Réglage d'un câble d'embrayage sur vitara 1.6
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Réglage d'un câble d'embrayage sur vitara 1.6
Depuis que j'ai eu mon vit ' je trouvais que l'embrayage était super dur, pas au début ni à la fin mais au milieu ça se durcissait beaucoup et le câble grincait dans la gaine puis à la fin c'était de nouveau souple, du coup hier j'ai voulu décrocher le câble pour voir si c'était lui qui coulissait mal et là j'ai constaté deux choses: le câble glisse très bien à vide, par contre il était ( je pense) bien trop tendu, plusieurs tours d'écrou après le contact avec la commande de boite, du coup peut être que la butée à fait quelques centaines de bornes en contact permanent avec le diaphragme ???
J'ai donc remis le câble mais je l'ai tendu de façon à ce que l'écrou ait un demi millimètre de jeu avec la commande de la boite. Maintenant le point dur commence vers la moitié de la course de la pédale mais en moins dur et tient jusqu'à la fin de la course. Les rapports ne craquent pas, tout passe nickel mais j'ai peur que ma butée et mon diaphragme aient morflé.
J'ai bien fait pour le réglage du câble ?
J'essaie de me débrouiller car je trouve pas de rta.
Merci
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
re: Réglage d'un câble d'embrayage sur vitara 1.6
Sur une voiture '' normale '' on peut laisser jusque 1cm.Mousse expansive a écrit :je l'ai tendu de façon à ce que l'écrou ait un demi millimètre de jeu .... J'ai bien fait pour le réglage du câble
L'adaptation moteur Peugeot / boite Suz n'étant pas une réussite 2 à 3mm me paraisse convenable.
Je sais ça fait très très peu de tolérance

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
re: Réglage d'un câble d'embrayage sur vitara 1.6
Ok donc dans tous les cas j'ai bien fait de le détendre.ttmavie a écrit :Sur une voiture '' normale '' on peut laisser jusque 1cm.
L'adaptation moteur Peugeot / boite Suz n'étant pas une réussite 2 à 3mm me paraisse convenable.
Je sais ça fait très très peu de tolérance![]()
J'ai peur de voir la tronche de mon embrayage...