Véhicule Economiquement Irreparable /Terrano 2/ votre avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jean-Luc77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Véhicule Economiquement Irreparable /Terrano 2/ votre avis

Message par Jean-Luc77 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je voudrais avoir votre avis sur mon pb.
Voilà, aprés une bagarre depuis le mois de février avec mon assurance :grr: , cette dernière me fait une proposition pour le rachat ou non de mon Terrano II (TD SLX année 94 avec 169825 km)
Voici ce que mentionne le rapport d'expertise:
* Arbre de transmission av -> 770,73 €ht
* Tube échapt av -> 144,62 €ht
* Toleisol echapt -> 55,44 €ht
* Boite vit. cpl. + boite transfert -> 4670,70 €ht
* Huile -> 50,00 € ht
Total: 5691,53 € ht
Estimation du coût de remise en état des dommages: 8425,26 € TTC :(
Voici enfin pourquoi j'aimerais votre avis: Mon assurance estime la voiture à 6000 euros en l'état :?: . Aussi elle m'a fait une propositon avec 2 options
*Je céde mon 4X4 à l'assurance pour 3000 €
*Je garde le véhicule avec un dédommagement de 1500 € mais interdiction de la revendre à un particulier :cry: .
A l'argus ce 4x4 est côté 7500 € + 4800 € ( -130000km/kilomètrage standard) = 12300 €
A votre avis que devrais-je faire ?
Dois je me débarrasser de cette voiture vu les dégats mécaniques ?
A combien un professionnel peut-il me reprendre ce 4x4 dans l'état.
Puis-je faire réparer que la boite de vitesse sans la boite de transfert et sans l'arbre de transmission? ( car roulant qu'en moyenne 7500 kms à l'année avec ce 4x4 je ne roule presque jamais en 4 roues motrices)

Bon, ça fait long à lire mais j'espère avoir donné assez de renseignements pour que vous puissiez me conseiller sereinement.

Merci d'avance pour vos suggestions :idée: .

Bien à vous,

Jean-Luc
GB2
Quatre-Quatreux

re: Véhicule Economiquement Irreparable /Terrano 2/ votre avis

Message par GB2 »

'soir.

Ma question est sans doute stupide (je ne suis pas expert), mais je ne comprend pas pourquoi ton assurance ne propose que 3000€ de valeur de rachat!

J'ai eu un cas dans le même style:
- Etimation remise en Etat: 24 000€ (oui 3 beaux soleil en plein champ, y avait que l'allume cigare qui n'avait rien)
- valeur du vehicule (à dire d'expert): 15 000€
(la cote argus était de 14800€ je crois).

Donc comment ton assureur explique cet écart entre ses 3000€ et la cote argus (je ne parle même pas du diff de kms). Si au moins il t'en proposait 7500 roros.

Pour savoir si je doi passer de tout risque au 1/3 (par exemple lorsque la voiture va vers ces 5ans), je demande à mon assureur: "demain, je plie la voiture, vous m'en remboursez combien?" en fonction du montant cela me permet de savoir quel "capital" je décide de couvrir ou pas.
Généralement le chiffre qu'il m'avance est quasi celui de l'argus, voire un poil plus.

As tu fais appel à une contre expertise, ou au médiateur de l'assurance?

Ma soeur bosse dans les assurances (je ne suis pas client de sa boite), mais je peux la briefer, mais ill y a un élément qui m'echappe?

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pour moi la question con :ange:

Pourquoi cette bagare avec ton assureur :?:
Il a quoi ton T2 ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

troisième possibilité

tu expliques à ton assureur que leurs deux premières solutions ne te conviennent pas et tu exiges le REMPLACEMENT de ce que tu as perdu et qui était assuré par eux à savoir qu'ils t'achètent un Terrano II TD SLX de l'année 94 avec environ 170 000 km

c'est ton droit :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jean-Luc77
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Luc77 »

Bonsoir,

Merci pour votre réactivité. Je dois effectivement préciser pourquoi cette bagarre avec mon assurance.
L'origine du problème vient du fait que la voiture à commencé à prendre feux (incendie avec flamme) sous le véhicule au niveau du moteur. Je roulais sur l'autoroute quand j'ai senti une odeur de brulé puis entendu un gros bruit mecanique. J'ai pris la première sortie et la je vois des flammes sous le chassis. Heureusement que j'avais un pack d'eau dans le coffre. J'ai sortie rapidement le maximum de mes affaires et demandais à la petite famille de s'éloigner. J'ai pu éteindre le feux en aspergeant l'eau et grâce à 2 autres personnes qui étaient là. Retour à la maison par l'assistance. Puis ensuite l'assistance nous dit dans un premier temps, que le feux à pour origine un pb mécanique donc aucune prise en charge (bref il fallait la laissé complètement cramè). J'ai pris un avocat et un expert d'assuré et voilà. Notre assurance nous propose maintenant de nous racheter la voiture pour 3000€ pour couper la poire en deux quoi.

