pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

ManuLC120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du Colza !

Message par ManuLC120 »

Salut Oliv'68,

J'ai un peu de mal à croire que tu descendes sous les 10l/100 avec un 6 cylindres de 4 litres de 1989, mais bon, pourquoi pas. Au fait, c'est quoi ton véhicule?
Cela dit, peux-tu m'expliquer ce que tu appelles 50% de colza, ça m'intéresse.
Pour ce qui est des plastiques, je pense qu'aujourd'hui une forte proportion des matériaux sont recyclables sur les voitures modernes, mais c'est clair que la voiture propre n'est pas encore arrivée.

On s'éloigne un peu du sujet initial de Chris14, mais je trouve intéressant de parler d'environnement, surtout quand on se fait cataloguer de pollueur dès qu'on roule en 4x4.
Et comme on est dans le forum Toyota, j'aimerais avoir l'avis des autres sur les efforts déployés par notre cher constructeur dans le domaine de l'environnement.

A bientôt !
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
big-foot
Quatre-Quatreux

Re: Du Colza !

Message par big-foot »

ManuLC120 a écrit :les efforts déployés par notre cher constructeur dans le domaine de l'environnement.

A bientôt !
l'environement n'est pas leurs prioriter la preuve on nous vend toujours du petrol!!!!!(bon faus dire que l'etat n'y est pas etranger :D )

la voiture a l'eau et a l'huile(jai vu je c'est plus quand a la TV un mec parler environs 2000 plantes differentes a travere le monde peuve produire de l'huile pour rouler :o : :o : :o : )

donc.................

ps:c'est la que tu vois que les ecolos sont qu'une bande d'abrutis car si ils ne regarde pas plus lion que le bout de leurs nez....

enfin passons ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Chris14
Quatre-Quatreux

re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

Message par Chris14 »

Salut ManuLC120,

T'as raison, y'a pas plus d'une semaine ,en sortant d'un parking de grande surface, au ralenti, je me suis fais injurier par des personnes du 3e âge (un comble!!!) qui m'ont traité de pollueur !! :grr:

Finalement dans cette histoire, moi je suis heureux en montant dans ma voiture tous les jours, même si ce n'est qu'un gros 4 cyl, et je me dis que je ne pollue pas plus que toutes les anciennes voitures mal réglées et que tous les autres vieilles camionnettes (J5-J9)
TOUAREG V6 TDI 245cv
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

ManuLC120 a écrit : Au fait, c'est quoi ton véhicule?
Cela dit, peux-tu m'expliquer ce que tu appelles 50% de colza, ça m'intéresse.
A bientôt !
C'est un HJ61, et 50% colza, ça veut dire que je mets 50% de gazoline et 50% d'huile végétale...Je sais pas trop si c'est réalisable avec un common rail..
Oliv'
PS: forum oliomobile pour clé HVB.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui oui c'est possible mais pas sans grosses modifications des filtres et une huile tres propres :D

Pis ne tirez pas sur les écolos bien pensant :lol:

Ils aurons toujours raison, bien qu'ils n'étaient plus que 8000 adhérents en avril, 6000 en juillet et au dessous de 5000 bientôt il n'auront plus le droit de constituer un parti politique donc ils ne nous embeterons plus (enfin les trotckistes reconvertis qu'ont connait trops bien :D )

A la leur :glouglou: et met de l'huile :D
ManuLC120
Quatre-Quatreux

Message par ManuLC120 »

On en apprend tous les jours, des 4x4 qui roulent au colza.

Voilà qui devrait rassurer lesdits écolos. Et avec de l'huile de mais transgénique, ça donne quoi ? :D
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

ManuLC120 a écrit :Salut Oliv'68,

J'ai un peu de mal à croire que tu descendes sous les 10l/100 avec un 6 cylindres de 4 litres de 1989, mais bon, pourquoi pas. Au fait, c'est quoi ton véhicule?
Je descends aussi régulièrement sous les 10l, je suis mème descendu sous les 9l avec mon 61, 6cyl et 4l... Et bien entretenu, je suis sur que je pollue moins en roulant coolos comme l'oblige mon vieux camion que les proprio de nouveaux LC qui roulent à 180 sur l'autoroute, tout 4cyl D4D fussent leur moteur.. :D

2 cyl de plus, ça serait pas forcément pour augmenter la puissance ou la vitesse de pointe, mais en gardant la mèe puissance, ils pourraient peut etre fiabiliser leur moteur... comme avant :devil:
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

&quot a écrit :
ManuLC120 a écrit :Salut Oliv'68,

2 cyl de plus, ça serait pas forcément pour augmenter la puissance ou la vitesse de pointe, mais en gardant la mèe puissance, ils pourraient peut etre fiabiliser leur moteur... comme avant :devil:
Voilà, enfin une personne qui capte kke chose...regarde les 2.8L et 3.3 de chez nissan...6 cylindres...
Oliv'
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Je me souviens du 3.3 6cyl ATMO du patrol de mes parents quand j'étais gamin.. C'étais increvable. Un veau, mais increvable :)
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Voilà, enfin une personne qui capte kke chose...regarde les 2.8L et 3.3 de chez nissan...6 cylindres...
Oliv'

Bravo! :idée:

Voilà où je voulais en venir in fine! ma proposition de départ était dans cet optique, surement pas pour en faire une bête de course( style X5 ou autre VW).
TOUAREG V6 TDI 245cv
Répondre