Echappement et turbo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

Echappement et turbo

#1

Message par Fuss »

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si le fait de modifier la ligne d'échappement avait une incidence sur le turbo (plus précisement,si le fait de rouler sans silencieux pouvait endomager le turbo?)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#2

Message par pattbo »

oui, le turbo va tourner plus souvent et plus tôt. Tu vas aussi faire plus de bruit. Maintenant, si c'est sur un KZJ , le silencieux AR n'est qu'un bout de tuyaux ridicule, et cela ne changera pas grand chose à mon avis, si ce n'est t'apporter des emmerdes pour le CT.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#3

Message par Fuss »

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse et je voulais aussi dire que ce forum est excellent.
Pour ce qui est du turbo, j'ai contacté les gars d' HPturbo et ils m'ont dit que cela n'endomagerai pas le turbo mais que peut-etre le fait de ne plus avoir de contre pression dans l'échappement pouvait entrainer une légère baisse au niveau de sa performance.
Ca fait 6 mois que je roule sans silencieux sur mon LJ 70 et j'ai toujours remarqué du gras autour du turbo (ca fait 1 an) mais en septembre dernier il me bouffait de plus en plus d'huile.
Je l'ai donc envoyer chez HP pour qu'il le refasse.
Je me demandais donc si c'etait pas a cause de mon échappement mais apparement non, c'est l'usure tout simplement.
Voilà tout
A plus
Avatar du membre
to-toy'
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#4

Message par to-toy' »

salut !
j'ai actuellement le meme souci que toi sur mon LJ70, le turbo qui est HS 'il bouffe l'huile du moteur)

peux tu me dire si tu es satisfait du travail de HP Turbo ? et combien t'a couter la réparation ?

Merci d'avance
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1345
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#5

Message par GAZZzzz »

to-toy' a écrit :salut !
j'ai actuellement le meme souci que toi sur mon LJ70, le turbo qui est HS 'il bouffe l'huile du moteur)

peux tu me dire si tu es satisfait du travail de HP Turbo ? et combien t'a couter la réparation ?

Merci d'avance
meme probleme :D donc j'attend la réponse
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
to-toy'
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#6

Message par to-toy' »

je viens de lire sur toy4x4 que le turbo de R25 V6 (Garret t3) a déjà été adapté sur certains toy, es tu au courant ??
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4142
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#7

Message par pat39 »

Pour revenir à la longueur du tube d'échappement ,j'ai fait des essais.
sans silencieux sortie latérale=montée en tour +rapide , prend+ de tours mais le couple est moindre .
avec le silencieux arrière uniquement(le petit,tube perforé)=bruit atténué montée en régime moins bien que sans rien le couple toujours pas là.
Avec la grosse marmite longueur raccourcie sortie aile arrière=prend moins les tours ,couple retrouver bruit comme à l'origine
J'ai gardé la dernière solution bruit couple montée en régime mieux que l'origine.
Le turbo, pour le couple, il lui faut une contre pression.J'ai monté sur un vw un silencieux à absorsion(tube perforé) et il était tres nerveux presque un essence mais je ne cherchais pas le couple. :glouglou:
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#8

Message par Fuss »

Salut les toyistes!
J'ai donc fait refaire mon turbo chez HP en Avignon et celà m'a couté 720euro plus une vidange(il fallait repartir avec de l'huile neuve).
J'avais pas mal de jeu dans les palliers apparement mais c'était encore réparable.
Maintenant le turbo est comme neuf, HP ont l'air de bien bosser.
De toute facon je n'avais pas le choix, un turbo neuf coute 1500 euro et ce n'est pas dans mes moyens.
Pour ce qui est d'adapter un autre turbo, je n'en sais rien.
Voila tout :cool:
Avatar du membre
to-toy'
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#9

Message par to-toy' »

720 euros !!!!!

sa me semble excessif car j'ai trouvé une entreprise (a priori bien coté au niveau des professionnels du 4x4) qui me referai le mien a 340 euros HT et j'ai eu quelques prix pour un échange standard pour environ 500 euros !

quand pensez vous ???
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

re: Echappement et turbo

#10

Message par Fuss »

Salut
Le prix dépend certainement des pieces changées, le mien étaient au bout du rouleau, j'avais une goutte d'huile dessous tous les matins.
Il te faudrait savoir s'il te le refond de A à Z et à ce moment la pour le prix, ca vaut le coup!
Je n'est pas eu le temps de chercher ailleurs, j'aurai peut etre du!!!!!
Répondre