A +

Jean-Luc
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

mouais....

ton assureur il accepte de couper en 2 ta prime d'assurance??

Bon bref...nous nous situons dans le cadre de la garantie "Incendie" (je répète je ne suis pas un pro de l'assurance):
normallement, les conditions générales de ton contrat (au fait c'est qui ton assureur?), doivent préciser un truc du genre:
"nous remboursons, sous réserve de la justification de la réparation, les frais fixés par expert, à concurrence de la valeur du véhicule.
Cette valeur est fixé par expert.

Donc que disent, l'expert de l'assurance, et le tien concernant la valeur du véhicule?

Donc si par exemple expert dit: 6000€, et bien c'est 6000€ et pas "je te coupe la poire en deux".

Mais bon, je pense que si tu as expert et avocat à tes cotés ils sont plus qualifiés que moi.

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je suis d'accord avec toi,

Toutefois 6000 € c'est pas beaucoup, tu devrais découper des annonces de T2 car les prix de vente sont au minimum à 8000 € avec plus de Km et prouver au pseudo expert de meche avec ton assureur la valeur réelle du véhicule.

J'espere qu'ils ne font pas payer l'assurance depuis février et que pour eu la valeur de remplacement, c'est pas celle d'apres l'accident :glouglou:
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Tres tres bizarre ton histoire car en étant moi même expert auto, je ne comprends pas le décision de ton assurance!!!

Je ne vois pas pourquoi, si tu es assuré tout risque, ton assurance ne voudrait pas te rembourser?

Un bon conseil, relis ton contrat de A à Z pour vérifier qu'il n'y a pas d'exclusions en cas de dommages mécaniques.

Pour finir si il y a eu présence de flammes c'est ta garantie incendie qui rentre en compte donc regarde bien cette partie de ton contrat.

Au cas où tu aurais besoin de plus de conseils tu peux me joindre par mp.

Bon courage et j'espère a bientôt pour de bonnes nouvelles :idée:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Jean-Luc77
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Luc77 »

Salut à tous,

Je pense (j'en suis sur maintenant....d'aprés l'expert d'assuré que j'ai engagé) que l'expert est de mèche avec l'assurance. ( Je pourrais expliquer mais ça serais du hors sujet. )
Comme ce dossier n'est pas encore clos auprés de mon expert, je vais le contacter dès le début de semaine pour savoir s'il peut me faire une estimation de mon véhicule afin que je l'envoie à mon avocat.
Aussi PAT, ou puis-je trouvé des annonces de T2 dans un état similaire afin de me faire une idée de la valeur?
:?: un lien peut-être?
Pour ma question sur la réparation uniquement de la boîte de vitesse sans repar. de la boite de transfert ni l'arbre de transmission. A votre avis c'est une bonne ou une mauvaise idée? :hein:
Actuellement le 4x4 est chez moi. Je peux la démarrer, la sortir et la rentrer de mon garage, mais pas faire plus, vu qu'il y a un trou de 4 à 5 cm de diamétre dans le carter de boite.
A chaque fois que je dois la déplacer, ça me fait quelque chose de penser que je dois m'en débarraser :~:
Comme je constate avec amertume qu'on s'attache au matériel :cry:
Mais bon quand même un T2 valeur argus 12300 ne t'en proposer que 3000 €. Il y a de quoi se battre non?!?... :bang:

Je vous informerai de la suite...

Bon week-end à tous.

Jean-Luc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le mieux est d'acheter la presse et de découper les annonces ;) c'est irréfutable et de faire des cotations aupres de sites comme l'argus par écrit.

En tout cas ne signe rien, ton truc sent pas bon, pour mégoter de cette maniere, ca m'étonnerai pas que ce soit un courtier qui n'ai pas enregistré le contrat aupres de sa compagnie ou un truc du genre.

Sinon, il peuvent aussi le remettre en état avec des pièces d'occasion ou en échanges standards, ca couterai bien moins chers, mais à ta place les arbres et la BT faudrait quand meme les remettre en état car les joints en caoutchouc des spis, croisillons et autres silentblocs au minimum n'ont pas du aimer la chaleur.
Répondre