ça craint d'enrouler en cercle de 10cm de diamètre le petit tuyau en cuivre recuit
Autre question: pour le raccourcir et refaire le raccord qui va bien je trouve ça ou les outils
Modérateur : MG94

mimouss a écrit :Pas de soucis pour faire une boucle. Tu y va gentiment en l'enroulant autour d'un cylindre. C'est du cuivre recuit donc c'est souple et comme il est épais (bien plus que pour la plomberie) il a très peu tendance à s'écraser.
Pour les raccords, ce sont les mêmes diamètres et filetage qu'en clim (c'est des diamètre en pouce) ...![]()
Un dudgeon ça se fait facilement.
Sinon je compte passer dans la semaine chez toi si tu est dispo. Je pourrais te faire ça
envoyé de mon Xiaomi Redmi 3 avec Tapatalk
Comme l'a écrit Mimouss, les ressorts sont trop courts pour que tu puisses profiter de toute la longueur de la tige en compression. Tu as 2 solutions. Soit tu mets 2 ressorts l'un sur l'autre en descendant les coupelles basses au maximum, soit tu changes les ressorts par des ressorts "barrel" (en forme de tonneau). Swift et Eibach ont ce type de ressort mais ils sont plus chers. J'opterais pour la première solution mais avant de commander quoique ce soit, démonte en un avant et un arrière pour voir si tu as plus de course que les amortisseurs d'origine (je doute !) et regarde la raideur des ressorts, il doit y avoir une inscription genre 300 60 30 (longueur du ressort en mm, diamètre intérieur en mm, raideur en N/mm) Avec ça, je t'expliquerai comment calculer les caractéristiques des nouveaux ressortsSubforest72 a écrit :
sur le sg que je vient de récupérer, y'a 4 combinés pedders qui ont 5000km
je sait pas ce qu'ils valent en utilisation chemins chargés
mais ils doivent être mal réglésles suspatt effacent totalement les petits trous, et les passages a niveau se font sans une vibration
par contre sur des ondulations longues sur la route on a l'impression d'avoir des pompes a vélo à la place des amortos
![]()
Vincent toi qui connais les combinés, ça se règle comment ça![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]