Covering

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Covering

#11

Message par joy015 »

brunal 38 a écrit :Je parlais de film vendu pour des pros de la peinture industrielle , il est plus fin que celui vendu une blinde spécial 4x4 mais aussi 10 fois moins cher d'où l'avantage de l'utiliser à la journée ! Il colle et se décole aisément et n'empèche pas d'en mettre 2 couches ;)

Il n'a rien à voir avec le film alimentaire
j'ai un pote qui y as fait pour un week TT , une vraie capote géante :D :D

une fois rentre chez lui il y a enlevé , pas une rayure , le top , sauf que le vernis est parti avec , il était content je te dit pas :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Covering

#12

Message par brunal 38 »

C'est du film qui fait 50 microns il est adhésif mais pas étirable , c'est étudié pour :D

Tu ne me feras jamais mettre des plaques aimantées même sur ma vieille peinture ;)
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Covering

#13

Message par julienwj4.7 »

brunal 38 a écrit :C'est du film qui fait 50 microns il est adhésif mais pas étirable , c'est étudié pour :D

Tu ne me feras jamais mettre des plaques aimantées même sur ma vieille peinture ;)
+1 quand je vois toutes les rayures que le "A" magnétique avait laissées sur le cul de ma 206 de jeune chauffeur, même pas en rêve je mets ces trucs sur mon 4x4 :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Covering

#14

Message par platplat »

Normalement, ca se met sur carrosserie propre, sinon, merde sous l'aimant sert de ponceuse. . :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Covering

#15

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :Normalement, ca se met sur carrosserie propre, sinon, merde sous l'aimant sert de ponceuse. . :D
J'avais remarqué :diable:
C'est pour ça que ces trucs me plaisent pas, parce que le 4x4 n'est jamais nickel nickel :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Covering

#16

Message par Bebop »

Les mecs font du "4x4" et veulent pas rayer la carrosserie...

Désolé, je savais pas que l'on était sur "Tuning4x4" :mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Covering

#17

Message par rico56 »

Bebop a écrit :Les mecs font du "4x4" et veulent pas rayer la carrosserie...

Désolé, je savais pas que l'on était sur "Tuning4x4" :mdr:
t'est en forme :lol:
terrano 2 2.7td de 94
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 320
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Covering

#18

Message par Bro7 »

Bebop a écrit :Les mecs font du "4x4" et veulent pas rayer la carrosserie...

Désolé, je savais pas que l'on était sur "Tuning4x4" :mdr:


Je l'attendais celle-là.... :(

Je ne fais pas de franchissement ou de trial avec ma voiture...
Le 4x4 va être une façon de voyager avec la famille sur des pistes que je prends en raid moto et leur faire profiter des paysages que je traverse souvent trop vite seul en moto.

Mon cahier des charges était une voiture dont je peux me servir tout le temps et qui peux, par exemple, nous permettre de faire 5 ou 6000 kms sur un mois en Ecosse pour monter aux Shetlands (sur la route du coup, il n'y a pas de pistes autorisés).
C'est pourquoi on a pris un véhicule récent pour ne pas se traîner à 80km/h lors de longues étapes (on a déjà donner), et du coup, le véhicule est nickel côté peinture.

Je cherchais juste un moyen de faire durer un peu plus la peinture de la carrosserie.
S'il faut avoir un 4x4 avec des roues énormes, élargis, réhaussé, tout cabossé pour faire "vrai" --->> :clap: :clap: Je vais peut-être m'inscrire sur jacky.fr avec mon faux 4x4.....

Merci pour les réponses des autres intervenants.
Je suis 100% d'accord pour les protections aimantés, ça va faire comme du papier de verre.. :p
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Covering

#19

Message par platplat »

C'est Bebop, il fait pas de 4x4 non plus, il utilise juste celui des autres. :D

En balade, tu vas de toute façon micro rayer ton camion, et comme l'a dit kurios, le covering bien fait, par un pro, ca coute le prix d'une peinture propre.

Il va te proteger des grattages des petites ronces, mais rien pour les grosses.

A mon avis, le polisher regulierement est la meilleure solution si tu veux la garder propre, et choisir une couleur pzs trop flzshy, ce qui rendra la'rayure moins visible, meme si presente.

Pis, avant de le vendre, t'y colles une jolie peinture. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Covering

#20

Message par Merou louche »

platplat a écrit :C'est Bebop, il fait pas de 4x4 non plus, il utilise juste celui des autres. :D

En balade, tu vas de toute façon micro rayer ton camion, et comme l'a dit kurios, le covering bien fait, par un pro, ca coute le prix d'une peinture propre.

Il va te proteger des grattages des petites ronces, mais rien pour les grosses.

A mon avis, le polisher regulierement est la meilleure solution si tu veux la garder propre, et choisir une couleur pzs trop flzshy, ce qui rendra la'rayure moins visible, meme si presente.

Pis, avant de le vendre, t'y colles une jolie peinture. :D
Voila, préférer des couleurs claire ( gris et blanc)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre