voiture pour tracter 1t500
voiture pour tracter 1t500
Arrivée hier sur le forum je n'ai pas trouvé les informations que je recherchais (l'informatique et moi :roll:)
Cela fait plusieurs semaines que je me penche sur la question de changer de voiture afin de pouvoir tracter 1 van 1.5place voir 2 places avec 1 cheval dedans peut être 2 si la voiture le permet.
Seulement entre ce qui est marqué sur le papier au niveau PTRA et la réalité sur le terrain c'est tout autre. Au début je voulais partir sur du SUV (sportage, tiguan, Xtrail,...) avec PTRA environ 4400 mais on me le déconseille par rapport au poids que j'ai à tracter.
Je suis donc à la recherche d'une voiture :
-qui me permettrait de tracter minimum un van 1.5 place d'environ 750kg + un cheval de 450 soit un total de minimum 1t2 (sans risquer d'exploser l'embrayage, la boite de vitesse ou autre en 5 déplacements)
-et avec un minimum de confort habitacle car ce sera aussi ma voiture de tous les jours.
Si j'avais un budget illimité je prendrais un gros pick-up style isuzu mais ce n'est pas le cas mon budget ce limitant à 10 000 Euros
Que me conseillez-vous ? en sachant que je ne tracterais pas tous les week-end mais environ 2 x /mois principalement sur de petite distance 20/30 km et des fois 200/300 km mais pas régulièrement.
Autre petites questions jusqu’à combien de km est il raisonnable d'acheter un véhicule?
En vous remerciant de vos réponses.
Bonne journée
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voiture pour tracter 1t500
Première chose: as-tu déjà le van ? Si "oui", qu'est-il mentionné sur les papiers comme poids total autorisé ? (désolé je ne connais pas les termes exacts en France, étant Belge). C'est sur base de cette valeur que tu vas déjà sélectionner les véhicules adéquats.... pour rester dans la légalité.
Deuxième chose: as-tu le permis qui va bien ?
Si les 2 conditions ci-dessus sont remplies, ca sera déjà plus facile pour répondre à tes interrogations ! Des véhicules sous les 10.000 euros, il y en a quand même beaucoup !
Disons que dans l'idéal je préférerai pouvoir tracter un van 2 places, mais tout dépendra de la voiture car je préfère faire la concession de tracter moins pour avoir une voiture plus pratique au quotidien et dans ce cas je prendrais que un 1.5 places
Concernant le permis j'ai le permis EB donc aucun problème la dessus
oui il y en a bcp mais j'avoue que quand je vois annoncé 250 000 km ça me refroidit bien
-
alfisti19
merci pour le lien je vais regarder par contre je n'ai pas du tout ce budgetalfisti19 a écrit :Salut,
là on en parle deja:
viewtopic.php?t=148042-4x4-fiable-pour- ... n-2-places
Edit: bon j'ai tout lu mais ça ne m'aide pas vraiment
Déjà parce que le budget n'ai pas du tout le même donc pick-up à proscrire car je ne souhaite pas avoir trop de kilométrage ni un véhicule de 20 ans.
Je recherche un minimum de confort, quand je dit confort c'est la clim, un véhicule propre à l'intérieur et qui ressemble à une voiture pas à un tracteur car ça sera également ma voiture de tous les jours.
Que pensez vous des SUV, sportage, Xtrail, tiguan ... qui ont des PTRA supérieur à 4t ?
Ou du Land Rover freelander?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Dans la gamme gros suv certainement. ML, touareg, xc90, q7, etc...
Les 1T5 de poids tractables beaucoup de voitures y sont, dont les petits suv.
Après ça sera plus confortable avec un bon gros moteur (cylindrée > 3L )
envoyé de mon Xiaomi Redmi 3 avec Tapatalk
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Avec les petits moteur ça descend vite!
Sinon en petit suv, paraît que le xtrail se défend bien en traction.
Reste à définir le besoin. Car pour tirer plus de 2t il faut un gros véhicule..
envoyé de mon Xiaomi Redmi 3 avec Tapatalk
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
pegase
- Quatre-Quatreux
J éviterai les van 1,5 place et privilégerai 1 place ou 2
Les van 1,5 place ( van suitée) laissant trop de place en largeur au cheval n aide pas celui à se caler lorsque tu tournes et pour peu que ton cheval voyage mal , je peux te dire que ca danse derrière .
Après question d habitude.
Un vrai plus aussi est le pont avant , il m est arrivé que le cheval ne recule pas ,le pont avant m a sauvé la mise plus d une fois .
Pour ma part je tracte avec un pick up isuzu 2,7 l ça va pas mal mais malheureusement au dessus du budget
Cordialement
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Bonjour, je suis pas complètement d'accord. Ça dépend du cheval, pour un un Boulonnais ça peut s'avérer plus adapté que certains 1 place.pegase a écrit : Les van 1,5 place ( van suitée) laissant trop de place en largeur au cheval n aide pas celui à se caler lorsque tu tournes et pour peu que ton cheval voyage mal , je peux te dire que ca danse derrière .