[aide] achat d'un GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [aide] achat d'un GPS

Message par nystao »

y'a aussi la solution PPC + gps filaire ... sa permet de reduire un peu le budget tout en faisant la meme chose qu'avec un gps bluetooth .... sauf que t'as pas a t'emm... a recharger le gps regulierement ... :diable:
D Max ... a preparer
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Y'a d'ailleurs la recherche d'un pda d'occas, qui peut permettre (en étant circonspect, hein?!) de s'équiper :)

je ne regrette pas mon Asus A60 acheté comme cela :idee:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

PDA d'occas + GPS filaire, c'est sur que tu réduis la note.

Sur Ebay, tu trouves des PDA remarketés par HP. Ce sont des produits que HP reconditionne car ils ne sont plus au catalogue. Ce sont des invendus ou modèles d'expo. Ils sont comme neuf et garanti par HP avec la même garantie qu'un neuf. J'ai eu mon HP2210 pour environ 200 €.

Un GPS filaire, c'est entre 100 et 150 €. Et un GPS BT avec puce Sirf III, c'est autour de 150-180 € (voir 99 € en ce moment chez Cdiscount pour un GSpace R238).

Par contre, j'ai pas trouvé de GPS filaire avec une puce Sirf III donc moins bonne réception et inutilisable à pied.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

nystao a écrit :y'a aussi la solution PPC + gps filaire ... sa permet de reduire un peu le budget tout en faisant la meme chose qu'avec un gps bluetooth .... sauf que t'as pas a t'emm... a recharger le gps regulierement ... :diable:
En général, le GPS BT, tu peux le brancher sur l'allum-cigare comme le GPS filaire. De plus avec 16 h d'autonomie réelle pour le BT338, ça laisse le temps de voir.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

youri89 a écrit :
nystao a écrit :y'a aussi la solution PPC + gps filaire ... sa permet de reduire un peu le budget tout en faisant la meme chose qu'avec un gps bluetooth .... sauf que t'as pas a t'emm... a recharger le gps regulierement ... :diable:
En général, le GPS BT, tu peux le brancher sur l'allum-cigare comme le GPS filaire. De plus avec 16 h d'autonomie réelle pour le BT338, ça laisse le temps de voir.
bien d'accord tu peux brancher le GPS sur l'allume cigare .. mais quitte a avoir un cable qui se ballade autant l'avoir entre le gps et le pda et faire l'economie du BT, non ??

maintenant effectivement pour de la ballade a pied en BT c'est plus sympa qu'avec un filaire meme si avec un filaire sa reste faisable egauelement ... mais a priori ce n'est pas l'idee du post ... donc hors sujet ...
D Max ... a preparer
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Les GPS filaires sont des produits en fin de vie donc les fabricants n'en créent plus avec les nouvelles puces SIRF III. Il reste un GPS SDIO en Sirf III. Tous les autres sont des bluetooth.

Car aujourd'hui le BT est devenu un standard sur les PDA et les ordis portables récents.

Avec un GPS BT, tu peux ne pas avoir de cable si tu as des trajets pas trop longs (moins de 14 h avec un BT338).
Le seul inconvénient du BT, c'est qu'il diminue l'autonomie du PDA (inconvénient à pied, à vélo à cheval mais HS).
En 4x4 pas de souci, car le PDA est branché sur l'allume cigare pour avoir le rétro éclairage à fond.

L'autre avantage du BT, c'est que tu risques pas de perdre le signal du GPS parce que le cable a pris un coup. (ce qui m'est arrivé récemment avec mon Sportrack et j'ai du refaire le cable qui le relie au PDA).

L'autre avantage du BT, c'est que si tu changes de PDA, tu n'es pas obligé de racheter la connectique (ce qui met arrivé lorsque j'ai changé de PDA : 30 € de cable à racheter)

C'est pour cela que je passe au BT (tout en gardant mon sportrack et mes cables pour la rando non motorisé).
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Yoyo

si tu pernd un PDa
attention a la carte memoire(taille)

car tom tom te mobilise 233Mo en version TT3 et 248Mo sous TT5 :~:

les cartes 1Go coutes cher et generatrice de soucis a la lecture

vaut mieux 2x512

attention aussi sous carto explo ppc

tu rentre 1/2 departement !!! car les cartes sont tres volumineuses

alors que sous oziexplo
1departement complet prend 200Mo !!!

veille les promo aldi ou lidl

avant les wacances été 346 roro le PDA/GPS ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Galopper 59 a écrit :les cartes 1Go coutes cher et generatrice de soucis a la lecture
Ca dépend des cartes (il faut prendre de la marque et des cartes rapides).
Galopper 59 a écrit :attention aussi sous carto explo ppc
alors que sous oziexplo
On peut faire mieux : 1.1 GB pour 8 départements complets (il ne faut pas hésiter à tomber à 32 couleurs et 50% systématiquement) mais rappelons que c'est illégal.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
FABRICE0177
Quatre-Quatreux

Message par FABRICE0177 »

salut lionel
j'utise un pda hp2210 + carto explorer ainsi que tomtom3 pour les longs trajets
on pourra en parler à l'occasion quand on se verra
@+FAB
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Klug a écrit :
Galopper 59 a écrit :les cartes 1Go coutes cher et generatrice de soucis a la lecture
Ca dépend des cartes (il faut prendre de la marque et des cartes rapides).

une scandisk 1Go ca deconne format en fat ou fat 16 arrivée a 50% ca plante
Galopper 59 a écrit :attention aussi sous carto explo ppc
alors que sous oziexplo
On peut faire mieux : 1.1 GB pour 8 départements complets (il ne faut pas hésiter à tomber à 32 couleurs et 50% systématiquement) mais rappelons que c'est illégal.
OUI illegal

c'est pour ca que je prend zozi ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre