Privatisation des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Privatisation des radars

Message par platplat »

pan59 a écrit :Tu ne regardes jamais les panneaux !!!!???? :hein: :hein: :hein:

C'est pourtant toujours signalé :no: :no: :no:

Tu devrais plutôt surveiller la route plutôt que ton coyote , du reste si tu utilises cette merde , c'est que délibèrement tu te place dans l'optique d'être hors la loi et d'essayer de feinter :diable:

Pour info la limitation de vitesse elle est valable entre les 2 panneaux de début et de fin , pas juste devant le radar :devil: :devil:
On saiit que le conducteur amateur peut pas comprendre :D ...

Me suis fait niquer une fois par un radar, placé environ 2 bornes avant un village , je l'ai vu, suis passé tranquille a 85. Dommage que le panneau du village etait derriere un fourré environ 1km avant, totalement invisible dans la vegetation...

Le bleu qui m'a intercepté le savait.

En plus de faire gaffe, faut etre devin des fois.

Mais c'est pas facile a csire comprendre a un gars qui roule en moto en groupe avec un mec qui ouvre la route avec un giro devant des fois qu'un des croulant vautré
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fross a écrit :Ça, c'est grosse mauvaise foi.
Quand je vois un connard me doubler à 130 sur une départementale, il le sait ce taré qu'il est en infraction même si les limitations ont changé depuis peu sur cet axe là.

Personnellement, jouer avec le Code de la Route, c'est un peu comme jouer au Poker. Faut accepter de perdre un jour.
Le problème, c'est que la plupart des automobilistes français sont mauvais joueurs et n'acceptent pas de perdre.
Ils font tous les jours des infractions graves, mais quand une fois, ils se font gauler, c'est l'Etat qui n'est qu'une "pompe à fric".
C'est plutôt eux qui sont des dangers publics.
Je me suis fait personnellement chopé 4 fois en excès de vitesse (moins de 20km/h hors agglo).
Ben, j'ai joué, j'ai perdu, j'ai payé.

Les radars? Y'en a pas assez...
T'as raison, j'ai paumé 1pt en 6 ans et u poil plus de 400 000 km....Et pas de carton responsqble en 2 millions de km.

Du coup lequel entre toi et moi est le plus dangereux... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :
Mais c'est pas facile a csire comprendre a un gars qui roule en moto en groupe avec un mec qui ouvre la route avec un giro devant des fois qu'un des croulant vautré
Tu te trompes de cible , je roule essentiellement seul ou avec quelques potes :lol: :lol:

Pour le reste , je pense que l'état aurait tort de se gêner , grace à l'indiscipline notoire de nos compatriotes au volant la machine à cash n'est pas prête de s'arrêter de fonctionner :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Donc c'est plutôt une bonne chose alors. Ceux qui respectent ne risquent rien et ceux qui ne respectent pas financent le materiel pour les faire prendre et continuent en plus. On fait des bénéfices pour financer autre chose (qui a dit les poches des élus !?).
Fross
Quatre-Quatreux

Message par Fross »

platplat a écrit :T'as raison, j'ai paumé 1pt en 6 ans et u poil plus de 400 000 km....Et pas de carton responsqble en 2 millions de km.

Du coup lequel entre toi et moi est le plus dangereux... :D

C'est moi. Tu es un excellent conducteur qui ne met pas la vie de ses concitoyens en danger. Bravo.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Fross
Quatre-Quatreux

Message par Fross »

cedricfred a écrit :Donc c'est plutôt une bonne chose alors. Ceux qui respectent ne risquent rien et ceux qui ne respectent pas financent le materiel pour les faire prendre et continue en plus. On fait des benefices pour fiancer autre chose (qui a dit les poches des élus !?)
C'est tout à fait ça... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fross a écrit :C'est tout à fait ça... ;)

Personnellement je suis d'accord avec tout le monde, la conduite est plus sécurisante depuis les radars mais les changements de limitations ubuesques et le placement de certains radars clairement rémunérateurs déservent complètement la sécurité routière.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je préfèrerais largement une simplification des vitesses (50, 90, 110, 130) en conservant la règle toujours applicable d'adapter sa conduite aux conditions. Quand tu vois déjà un panneau annonçant un virage serré tu ralentis, pas besoin aussi d'un panneau 60 pour ça. Si ça passe à 70, tout va bien ta vitesse était adaptée, pas besoin de faire passer le chauffeur pour un chauffard sous prétexte qu'il a dépassé une vitesse que personne n'avait besoin de rajouter.
Fross
Quatre-Quatreux

Message par Fross »

C'est vrai, mais on ne peut adapter la signalisation à chaque type de conducteur ou chaque type de véhicule (même si c'est évident qu'on est plus en sécurité dans un X6 à 120 que dans une Super 5 à 90).
Donc, le Code de la Route nivelle par le bas. :p
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Le plus grand nombre de véhicules roulent en deça des limites, un petit nombre roulent au dessus. Cela donne une vitesse moyenne de passage.

Et l'objectif vitesse, en accidentologie, est d'obtenir sur tel axe telle vitesse moyenne de passage, parce qu'à cette vitesse moyenne on escompte avoir sur un an une baisse significative d'accidents.

Cela dit, le gouvernement a démenti le recours au privé pour les mobiles mobiles, non ?
Répondre