Demande d'infos sur code erreur

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dede83
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re: Demande d'infos sur code erreur

#11

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]98074[/ATTACH]

code 2 chiffres:code loupiote nini donc code 0108 c est comme ecrit le dtc (tien ça me plait bien ça)p1206 regul electrique dans la pi pour le manchon de reglage

code 1 letre +4 chiffre code obd

trouve moi le code 18 et 25 en obd

et puisque tu es dans les recherches idiotes trouve aussi la 2 eme rangée de cylindre sur le terrano

P0018 : Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 2 capteur A - corrélation


P0025 : Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé

a moins que ce soit la courroie de distri qui soit en train de se decaler

pour moi mais rien que pour moi

soit pi qui commence a merder et il faut tester le circuit elec si pas bon pompe a faire reparer
soit comme j ai pas lu vanne egr qui s encrasse


ps fait une bise a l inventeur de l ecutalk et dit lui qu il mette son logiciel a jour pour que je puisse diagnostiquer la boitoto

et qu il t esplique qu au debut c etait pour un moteur 6 en v ce qui explique les 2 rangées de cylindre
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Merci beaucoup

#12

Message par momphh »

Pour vos réponses. Donc en résumé la PI commence à merder ou la vanne EGR s'encrasse. Je vais tester le nettoyage de l'EGR.
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dede83
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re: Demande d'infos sur code erreur

#13

Message par dede83 »

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vincent sch
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re: Demande d'infos sur code erreur

#14

Message par vincent sch »

Salut

Alors pour moi le code 18 donné par l'Ecutalk est à traduire par code DTC 0108.
Ce qui se traduit sur le 2,7TDI par:
Un problème au niveau de la pompe à injection qui n'a pas pu réaliser une "opération" comme demandée par le système ECM. Pourquoi n'a t'elle pas pu réaliser l'opération? C'est ce qu'il serait intéressant de voir:
- Circuit d'alimentation principal (filtre, tubulures, qualité du gasoil, ......)
- Faisceau
- ECM

Il serait intéressant de réaliser la manip de validation du défaut pour être certain de l'origine du problème et que ce n'est pas simplement la conséquence d'un autre problème.
En tous les cas, moi à sa place, je ne commencerai pas par suspecter en premier la pompe à injection.

Pour confirmer que c'est bien un problème de PI.

Faire un RESET des défauts.
Démarrer le moteur et le faire tourner au dessus de 1200t/min
Faire tourner le moteur pendant 2 secondes de 1200t/min. Laisser le moteur revenir au ralenti
Mettre le contact d'alumage sur "Lock" attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur "ON"
Puis lancer à nouveau le mode autodiagnostique.

Si le code sort à nouveau, la seulement on pourra commencer à suspecter un problème de PI.



Pour moi, le code 25 de l'Ecutalk se traduit par code DTC 0205
Pour celui-ci je ne trouve rien dans mes docs sur le 2,7 TDI



Et je reste persuadé qu'il ne faut pas chercher en premier du coté de la pompe à injection. Encore faudrait il que notre ami veuille bien répondre aux questions possées plus haut pour qu'on puisse avancer. ;)

Tu as quoi comme ECM sur le 2,7TDI boite auto? Référence du microcontroleur sur la carte mère. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Demande d'infos sur code erreur

#15

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Alors pour moi le code 18 donné par l'Ecutalk est à traduire par code DTC 0108.
Ce qui se traduit sur le 2,7TDI par:
Un problème au niveau de la pompe à injection qui n'a pas pu réaliser une "opération" comme demandée par le système ECM. Pourquoi n'a t'elle pas pu réaliser l'opération? C'est ce qu'il serait intéressant de voir:
- Circuit d'alimentation principal (filtre, tubulures, qualité du gasoil, ......)
- Faisceau
- ECM

Il serait intéressant de réaliser la manip de validation du défaut pour être certain de l'origine du problème et que ce n'est pas simplement la conséquence d'un autre problème.
En tous les cas, moi à sa place, je ne commencerai pas par suspecter en premier la pompe à injection.

Pour confirmer que c'est bien un problème de PI.

Faire un RESET des défauts.
Démarrer le moteur et le faire tourner au dessus de 1200t/min
Faire tourner le moteur pendant 2 secondes de 1200t/min. Laisser le moteur revenir au ralenti
Mettre le contact d'alumage sur "Lock" attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur "ON"
Puis lancer à nouveau le mode autodiagnostique.

Si le code sort à nouveau, la seulement on pourra commencer à suspecter un problème de PI.



Pour moi, le code 25 de l'Ecutalk se traduit par code DTC 0205
Pour celui-ci je ne trouve rien dans mes docs sur le 2,7 TDI



Et je reste persuadé qu'il ne faut pas chercher en premier du coté de la pompe à injection. Encore faudrait il que notre ami veuille bien répondre aux questions possées plus haut pour qu'on puisse avancer. ;)

Tu as quoi comme ECM sur le 2,7TDI boite auto? Référence du microcontroleur sur la carte mère. ;)

A plus

Vincent
je vois que la nuit porte conseil :clap: :clap: :clap:


normalement c est un montage Hitachi apres le reste me suis jamais inquiété :diable:



message subliminal je reprend a vil prix l epave si livrée :D :D
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Bonsoir

#16

Message par momphh »

Je vais tenter de répondre à vos questions pertinentes et merci pour votre aide. Je n'ai pas fait de reset. J'ai fait un relevé des éventuels messages d'erreur via ECUTalk. Voici une capture d'écran du relevé :
IMG_20160408_164252.jpg
Par la suite, j'ai effectué un reset pour un prochain relevé afin de vérifier les codes d'erreur reviennent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Où se situe l'ECM?

#17

Message par momphh »

Merci :)
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Vincent

#18

Message par momphh »

Je teste ta solution et je vous fais un retour.
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Autre demande

#19

Message par momphh »

Un petit schéma de l'ecm avec les numéros ( 345, ... )

Merci :)
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re: Demande d'infos sur code erreur

#20

Message par vincent sch »

momphh a écrit :Un petit schéma de l'ecm avec les numéros ( 345, ... )

Merci :)
Salut

Je ne vois pas ton schéma: Pièce jointe oubliée?

L'ECM se trouve soit dans un compartiment sous le tapis de sol du passager, soit derrière la console centrale. Sous les commandes de ventilation de la caisse. Il faut démonter cette partie la pour accéder à cette boite métalique d'environ 15cm x 15cm x 4cm d'épaisseur.

J'aimerai avoir la référence qui est marquée sur ce boitier pour vérifier que l'Ecutalk reconnait parfaitement ton ECM. Sinon il peut te remonter n'importe quoi comme message comme cela semble être le cas avec le code 25.

A plus

Vincent
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