Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?

Message par christian.styling »

Ninouche a écrit :Waou, merci Christian pour toutes ces precisions. [...]
c'est pas facile de comprendre ces histoires de "différentiels" : sur une traction on en a un à l'avant, sur une propulsion on en a un à l'arrière. sur l'essieu moteur. certaines propulsions sportives ont un LSD ou 'pont auto-bloquant' sur le dif arrière pour pousser plus fort...
sur un véhicule toutes roues motrices, donc mélange de traction et de propulsion on a forcément deux différentiels... un sur chaque essieu moteur
ou alors on en a trois : un "central" entre l'avant et l'arrière pour pouvoir rouler en position 4X4 tout le temps y compris sur le goudron ! ce central on peut le bloquer soit à 100% avec un levier soit c'est un visco bidule qui le fait plus ou moins... quand il est bloqué on doit pas rouler sur le goudron

c'est pas évident de se mettre ça dans la tête :D mais c'est l'essentiel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ninouche a écrit :Ça te parle, à cause du petit diable ou pour de vrai tu es éleveur?
Je crois que Pajero c'est pas mal, on en reparlera avec mon homme mais comme c'était notre envie de départ, c'est bien parti
Jo est véto... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bonjour et bienvenue chez les fous :coucou: ,
Si ton mari s'entend bien avec la voiture actuelle, continuez sur le même en plus grand ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

personne n'a pensé au patrol y61 en 5 portes! c'est un peu un bus, mais pourquoi pas? :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

romainletu a écrit :personne n'a pensé au patrol y61 en 5 portes! c'est un peu un bus, mais pourquoi pas? :)
maniabilité en chemin étroits, y'a surement mieux.
Memento mori
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Salut et bienvenue sur :f4x4:

A mon avis , un grand cherokee WH 3.0crd, ou son frère le commander en 7 places, ça serait pas mal. Un couple moteur-boîte Mercedes plutôt fiable, il est puissant (218cv), coupleux (500nm de couple), à l'aise aussi bien sur route que sur chemin. Et il est doté d'une vraie boîte courte.
L'intérieur est confortable, les plastiques durs sont robustes.
Et il est pile dans ton budget ;)
Par contree, véhicules à acheter avec le carnet d'entretien bien complet :prof:

Par exemple: un grand cherokee https://www.leboncoin.fr/voitures/946681673.htm?ca=19_s
Et là un commander https://www.leboncoin.fr/voitures/861052247.htm?ca=19_s
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Ninouche
Quatre-Quatreux

Message par Ninouche »

Encore un grand merci à vous tous pour vos avis et précisions. J'en ai appris beaucoup et mon chéri a eu confirmation de ses idées (il avait bien en tête un superselect, l'importance des pneus qu'il a déjà m'a t il dit, fiabilité mitsu) il vous dit un grand merci et re-postera peut être avec mon pseudo ;)
Je ne pensais pas que je pourrais avancer si vite et c'est grâce à vous si ça c'est fait!

Notre choix premier est le Pajero long (qui est son petit préfèré vu qu'il aime bien son paj court actuel), mais on étudiera aussi les annonces de discovery et peut être Jeep Cherokee. On verra ce que nous donne LBCoin!
Comme on n'est pas trop dans l'urgence, on a le temps de bien regarder...

Dernières petites précisions, si vous voulez bien...
- quels sont les points de vigilances ? Sur paj surtout mais les autres aussi
- y a t il une période de l'année plus propice à trouver notre perle rare ? Comme pour les appart fins d'année scolaire par exemple... (Ça c'est moi qui demande :D )

On vous tiendra au courant
Et si vous voulez passer nous dire bonjour entre l'Alsace et la Moselle, on vous présentera nos jolies (et delicieuses) bêtes à cornes :lol:
Ninouche
Quatre-Quatreux

Message par Ninouche »

Tooffy a écrit :Comme je collectionne les anciennes, j'aimerai bien un bedford CC, mais on peut pas atteler un porte voiture derrière, dommage pour aller sur des concentr' d'anciennes, ce serait la grande classe.
J'ai cherché mais grâce à toi je sais ce que c'est un Bedford :lol:
Ninouche
Quatre-Quatreux

Message par Ninouche »

mimouss a écrit :Jo est véto... ;)
Ah voilà... Merci pour l'info !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ninouche a écrit :Encore un grand merci à vous tous pour vos avis et précisions. J'en ai appris beaucoup et mon chéri a eu confirmation de ses idées (il avait bien en tête un superselect, l'importance des pneus qu'il a déjà m'a t il dit, fiabilité mitsu) il vous dit un grand merci et re-postera peut être avec mon pseudo ;)
Je ne pensais pas que je pourrais avancer si vite et c'est grâce à vous si ça c'est fait!

Notre choix premier est le Pajero long (qui est son petit préfèré vu qu'il aime bien son paj court actuel), mais on étudiera aussi les annonces de discovery et peut être Jeep Cherokee. On verra ce que nous donne LBCoin!
Comme on n'est pas trop dans l'urgence, on a le temps de bien regarder...

Dernières petites précisions, si vous voulez bien...
- quels sont les points de vigilances ? Sur paj surtout mais les autres aussi
- y a t il une période de l'année plus propice à trouver notre perle rare ? Comme pour les appart fins d'année scolaire par exemple... (Ça c'est moi qui demande :D )

On vous tiendra au courant
Et si vous voulez passer nous dire bonjour entre l'Alsace et la Moselle, on vous présentera nos jolies (et delicieuses) bêtes à cornes :lol:
Pour le Pajero demande à Zounours , il a un Pajero 3.2l .
Pour le Disco 3 , regardes dans la section Land , il y a un sujet qui en parle actuellement ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre