Vitara ralenti trop haut quoi faire

Modérateur : romainletu

alex_27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara ralenti trop haut quoi faire

Message par alex_27 »

Bonjour a tous,
Petit nouveau ici je me suis inscrit ici suite a de petit s soucis sur mon Vitara

Petit descriptif c est un jlx break de 90 ou 91 moteur g16a carbu acheté HS une bielle a perce le bloc !
On m a donne un moteur injection

J ai donc remonter ce bloc en montant une pompe a essence électrique facett car pas d emplacement sur la culasse injection
Doigt allumage règle a l oeil et avance 8degres pas encore règle le ralenti a la lampe strobo
Le 4x4 démarré au quart de tour mais le ralenti monte a 2500 tes voir un peu plus et même 5 min après il baisse pas

J ai remarqué qu'il me manque la sonde de température eau a cote du calorstat a priori sur les injections ça peut jouer sur le ralenti mais j ai toujours ma gestion carbu

Bref je vais changer cette sonde mais ensuite ...

Vous en pensez quoi starter auto bloqué ? Réglage strobo a faire? Ralenti a touché , richesse ? Je connais pas trop les carbus et pas envie de monter un solex j aimerais bien solutionner!

Y a t il moyen de repasser en starter mec a ou au moins le désactiver momentanément pour avoir un ralenti a régler ?

Merci d avoir lu mon pave !
camembert
Quatre-Quatreux

re: Vitara ralenti trop haut quoi faire

Message par camembert »

C'est un 8 soupapes injection monopoint ?

Si oui tu dois avoir une sorte d'électro vanne rose/orange à l'avant près du radiateur, elle est à côté de la meme mais bleue. Débranche les deux durites allant à l'électrovanne et raccorde les direct l'une à l'autre.

Le problème c'est que tout est pneumatique sur ce moteur, et si y'a la moindre dépression c'est la merde.

Sinon, tu as un actuateur de ralenti qui agit sur le papillon. Tu le démontes et ton ralenti sera stable à 900 tours, par contre plus d'actuation et ça calera plus facilement. :(
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

si j'ai saisi, tu as un bloc + culasse injection, et tu as tout remonté en carbu dessus.

regle la vis de ralenti.
Memento mori
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pareil
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alex_27
Quatre-Quatreux

Message par alex_27 »

Merci pour vos infos je vais regarder ça et effectivement si tout marche avec les depressions j'ai une durites non branché en fait j'ai un raccord rose plus durite et pas d'endroit ou le raccorder je ferais une photo pour monter ca

Sinon pour resumer j'ai remonter un bloc injection seul la culasse est differente (pas d'emplacement pompe essence)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

alex_27 a écrit : j'ai remonter un bloc injection seul la culasse est differente (pas d'emplacement pompe essence)
juste une question, tu as mis une pompe facet sur un carbu.

y'a un regulateur de pression quelque part ?

un carbu ca a besoin d'une pression d'essence assez faible, sinon les pointeaux ferment pas...
Memento mori
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

La facet c'est une basse pression pour carbus il me semble.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alex_27
Quatre-Quatreux

Message par alex_27 »

Oui basse pression auto regulé à 0.3Bars je crois
alex_27
Quatre-Quatreux

Message par alex_27 »

Un pote vient de m'envoyer une photo de son montage des tuyaux de depression et bien j'ai pas du tout les memes branchements ! Vais tenter comme lui et sinon pour l'actuateur quelqu'un a une photo je vois pas ou c'est exactement ni a quoi il ressemble
alex_27
Quatre-Quatreux

Message par alex_27 »

J'ai aussi des choses non connecté par rapport à lui...

Je viens de mettre une sonde de temperature neuve car la mienne était HS ca ne change rien je demarre et monte à 2000 trs/min en 2/3 secondes puis en 10s je suis à 2500 stabilisé
Répondre