisement de pont il faut un ressort qui accepte la compression et l'autre le debattement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :
pense en croisement de pont il faut un ressort qui accepte la compression et l'autre le debattement
j'y ai pensé ... et c'est la que ca risque d'être difficile.
eric def 90 300 dti a écrit :
j'y ai pensé ... et c'est la que ca risque d'être difficile.
A priori c'est mal barré mon idée
Non
mais avoir des suspension electro comme sur les RR
Oui l'idée est bonne
regarde vers les anglaises
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013