Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fayerne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Message par fayerne »

Hello tout le monde !

Déjà un gros merci à DHL qui n'arrive pas à faire un livraison à temps pour le WE :raleur: ...Expédié jeudi matin, pas de livraison prévue avant lundi...J'appelle vendredi leur service client qui me répond que le colis est à 50 kms de chez moi et que je peux le récupérer avant 18h. Bref je fonce pour me casser les dents sur la porte à 17h30...Il parait que le vendredi il est de coutume de se barrer tôt.. Du coup pas de livraison avant demain.

J'ai quand même profité du WE pour démonter tout ça (sur ce coup, la clef à choc a été mon amie).

J'ai une ptite question technique. Comme je n'ai pas reçu les pièces neuves, je n'ai pas de quoi comparer !

La bague qui est sur la partie boulonnée sur l'essieu doit être en une seule partie ou deux ? Dans mon cas c'est en deux, on dirait que c'est déchiré mais d'après la partie centrale métallique, j'ai quand même un gros doute.

Voici la photo :
IMAG2003.jpg
Merci d'avance pour vos réponses !

Bon dimanche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

La c'est bon, le côté pont en 2 parties, c'est toujours là que ce produit le jeu.

Pour un dépannage dans l'urgence, on peut mettre un morceau de chambre à air (percée) de chaque côté pour rattraper l'usure du caoutchouc. Çà ne fait pas très classe, mais cela permet de rouler sans que la voiture ne menace de se disloquer à chaque raccord de revêtement.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

certains modèles en poly sont en une seule partie
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Merci pour vos réponses.

En tout cas, quelle galère pour sortir le deuxième SB. N'ayant pas de presse, j'ai tenté de le sortir à l'aide d'un étau et deux douilles mais niet. Finalement j'ai coupé à la scie à métaux en passant la lame au centre et chauffer au chalumeau pour le sortir. J'espère que ça suffira pour qu'il ne vibre plus car si je dois me taper les 12 SB de tirants...

Il n'y a plus qu'à tout remonter dès que j'aurai les pièces neuves !

Bonne soirée
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

J'ai fait la même chose il y a 2 ans; la barre Panhard c'est facile, pour remonter ceux des tirants c'est mieux avec une presse.

Ça ira beaucoup mieux après, et avec un bon amortisseur de direction ;)
Toy Lj 73 = 1992
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Vilbo a écrit :J'ai fait la même chose il y a 2 ans; la barre Panhard c'est facile, pour remonter ceux des tirants c'est mieux avec une presse.

Ça ira beaucoup mieux après, et avec un bon amortisseur de direction ;)

Oh la vache si la barre panhard c'est du gâteau à côté des tirants... Je viens de galérer pendant 3 heures à essayer de remettre le sb (le côté en 1 seule partie) de la barre pour au final ne pas y arriver ! Je capitule pour ce soir... :cry:

D'autres idées à part l'étau, la tige filtée et deux douilles (sauf la presse :) )
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

fayerne a écrit :Oh la vache si la barre panhard c'est du gâteau à côté des tirants... Je viens de galérer pendant 3 heures à essayer de remettre le sb (le côté en 1 seule partie) de la barre pour au final ne pas y arriver ! Je capitule pour ce soir... :cry:

D'autres idées à part l'étau, la tige filtée et deux douilles (sauf la presse :) )

je ne comprend pas ou est ton soucis pour remettre le sb ... :hein: sauf si tu as laissé une bague sur la tige du pont .... :hein: :lol: :lol: :devil:

parce que normalement apres un bon coup de toile emery et un peu de graisse ca rentre relativement facilement ( une douille au bon diametre et un bon coup de gomme a effacer le sourire ...

mets une photo de la tige qui sort de ton pont et ou s'emmanche le sb... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

excuse moi je viens de relire ...c'est le sb du coté du chassis ??? normalement pareil un bon coup de toile un peu de graisse et dans l'etau si tu n'as pas de presse ...le plus chiant c'est de bien ce positiopnner pour etre droit .. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

le fou furieux a écrit :excuse moi je viens de relire ...c'est le sb du coté du chassis ??? normalement pareil un bon coup de toile un peu de graisse et dans l'etau si tu n'as pas de presse ...le plus chiant c'est de bien ce positiopnner pour etre droit .. ;)

a+lff
En fait, côté châssis, je pense que j'aurais pu le remonter tel quel. Le jeu était surtout côté pont mais j'ai voulu faire ça bien. A l'étau, j'ai plié la barre... A la tige ça se fou en travers assez facilement et même quand c'est bien aligné, j'arrive pas à serrer l'écrou...

Bref, c'est chaud :-)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pourquoi tu ne fais pas un saut dans un garage quelconque avec ta barre ? Ils t'emmanchent le SB en 10 secondes et tu leur paies un café.
Répondre