Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
à part 2 ou 3 conneries ils en disent du bien du T2. j'ai trouvé ça par hasard.
c'est donc une cascade de pignons la distri=>aucun entretien
moteur fonte donc être gentil avec le 1ers km. chauffe pas très vite.
surtout dans la conversation, bien insister sur l'entretien, et la conduite sur la route. S'il roule en 4RM sur la pluie, c'est pas bon signe
se coucher à l'avant, regarder tout ce qui est train avant. étanchéité aussi.
quand ça pourrit ça commence par l'arrière...
Et pour le def, vu qu'il est arrêté de Décembre, et qu'il est sur coté, c'est évident qu'ils sont très chers... Toy aussi est sur coté. Jeep aussi, sur certains modèles...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Le top est le t1 mais maintenant rare. La rouille attaque le châssis au niveau des par choc arrière et les pièces deviennent rares a trouver. Pour le reste, les t2 mais au niveau design, bof moche. Perso, avec mon t1 j'ai sorti des camions edf du fossé sans que ça force. Bref plutôt des t2 phase 1 du sud car pas de rouille. Le mien vient des montagnes donc le sel ronge
Bonjour,
Bon, je reviens d'une première visite sur un Ford Maverick de 1994, ben y'a des professionnels de la vente auto qui n'ont pas honte...
La voiture à première vue, semble propre compte tenu de son âge, j'ouvre la porte et la, je déchante sévère...j'apprécie beaucoup le tableau de bord très sommaire, mais par contre les quatre assises de siège sont béantes présentant allègrement leur mousse jaunâtre, et je ne vous parle pas de la moquette au sol, qui a force d'avoir été shampooinée, brossée et aspirée mesure deux, trois centimètres de long, si ce n'est l'humidité qui règne dans l'auto, on aurait presque envie d'y marcher pieds nus.
Ca, c'est pour l'intérieur, je me glisse sous la bête, et là autant la carrosserie est propre, autant le dessous respire le chemin de terre fraîchement franchis... bref, de la terre partout, la rouille en conséquence, j'admire les quatre passages de roues blacksonnés sur la rouille, et les bavettes qui ne tiennent plus que par le blackson, par contre pas de suintement d'huile, mais des gaines électriques trop dénudées à mon goût.
Passons au moteur... le vendeur me demande si on le démarre, ben oui, écoutons le doux bruit de ce moteur... ben mince, il ne démarre pas..., il fait venir le mécano avec le "booster" car il était en train de décharger allègrement la batterie à force de tirer sur le démarreur, il passe le volant au mécano, qui lui dit une fois au volant qu'il n'avait pas retiré l'alarme, je ne savais pas qu'il y avait un antidémarrage sur ce véhicule..., et puis finalement, le véhicule démarre après avoir tiré le starter manuel...
Passons sous le capot...ben, ça ressemble au dessous de la voiture, je m'attendais même à y trouver des nids de souris... en ouvrant le capot, la calandre me reste dans les mains, elle a été recollée avec de la colle, le vase de liquide de lave-glace aussi d'ailleurs, il est tellement pourri que je passe le doigt à travers, bien sur il est vide, et quelques instants auparavant le vendeur me disait qu'il changerait les essuies-glace (qui ne sont pas pourris) lors de la vente, des fils électriques qui pendouille bizarrement, pourtant à part les organes électriques de base, y'a pas grand chose d'autre dans cette auto...
Bref, autant vous dire, que je vais aller voir ailleurs, il n'avait pas beaucoup de km : 204500, mais il a servi d'utilitaire, il appartenait à un agriculteur, donc voilà il en dans son état d'usage, et ne correspond pas franchement à mes attentes, enfin pas au tarif où il était annoncé.
pas d'anti démarrage à ma connaissance...Nous avons le système Nats, qui ne démarre que si tu a la bonne clé avec le bon transpondeur, mais un anti démarrage à annuler, pour moi c'est de l'option personnelle
c'est dommage, mais il y a des baltringues dans le monde de l'automobile
en tout cas tu as l'air de savoir où chercher
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bonjour,
Le véhicule que je vais voir mercredi a été racheté à un papy par son propriétaire actuel, le papy s'en servait pour aller nourrir ses poules, mais il mettait une remorque pour, je suppose ne pas salir l'intérieur.
Par contre, le propriétaire actuel s'en servait pour se rendre à son travail, très proche, mais aussi pour tracter un plateau avec véhicule dessus (2t800).
Ma question est, si ce véhicule a chauffé, comment est-ce visible?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.
a savoir que ce véhicule n'a pas 170000km et pas une seule trace de rouille dixit son propriétaire qui le change car trop poussif pour tracter une telle masse.
janelavraie a écrit :Bonjour,
Le véhicule que je vais voir mercredi a été racheté à un papy par son propriétaire actuel, le papy s'en servait pour aller nourrir ses poules, mais il mettait une remorque pour, je suppose ne pas salir l'intérieur.
Par contre, le propriétaire actuel s'en servait pour se rendre à son travail, très proche, mais aussi pour tracter un plateau avec véhicule dessus (2t800).
a savoir que ce véhicule n'a pas 170000km et pas une seule trace de rouille dixit son propriétaire qui le change car trop poussif pour tracter une telle masse.
Hello! si il n'avait pas autant rouillé ( mais réparé ) je te proposerais bien le mien!!!
janelavraie a écrit :Bonjour,
les Terrano chauffent pas. On peut leur mettre tout un tas de trucs sur le dos, mais y chauffent pas.
en revanche, pont et suspension arr avec l'embrayage ont dû manger un peu...à négocier, je pense.
pis les petits parcours, si pas fait avec beaucoup de respect pour la mécanique froide, peuvent être méchants...