Privatisation des radars
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Privatisation des radars
mais il est vrai que plus il y a de garde fou (stop feux tricolore ect...)plus il y a d accident car les conducteurs sont tellement assistés qu ils font plus attention a rien

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

oè, je sais pas si ça a changé, mais j'y suis allé dans les années 80, à moto, et vraiment c'était agréable de voir des gens courtois et corrects au volant. 1 appel de phares sur autoroute et par un Allemand. Etonnant que je m'en souvienne encore de çaPhil77200 a écrit :En Angleterre (oui je sais "encore"!) qu'on a souvent pris en exemple question radars, et bien ils sont en train d'en enlever un grand nombre.
-
Phil77200
- snow lover
- Quatre-Quatreux
ben je roule un peu ( entre 80 et 100 kms par jour la semaine , plus le week end ) , et moi je trouve que c'est beaucoup plus dangereux qu'il y a une dizaine d'annéefunquad a écrit :Mon sentiment perso, c'est que les automobilistes français ont, dans leur très grande majorité, adopté de nouveaux comportements responsables, probablement provoqués par la répression, il est vrai. Tous ceux qui roulent un peu le constatent, ça roule bien plus cool qu'avant, on est tous pas loin des clous, avec juste un peu dépassement des limites autorisées dans certaines circonstances, presque toujours dans des endroits qui s'y prêtent, genre grande ligne droite avec visibilité.
Les radars ont atteint leur objectif, nous faire rentrer dans le rang ! Aujourd'hui, continuer à augmenter ce type de répression, ça n'aura pas un grand effet sur la mortalité, les irréductibles qui font n'importe quoi, ce sont des irresponsables, tous ceux qui roulent sans permis ou en état d'ébriété, les multi-récidivistes, tous ceux qui n'ont plus rien à perdre. C'est à ceux-là que le gouvernement devrait s'attaquer désormais.
Ensuite, s'occuper des lieux les plus accidentogènes : un virage ou un croisement dangereux, mettre des panneaux de signalisation et de limite de vitesse, c'est bien, mais rectifier la courbe ou faire un rond point, c'est mieux !
de plus en plus de gens roulent sur de grandes routes à 65 - 70 , et les autres s'agglutinent derrière car plus personne n'ose doubler de peur de se faire flasher !!! au bout d'un moment , çà s'énerve , çà klaxonne , et ceux qui ne sont pas en train de promener et veulent juste rouler à 90 commencent à doubler n'importe où ( lignes blanches , zébras , en virages avec visibilité , etc .... ) , choses que l'on voyait rarement il y a une dizaine d'années . il y a quelques mois , j'ai même dépassé d'un coup une dizaine de voitures collées derrière ...... un tracteur , sur une ligne droite de 2 kms avec parfaite visibilité et personne en face depuis un moment
souvent les mêmes crétins qui se trainent sur les grands axes ralentissent à peine dans les hameaux et villages , sont ceux qui grillent les stops et les feux , ne savent sans doute pas que sur leur véhicule il y a des rétroviseurs et clignotants ( par ex j'ai failli m'emboutir il y a 3 jours un abruti avec un A au cul qui a déboité sous mon nez sur l'autoroute , et j'étais à la bonne vitesse car il y a une cabine juste après
les mêmes ne savent pas prendre un virage sans couper la ligne blanche , là où j'habitais avant certains ont failli tomber dans le ravin , quand je roule avec le T2 hors de question que je bouge de ma voie , à eux de se démerder , çà les calme vite fait
sans compter tous ceux qui s'occupent à ces basses vitesse avec leur téléphone , gps , ordinateur de bord , au lieu de regarder la route
bref , j'aime de moins en moins rouler ( alors que quand j'étais livreur je faisais entre 400 et 500 kms par jour , plus 500 à 1000 le week end , çà ne me dérangeait pas ) , je trouve les gens frustrés et agressifs au volant , brusques dans leur conduite car peu attentifs à ce qu'il se passe sur la route ; certes avant çà roulait souvent plus vite que les limitations , mais les gens n'accéléraient pas quand on les doublait ( çà aussi c'est un nouveau jeu un peu dangereux , si j'ai le T2 dommage pour eux , ils vont visiter le bas côté
pour ma part , sur autoroute je roule en permanence au moins 20 kms/h au dessus de la limitation , je me sens bien plus en sécurité comme çà ; sur route , si je vois que çà rame trop sur les grands axes , je prends les routes secondaires où il y a peu de monde , je ne gagne pas forcément de temps mais au moins çà roule
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- funquad
- Modérateur
Mais comme on a pas le choix, je respecte ...
- platplat
- Monument historique
T'es excellent André..funquad a écrit :Je n'ai pas dit que cela roulait mieux, j'ai dit que, globalement, une très grande majorité de personnes respectent la limitation, avec une petite tolérance. On parlait de radars, pas d'agrément de conduite. Et je suis OK, moi le premier, à 90 km/h, je m'emmerde, alors je suis moins attentif à la conduite ...
Mais comme on a pas le choix, je respecte ...
Tu apportes la preuve toi meme que des fois, 90, c'est un bon moyen pour finir dans le fossé.
Je passe "un peu" de temps sur la route, et je vois des trucs ahurissants, de types qui ne depassent jamais la limite,,mais finissent soit par fzire autre chose, soit par provoquer des reactions a la con de la part de ceux qui voudraient juste respecter la limite.
Et la route etant un partage, se foutre des besoins de ceux qui sont derriere c'est aussi tres dangereux...
Cette semaine, j'ai suivi sur 15 bornes un mec en auris Hybride, je suppose qu'il voulait pas mettre en route le thermique, il a pas depasse 65km-h, il a créé un bouchon derriere lui, et a traversé le premier village sans lever le pied....
Mais, je lis ici, que celui qui mets un coup de gaz pour doubler un mec et prend 95-100 est un dangereux délinquant. ....

- snow lover
- Quatre-Quatreux
à l'époque on m'a aussi appris à placer le pied au dessus de la pédale de frein en approchant d'un carrefour , c'est devenu un automatisme qui peut faire gagner un temps précieux au cas où quelqu'un grille un stop ou s'engage trop lentement
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- platplat
- Monument historique
snow lover a écrit :surtout qu'à l'époque où on a passé le permis , on nous disait qu'il fallait bien accélérer pour doubler sur routes , que çà devait se faire le plus rapidement possible , quitte à être 20 kms/h au dessus de la limitation ; je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , mais en espagne c'est d'ailleurs la marge tolérée en cas de dépassement
à l'époque on m'a aussi appris à placer le pied au dessus de la pédale de frein en approchant d'un carrefour , c'est devenu un automatisme qui peut faire gagner un temps précieux au cas où quelqu'un grille un stop ou s'engage trop lentement![]()
Voila.
Apres, je cautionne pas le roulage de connard. .. Faut adapter aux conditions.