pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Du Colza !
J'ai un peu de mal à croire que tu descendes sous les 10l/100 avec un 6 cylindres de 4 litres de 1989, mais bon, pourquoi pas. Au fait, c'est quoi ton véhicule?
Cela dit, peux-tu m'expliquer ce que tu appelles 50% de colza, ça m'intéresse.
Pour ce qui est des plastiques, je pense qu'aujourd'hui une forte proportion des matériaux sont recyclables sur les voitures modernes, mais c'est clair que la voiture propre n'est pas encore arrivée.
On s'éloigne un peu du sujet initial de Chris14, mais je trouve intéressant de parler d'environnement, surtout quand on se fait cataloguer de pollueur dès qu'on roule en 4x4.
Et comme on est dans le forum Toyota, j'aimerais avoir l'avis des autres sur les efforts déployés par notre cher constructeur dans le domaine de l'environnement.
A bientôt !
Re: Du Colza !
l'environement n'est pas leurs prioriter la preuve on nous vend toujours du petrol!!!!!(bon faus dire que l'etat n'y est pas etrangerManuLC120 a écrit :les efforts déployés par notre cher constructeur dans le domaine de l'environnement.
A bientôt !

la voiture a l'eau et a l'huile(jai vu je c'est plus quand a la TV un mec parler environs 2000 plantes differentes a travere le monde peuve produire de l'huile pour rouler

donc.................
ps:c'est la que tu vois que les ecolos sont qu'une bande d'abrutis car si ils ne regarde pas plus lion que le bout de leurs nez....
enfin passons

-
- Quatre-Quatreux
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
T'as raison, y'a pas plus d'une semaine ,en sortant d'un parking de grande surface, au ralenti, je me suis fais injurier par des personnes du 3e âge (un comble!!!) qui m'ont traité de pollueur !!

Finalement dans cette histoire, moi je suis heureux en montant dans ma voiture tous les jours, même si ce n'est qu'un gros 4 cyl, et je me dis que je ne pollue pas plus que toutes les anciennes voitures mal réglées et que tous les autres vieilles camionnettes (J5-J9)
-
- Quatre-Quatreux
C'est un HJ61, et 50% colza, ça veut dire que je mets 50% de gazoline et 50% d'huile végétale...Je sais pas trop si c'est réalisable avec un common rail..ManuLC120 a écrit : Au fait, c'est quoi ton véhicule?
Cela dit, peux-tu m'expliquer ce que tu appelles 50% de colza, ça m'intéresse.
A bientôt !
Oliv'
PS: forum oliomobile pour clé HVB.
- Pat
- Administrateur

Pis ne tirez pas sur les écolos bien pensant

Ils aurons toujours raison, bien qu'ils n'étaient plus que 8000 adhérents en avril, 6000 en juillet et au dessous de 5000 bientôt il n'auront plus le droit de constituer un parti politique donc ils ne nous embeterons plus (enfin les trotckistes reconvertis qu'ont connait trops bien

A la leur

-
- Quatre-Quatreux
Voilà qui devrait rassurer lesdits écolos. Et avec de l'huile de mais transgénique, ça donne quoi ?

- Gégé
- Quatre-Quatreux
Je descends aussi régulièrement sous les 10l, je suis mème descendu sous les 9l avec mon 61, 6cyl et 4l... Et bien entretenu, je suis sur que je pollue moins en roulant coolos comme l'oblige mon vieux camion que les proprio de nouveaux LC qui roulent à 180 sur l'autoroute, tout 4cyl D4D fussent leur moteur..ManuLC120 a écrit :Salut Oliv'68,
J'ai un peu de mal à croire que tu descendes sous les 10l/100 avec un 6 cylindres de 4 litres de 1989, mais bon, pourquoi pas. Au fait, c'est quoi ton véhicule?

2 cyl de plus, ça serait pas forcément pour augmenter la puissance ou la vitesse de pointe, mais en gardant la mèe puissance, ils pourraient peut etre fiabiliser leur moteur... comme avant

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
-
- Quatre-Quatreux
Voilà, enfin une personne qui capte kke chose...regarde les 2.8L et 3.3 de chez nissan...6 cylindres..." a écrit :ManuLC120 a écrit :Salut Oliv'68,
2 cyl de plus, ça serait pas forcément pour augmenter la puissance ou la vitesse de pointe, mais en gardant la mèe puissance, ils pourraient peut etre fiabiliser leur moteur... comme avant![]()
Oliv'
- Gégé
- Quatre-Quatreux

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
-
- Quatre-Quatreux
Oliv'
Bravo!

Voilà où je voulais en venir in fine! ma proposition de départ était dans cet optique, surement pas pour en faire une bête de course( style X5 ou autre VW).